Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tim Lane - Noir c'est noir - Delcourt - Outsider

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Tim Lane - Noir c'est noir - Delcourt - Outsider

Messagede dado » 25/10/2009 21:09



RÉSUMÉ :
Dans un récit autobiographique, Tim Lane traverse les États-Unis dans un train de marchandises... Dans une histoire de trésor maffieux, le vieux Muncie convoque l'extra-terrestre de Roswell... John, de son côté, 35 ans, comprend que sa vie lui a échappé, mais il roule encore et encore dans une grosse américaine... Autant d'histoires courtes qui revisitent avec noirceur les grands mythes de la culture américaine.

Des avis ? ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Tim Lane - Noir c'est noir - Delcourt - Outsider

Messagede ckicmoi » 26/10/2009 12:02

La chronique de l'album est en ligne ;)

:arrow: Noir c'est noir par D. Lemétayer
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Tim Lane - Noir c'est noir - Delcourt - Outsider

Messagede Pouffy » 26/10/2009 12:45

dado a écrit:Des avis ? ;)


Manque énorme de fluidité rendant l'album pénible à lire (euphémisme). Le contenu ne m'a pas interressé... pas plus que le graphisme d'ailleurs, n'est pas Burns qui veut. Donc pour moi c'est pas bon :no:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6971
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Tim Lane - Noir c'est noir - Delcourt - Outsider

Messagede kozu » 07/12/2009 23:51

Un album en N&B dans le genre très introspectif et déprimé des BDs de Charles Burns, Clowes, Tomine etc.

L'histoire qui m'a le plus intéressée est Spirit part. 1, où l'auteur amorce un récit de voyage dans un train de marchandise, qui restitue un certain esprit de l'aventure et de l'amérique dans la lignée des auteurs qui ont marqué Tim Lane (London, Kerouac etc.) ; d'ailleurs la BD a une écriture très littéraire.

L'ensemble m'a paru former une unité, avec une certaine structure, mais l'impression finale ne m'a pas scotchée plus que ça, mais c'est sans doute dû au fait très personnel que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce genre de BD, ça me lasse un peu maintenant.

Pour ma part, contrairement à Pouffy j'ai trouvé les dessins pas mal du tout, sauf une case de la dernière histoire où le monsieur tape sur sa voiture (je chipote), et l'auteur n'est pas assez au point sur le dessin des femmes (contrairement aux personnages masculins, les traits changent significativement d'une vignette à l'autre, les proportions, la silhouette sont un peu maladroits).

Même si le titre colle bien à l'ambiance de l'album, c'est définitivement trop johnniesque, dommage que le titre d'origine n'ait pas été conservé.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités