Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 12/02/2019 21:44

Message précédent :
Une génération de lecteurs a (re)découvert Bernard rince à l'occasion de la sortie de l'intégrale.
Ils n'ont pas attendu le grand prix.
Bernard Prince n'est pas à la mode, c'est plutôt un classique intemporel, avec une deuxième moitié de la série qui est juste sublime.
Mais encore faut-il les avoir lus pour les apprécier ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 12/02/2019 22:29

stephane_ a écrit:Une génération de lecteurs a (re)découvert Bernard rince à l'occasion de la sortie de l'intégrale.
Ils n'ont pas attendu le grand prix.
Bernard Prince n'est pas à la mode, c'est plutôt un classique intemporel, avec une deuxième moitié de la série qui est juste sublime.
Mais encore faut-il les avoir lus pour les apprécier ...


Le libraire et le lecteur partagent cet avis :ok:
En effet, les intégrales couleur se vendent bien et à une génération n ayant pas connu les albums à la sortie

La sélection opérée dans le TL de Black and White est particulièrement bien choisie ... bon c est parait il un choix de Hermann himself ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 12/02/2019 23:05

les B&W de hermann sont une réussite ds tous les cas sauf pour le rangement
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 13/02/2019 08:33

Mimi275 a écrit:les B&W de hermann sont une réussite ds tous les cas sauf pour le rangement


Il me semble (de mémoire) que pour Jeremiah il y a un fonds de page faussement jaunis et vintage, pour des fac-similés de planche on s'en passerait.
C'est ma seule réserve pour ces tirages qui effectivement, comme l'ensemble de la production B&W, sont très bien fichus.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 13/02/2019 12:21

stephane_ a écrit:Une génération de lecteurs a (re)découvert Bernard rince à l'occasion de la sortie de l'intégrale.
Ils n'ont pas attendu le grand prix.

Y'a eu des achats groupés dans les Ehpad ? :D
stephane_ a écrit:Bernard Prince n'est pas à la mode, c'est plutôt un classique intemporel, avec une deuxième moitié de la série qui est juste sublime.

OK, c'est donc génial en fait ...
stephane_ a écrit:Mais encore faut-il les avoir lus pour les apprécier ...

D'habitude tu lis plus attentivement les précédentes interventions ... [:kusanagui:3]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6804
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 13/02/2019 12:26

Enfin t'es là à chercher la petite bête sur ce sujet qui ne parle pas du fond mais des TT...

Bernard Prince c'est encore lu, pour preuve, ça marche toujours en Allemagne avec une énième réédition de la série et les espagnols ont sorti les 4 tomes de l'intégrale (oui, même le 4ème auquel on n'a pas eu droit). Ca ne te plaît pas, ça doit manquer de câlins, de chats, de T2 qui mettent 15 ans à arriver, mais ça reste de la BD d'aventure de qualité.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede carbonnieux » 13/02/2019 12:54

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Une génération de lecteurs a (re)découvert Bernard rince à l'occasion de la sortie de l'intégrale.
Ils n'ont pas attendu le grand prix.

Y'a eu des achats groupés dans les Ehpad ? :D
stephane_ a écrit:Bernard Prince n'est pas à la mode, c'est plutôt un classique intemporel, avec une deuxième moitié de la série qui est juste sublime.

OK, c'est donc génial en fait ...
stephane_ a écrit:Mais encore faut-il les avoir lus pour les apprécier ...

D'habitude tu lis plus attentivement les précédentes interventions ... [:kusanagui:3]

Bin au moins c'est de la (bonne) BD ! Tu sais , un truc avec des cases et une histoire .

Après , tous les épisodes ne sa valent pas . Il y a du meilleur et du moins bon, comme dans toutes les séries
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 13/02/2019 13:02

pabelbaba a écrit:Enfin t'es là à chercher la petite bête sur ce sujet qui ne parle pas du fond mais des TT...
Ca ne te plaît pas, ça doit manquer de câlins, de chats, de T2 qui mettent 15 ans à arriver, mais ça reste de la BD d'aventure de qualité.

Tu vois donc qu'il ne peut y avoir consensus sur les lectures des uns et des autres ...
Mais tu as raison, suis hors-sujet, suis sur le topic "Collectionneurs de B&W" ... heu de TT en fait, désolé ... [:fantaroux:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6804
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 13/02/2019 13:47

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Une génération de lecteurs a (re)découvert Bernard rince à l'occasion de la sortie de l'intégrale.
Ils n'ont pas attendu le grand prix.

Y'a eu des achats groupés dans les Ehpad ? :D
stephane_ a écrit:Bernard Prince n'est pas à la mode, c'est plutôt un classique intemporel, avec une deuxième moitié de la série qui est juste sublime.

OK, c'est donc génial en fait ...
stephane_ a écrit:Mais encore faut-il les avoir lus pour les apprécier ...

D'habitude tu lis plus attentivement les précédentes interventions ... [:kusanagui:3]


Il me semble l’avoir plutôt vendu à des trentenaires ou quarantenaires.
Et je n’ai pas dit génial : Génial, c’est quand c’est créé par un génie. J’ai dit que certains tomes étaient sublime parce que nous touchons à ce que la BD d’aventure a produit de meilleur. Bien évidemment ce n’est que mon avis, je ne prends pas la peine de rajouter cela à chaque fois que j’interviens ici. Après, tu en penses ce que tu veux… ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/02/2019 14:13

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Une génération de lecteurs a (re)découvert Bernard rince à l'occasion de la sortie de l'intégrale.
Ils n'ont pas attendu le grand prix.

Y'a eu des achats groupés dans les Ehpad ? :D


:lol: :lol:
T as le meme genre d humour que moi, je ne suis pas sur que ça soit une qualité :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Mimi275 » 13/02/2019 23:03

salome3544 a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin t'es là à chercher la petite bête sur ce sujet qui ne parle pas du fond mais des TT...
Ca ne te plaît pas, ça doit manquer de câlins, de chats, de T2 qui mettent 15 ans à arriver, mais ça reste de la BD d'aventure de qualité.

Tu vois donc qu'il ne peut y avoir consensus sur les lectures des uns et des autres ...
Mais tu as raison, suis hors-sujet, suis sur le topic "Collectionneurs de B&W" ... heu de TT en fait, désolé ... [:fantaroux:2]

B&W donne de la qualité aux prix de TT normaux. perso je n'achète pas du Hennebelle car a son prix j'ai 4TT ou 1-2 illustration voire planches originales
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 14/02/2019 00:07

A priori BD Flash affiche des versions collectors encore en stock.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2019 10:06

denisc a écrit:A priori BD Flash affiche des versions collectors encore en stock.


En principe aucune librairie n en a eu donc si c est vrai, les retardataires peuvent sauter dessus
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 14/02/2019 14:20

Mimi275 a écrit:B&W donne de la qualité aux prix de TT normaux. perso je n'achète pas du Hennebelle car a son prix j'ai 4TT ou 1-2 illustration voire planches originales

J'apprécie énormément le travail de B&W, suis un client régulier, en ai reçu un il y a encore une semaine ... par contre désolé, mais plutôt que d'acheter 4TT d'ouvrages qui, à mon sens, ne le nécessitent pas, je préfère m'acheter en étant sélectif un beau Hennebelle ... que ce soit en impression sérigraphie ou encres pigmentaires, çà reste le top ...
Et pour info, le tirage de la Mauvaise Tête par ex, en impression sérigraphie, c'est 350€ ... alors la légende urbaine comme quoi c'est hors de prix ... alors oui, Muchacho ou Cahier Bleu en impression pigmentaire c'est cher, mais pour avoir eu des originaux de ces 2 albums, l'impression est IDENTIQUE à l'original ... donc, le terme livre d'Art n'est pas usurpé ...
Pour autant, comme dit plus haut, le travail de B&W est remarquable ... Le magnifique Voyage en Italie en est une belle démonstration ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6804
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 14/02/2019 14:43

Quel est l’intérêt de la mauvaise tête en grand format noir et blanc alors qu’il existe déjà en fac-similé de planches originales ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede salome3544 » 14/02/2019 14:51

Je prenais juste un ex, tous les albums sérigraphiés N&B sont dans cette gamme de prix ... concernant La Mauvaise Tête, qui n'est pas dans ma sélection, le tirage soit disant Fac-similés est visiblement un gros ratage, la plupart des traces de travail ont été éliminées numériquement ... contrairement au Marsu qui est un très bel ouvrage ...
Bref, tout çà pour dire, qu'il y a plusieurs crèmeries ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6804
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 14/02/2019 15:53

salome3544 a écrit:Je prenais juste un ex, tous les albums sérigraphiés N&B sont dans cette gamme de prix ... concernant La Mauvaise Tête, qui n'est pas dans ma sélection, le tirage soit disant Fac-similés est visiblement un gros ratage, la plupart des traces de travail ont été éliminées numériquement ... contrairement au Marsu qui est un très bel ouvrage ...
Bref, tout çà pour dire, qu'il y a plusieurs crèmeries ...


Tout à fait d'accord avec toi concernant le tirage Dupuis de La Mauvaise Tête.
Le passage de la course à vélo par exemple, mythique de cet album, même pas de facs similés juste du noir et blanc,
Du côté des pages en facs similés, c'est pas mieux, elles semblent complètement nettoyées :no:
Heureusement que Dupuis s'est rattrapé avec le Marsu qui lui est une véritable réussite :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 14/02/2019 18:05

Pour les planches noir et blanc, c’est que les originaux ne devaient plus être là. Et sans les originaux bein pas de fac similé...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 14/02/2019 18:22

tzynn a écrit:Pour les planches noir et blanc, c’est que les originaux ne devaient plus être là. Et sans les originaux bein pas de fac similé...


Evidemment, mais sur ce TT même les soi-disant facs similés ne rendaient pas, donc ratage [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 14/02/2019 22:44

Tonton Calou a écrit:Et le Gibrat de chez Hennebelle, y a qqun qui l'a pris ?


Oui, c est une merveille, il faut le reconnaitre
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 14/02/2019 23:00

Yoda33 a écrit:
Tonton Calou a écrit:Et le Gibrat de chez Hennebelle, y a qqun qui l'a pris ?


Oui, c est une merveille, il faut le reconnaitre


Quel tarif sans indiscrétion?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités