Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede magic_fred » 14/09/2018 10:34

Message précédent :
:ouch: :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 18/09/2018 20:02

Yoda33 a écrit:
HubIguane a écrit:Pour info, le TT Gibrat sera une exclu pour le réseau Canal BD...


Exact ;)


Le représentant a dit non à mon libraire ? A priori Daniel Maghen va en vendre !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Aedilicius » 18/09/2018 22:05

Pour info de nouveau dispo chez "bdnet" ,il avait été retiré pendant 1 semaine en non dispo ,
pour Maghen toujours pas en ligne sur son site ,ni l édition normale ;)
Avatar de l’utilisateur
Aedilicius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/11/2011
Localisation: La ou le regard ne porte pas ....
Age: 54 ans

Re: quelques tirages de luxe en version spéciale... pour la rent

Messagede Jazz78 » 19/09/2018 07:37

Bdflash Rambouillet a écrit:ZORN ET DIRNA INTEGRALE, version exclusive 50 ex,
CHARLOTTE IMPÉRATRICE 1 , version exclusive à 50 ex,
SODA 1 , version exclusive 44 ex,
CHEVALIERS D'HELIOPOLIS 2 , version exclusive 40 ex,
SAUVAGE 2 , versions spéciales,
NOUS LES MORTS INTEGRALE , version exclusive 50 ex avec bonus + ou ++,
parmi tant d'autre ... et en attendant la suite.



Zut j’avais pas vu que vous aviez une version exclusive du Soda, je l’ai commandé hier chez l’éditeur.
Vous faites des versions exclusives pour chaque Tirage ?
Jazz78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/11/2017
Localisation: Saint germain en laye

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 19/09/2018 08:11

denisc a écrit:
Yoda33 a écrit:
HubIguane a écrit:Pour info, le TT Gibrat sera une exclu pour le réseau Canal BD...


Exact ;)


Le représentant a dit non à mon libraire ? A priori Daniel Maghen va en vendre !


Oui c est probable, ceci dit ce n est pas un libraire à proprement parler, mais et c est logique, il vend à la galerie tous les livres qu il a édités
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: quelques tirages de luxe en version spéciale... pour la rent

Messagede denisc » 19/09/2018 21:40

Jazz78 a écrit:
Bdflash Rambouillet a écrit:ZORN ET DIRNA INTEGRALE, version exclusive 50 ex,
CHARLOTTE IMPÉRATRICE 1 , version exclusive à 50 ex,
SODA 1 , version exclusive 44 ex,
CHEVALIERS D'HELIOPOLIS 2 , version exclusive 40 ex,
SAUVAGE 2 , versions spéciales,
NOUS LES MORTS INTEGRALE , version exclusive 50 ex avec bonus + ou ++,
parmi tant d'autre ... et en attendant la suite.



Zut j’avais pas vu que vous aviez une version exclusive du Soda, je l’ai commandé hier chez l’éditeur.
Vous faites des versions exclusives pour chaque Tirage ?


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: quelques tirages de luxe en version spéciale... pour la rent

Messagede Jazz78 » 20/09/2018 06:36

denisc a écrit:
Jazz78 a écrit:
Bdflash Rambouillet a écrit:ZORN ET DIRNA INTEGRALE, version exclusive 50 ex,
CHARLOTTE IMPÉRATRICE 1 , version exclusive à 50 ex,
SODA 1 , version exclusive 44 ex,
CHEVALIERS D'HELIOPOLIS 2 , version exclusive 40 ex,
SAUVAGE 2 , versions spéciales,
NOUS LES MORTS INTEGRALE , version exclusive 50 ex avec bonus + ou ++,
parmi tant d'autre ... et en attendant la suite.



Zut j’avais pas vu que vous aviez une version exclusive du Soda, je l’ai commandé hier chez l’éditeur.
Vous faites des versions exclusives pour chaque Tirage ?


[:lega]


Bonjour
Je peux connaître la signification du smiley ?
Je reprend les TT après de nombreuses années d’arrêts. Les TT Black and white ne se trouvent pas chez mon gazier et je pensait qu’il ne se vendait qu’en direct éditeur.
Si j’ai le choix j’aime bien acheter directement dans une librairie de Bd.
Du coup je ne comprends pas votre réaction va falloir m’expliquer.
Jazz78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/11/2017
Localisation: Saint germain en laye

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 20/09/2018 07:22

B&W vend aussi via les libraires, ne pas hésiter à demander à ton libraire de faire tes commandes.
Tu n'auras pas les frais de port, tu auras une réduc de 5%, mais c'est toi le boss hein ;)
(smiley amical)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 20/09/2018 07:33

Le TT Oumpah-Pah ARTBOOK ! Quel sera le plus de celui de CANAL BD outre la couverture ? Je ne vois pas le tirage non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Jazz78 » 20/09/2018 07:41

stephane_ a écrit:B&W vend aussi via les libraires, ne pas hésiter à demander à ton libraire de faire tes commandes.
Tu n'auras pas les frais de port, tu auras une réduc de 5%, mais c'est toi le boss hein ;)
(smiley amical)


Merci Stéphane pour ta réponse :ok:
Jazz78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/11/2017
Localisation: Saint germain en laye

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Jazz78 » 20/09/2018 07:46

denisc a écrit:Le TT Oumpah-Pah ARTBOOK ! Quel sera le plus de celui de CANAL BD outre la couverture ? Je ne vois pas le tirage non plus ;)


Pour clore le débat, en lisant version exclusive j’ai pensé : ah le libraire doit faire une version exclusive pour distribuer l’album. Zut j’aurai pu le prendre chez un libraire.

Je vais demander aussi à mon libraire de voir si il peut les avoir comme dis Stephane
Jazz78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/11/2017
Localisation: Saint germain en laye

FABRICE LEBEAULT dédicace le tirage luxe de SPIROU FONDATION

Messagede Bdflash Rambouillet » 20/09/2018 13:10

Fabrice Lebeault nous rendra visite pendant deux jours, le vendredi 28 et le samedi 29 septembre matins et après-midis.
Il dédicacera la version luxe du Spirou Fondation Z dotée d'une couverture alternative et tirée à 66 exemplaires que les Editions Black and White ont édité spécialement pour Bd Flash.

Image

Attention, comme toujours, les places sont limitées, merci de bien vouloir vous rapprocher de vos libraires pour plus d'informations.
BDFLASH
Bandes dessinées - Originaux - Tirages limités - Sculptures
2 - 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel: 01 34 83 23 06
mail : bdflashrambouilletlib@canalbd.net
http://bdflash-rambouillet.blogspot.com
https://www.2dgalleries.com/profile/bdflash78120
Bdflash Rambouillet
Libraire
Libraire
 
Messages: 89
Inscription: 25/04/2014
Localisation: Rambouillet

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Blackfrag » 20/09/2018 17:32

2 jours entiers pour dédicacer une BD qui n' à été vendu édité qu'a 66 exemplaires ? va pas y' avoir foule en liesse là ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 20/09/2018 20:17

Blackfrag a écrit:2 jours entiers pour dédicacer une BD qui n' à été vendu édité qu'a 66 exemplaires ? va pas y' avoir foule en liesse là ...


Après tu as tous les HC :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Blackfrag » 20/09/2018 20:53

Sur les 66 exemplaires édités il s'en ai vendus combien ? 50 ? tu crois vraiment que les mecs qui ont commandés le bazar sur le net et qui habite à 500 bornes vont faire le déplacement , les HC ça représente quoi ? non sérieusement au temps je trouve qu'on se fout parfois de la gueule des auteurs mais là, quand je voit un auteur quelqu 'il soit refuser de griffonné une version standard et précise que seul le TT sera dédicacé (c'est pas le 1er), j'ai juste envie de me déplacer pour lui foutre sa bd et un pain à la gueule histoire de lui montrer qu'il n'y a pas que les auteurs qui galère dans la vie ...tu te fais une sacré pub quand tu privilégies une clientèle fortunée à la dédicace...(faut pas me parler de la précarité des auteurs hein !) pauvres petits cons!
Dernière édition par Blackfrag le 20/09/2018 21:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede youkabd » 20/09/2018 21:00

Blackfrag a écrit:Sur les 66 exemplaires édités il s'en ai vendus combien ? 50 ? tu crois vraiment que les mecs qui ont commandés le bazar sur le net et qui habite à 500 bornes vont faire le déplacement ? non sérieusement au temps je trouve qu'on se fout parfois de la gueule des auteurs mais là , quand je voit un auteur quelqu 'il soit refuser de griffonné une version standard (au final c'est pas les TT qui le fait vivre) et précise que seul le TT sera dédicacé, j'ai juste envie de me déplacer pour lui foutre sa bd et un pain à la gueule histoire de lui montrer qu'il n'y a pas que les auteurs qui galère dans la vie ...


Je peux comprendre ta position mais c'est un peu violent non????
:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Blackfrag » 20/09/2018 21:22

J'aime pas le politiquement correct (tu l'auras compris !) je veux bien entendre les revendications de certains auteurs qui galèrent ( j'en parlait le week end dernier avec Jean-Charles Kraehn d'ailleurs) mais à coté de ça les TT c'est pas ce qui fait vivre un auteur donc soit t'assume et t'accepte tous ceux qui ont aimé ta BD et l'on acheté peut importe leur budget, soit tu décides de te la jouer bobo et t'accepte de te pavaner uniquement sur les ventes d' éditions de luxe (ce qui n'est pas le cas), soit tu fais pas de dédicaces du tout si t'es si fermé que ça à la clientèle populaire ... je ne suis pas sur que Fabrice Lebeault puisse encore se payer ce luxe... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede youkabd » 20/09/2018 21:26

Blackfrag a écrit:J'aime pas le politiquement correct (tu l'auras compris !) je veux bien entendre les revendications de certains auteurs qui galèrent ( j'en parlait le week end dernier avec Jean-Charles Kraehn d'ailleurs) mais à coté de ça les TT c'est pas ce qui fait vivre un auteur donc soit t'assume et t'accepte tous ceux qui ont aimé ta BD et l'on acheté peut importe leur budget, soit tu décides de te la jouer bobo et t'accepte de te pavaner sur des ventes d' éditions de luxe (ce qui n'est pas le cas), soit tu fais pas de dédicaces du tout si t'es si fermé que ça à la clientèle populaire ... je ne suis pas sur que Fabrice Lebeault puisse encore se payer ce luxe... :lol:


C'est limpide !!!!! :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede JCM- » 21/09/2018 07:24

Blackfrag a écrit:J'aime pas le politiquement correct (tu l'auras compris !) je veux bien entendre les revendications de certains auteurs qui galèrent ( j'en parlait le week end dernier avec Jean-Charles Kraehn d'ailleurs) mais à coté de ça les TT c'est pas ce qui fait vivre un auteur donc soit t'assume et t'accepte tous ceux qui ont aimé ta BD et l'on acheté peut importe leur budget, soit tu décides de te la jouer bobo et t'accepte de te pavaner uniquement sur les ventes d' éditions de luxe (ce qui n'est pas le cas), soit tu fais pas de dédicaces du tout si t'es si fermé que ça à la clientèle populaire ... je ne suis pas sur que Fabrice Lebeault puisse encore se payer ce luxe... :lol:


:ok:
Avatar de l’utilisateur
JCM-
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 22/06/2018
Age: 50 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede tzynn » 21/09/2018 08:51

Blackfrag a écrit:Sur les 66 exemplaires édités il s'en ai vendus combien ? 50 ? tu crois vraiment que les mecs qui ont commandés le bazar sur le net et qui habite à 500 bornes vont faire le déplacement , les HC ça représente quoi ? non sérieusement au temps je trouve qu'on se fout parfois de la gueule des auteurs mais là, quand je voit un auteur quelqu 'il soit refuser de griffonné une version standard et précise que seul le TT sera dédicacé (c'est pas le 1er), j'ai juste envie de me déplacer pour lui foutre sa bd et un pain à la gueule histoire de lui montrer qu'il n'y a pas que les auteurs qui galère dans la vie ...tu te fais une sacré pub quand tu privilégies une clientèle fortunée à la dédicace...(faut pas me parler de la précarité des auteurs hein !) pauvres petits cons!



Je pense que tu te trompes de cible. Ce n'est pas nécessairement l'auteur qui exige cela. Tous les éditeurs de TT proposent des séances sur les TT qu'ils réalisent. Ca fait même souvent partie du contrat entre l'éditeur et l'auteur. L'auteur est mieux payé sur ce tirage que sur un album normal, mais il fait une ou deux séances pour aider l'éditeur à les écouler.

La condition pour l'amateur qui participent à ces séances étant de prendre le TT en question. Seulement les éditeurs de TT n'ont pas toujours de librairie et prennent dont un accord avec certaines, ou font des tirages spéciaux pour d'autres. Cela ne veut pas dire que l'auteur ne fera jamais de dédicaces sur des tirages normaux ailleurs ou qu'il est prétentieux. Juste que quand c'est organisé par l'éditeur des TT, bein ça se fait sur les TT...

Pour les HC c'était une blague, parce qu'à l'époque certains éditeurs faisaient plus de HC que de numéros ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede azertyuiop1 » 21/09/2018 10:03

tzynn a écrit:

Pour les HC c'était une blague, parce qu'à l'époque certains éditeurs faisaient plus de HC que de numéros ;)


Pourquoi tu dis à l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités