Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Diddu » 29/08/2020 10:25

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Salut à tous les aminches avec qui je n'avais pas causé depuis un sacré bail (pour cause de surconfinement perso, une forme de suicide virtuel, la volonté de disparaître des écrans (y compris des écrans radars, je le précise pour les lecteurs de Buck Danny) et des fichiers, d'exister le moins possible administrativement. ;) ). [:fantaroux:2]

C'est un plaisir de repasser


Ravi de te retrouver parmi nous, l'ami :bravo: :bravo: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6728
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Vautour2b » 29/08/2020 10:29

Cabarezalonzo a écrit:(...)
Le tableau des prévisions ne peut que me réjouir (j'avais loupé le Bob Bang en souple, ne connaissant pas l'éditeur quand c'est paru) même si, dans l'absolu, j'aurais préféré que le GInger de Jidéhem parût avant les histoires réalistes de Tillieux.
Vivement donc le tome 11 de Félix (pour la fin d'année) puis le Bob Bang. :food:
(...)

A ce sujet Cabarez, je pense que tu ne sera pas déçu par les histoires de Bob Bang, car pour ma part je les ai trouvé supérieur aux premières aventures de Félix - grosso-modo, je les met aux même niveau que celles des tomes 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Morti » 29/08/2020 13:12

Hé t'as vu, Cabarez, pendant ton absence, j'ai comblé un trou impardonnable avec les intégrales Félix...
Comme ça je n'aurai plus honte de te parler... :lol:

Bon retour parmi nous... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Le Rescator » 30/08/2020 14:31

Bon retour Cabarez ! :ok: [:flocon:2] :respect:
Dernière édition par Le Rescator le 30/08/2020 14:33, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Le Rescator » 30/08/2020 14:33

kermezeroic a écrit:Ils seront cartonnés


Au contraire, tant d'un point "taquetique" que "tequenique", cela va cartonner ! [:kusanagui:6]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede akosh » 26/09/2020 12:16

pour ceux qui rechercherait des épuisés de felix , une nouvelle librairie du réseau CANAL BD (Trait d'esprit sur paris ) en possédait encore ce matin au prix classiques
ils leur manquaient juste le tome 1 et 6
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Genug » 26/09/2020 13:12

Et dans un deux (d'après le facebook de l'Élan) mois la suite et fin ! :food:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Le Rescator » 26/09/2020 22:47

Le prochain et dernier Tome 11 est même annoncé plus épais avec des suppléments réalisés avec le concours de Walthéry ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede zourbi le grec » 26/09/2020 23:00

Espérons que cela finisse en beauté mais cette intégrale est d'ores et déjà une réussite [:flocon:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Genug » 27/09/2020 15:50

Le Rescator a écrit:avec des suppléments réalisés avec le concours de Walthéry ! :bravo:
Personnellement ça n'est pas ce qui m'emballe, chaque fois que Walthéry a bouché des trous chez Tillieux ça ne m'a pas semblé convaincant (leurs deux styles ne se fondent pas si bien que ça)... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Cabarezalonzo » 27/09/2020 16:24

Sur leur site, les éditions de l'Elan parlent du tome 12 pour la fin d'année. Espérons qu'ils ne reportent pas cette numérotation sur le dos de l'ultime album de la série. Ça la foutrait mal. :D ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede arsen33 » 27/09/2020 19:07

Cabarezalonzo a écrit:Sur leur site, les éditions de l'Elan parlent du tome 12 pour la fin d'année. Espérons qu'ils ne reportent pas cette numérotation sur le dos de l'ultime album de la série. Ça la foutrait mal. :D ;)


C'est déjà corrigé.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Le Rescator » 27/09/2020 19:22

Je l'avais remarqué également en vérifiant les informations sur le site de l'éditeur et avais corrigé de moi-même dans mon post d'hier à 22H47.

Et bonne nouvelle en effet que les annonces futures pour Bob Bang (1 album regroupant les histoires ?), Ange Signe (18 albums potentiels à regrouper en intégrales comme Félix ?).

Quid d'une réédition dans ce contexte pour Achille et Boule de Gomme, sur la base de l'édition déjà parue chez le même éditeur ?
Dernière édition par Le Rescator le 27/09/2020 19:30, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Cabarezalonzo » 27/09/2020 19:28

Amha, la correction a eu lieu dans le courant de l'après-midi. Je n'ai pas fait une saisie d'écran mais quand j'ai posté, je venais de découvrir la mention 12e volume. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Vautour2b » 29/09/2020 17:49

Le Rescator a écrit:(...) Ange Signe (18 albums potentiels à regrouper en intégrales comme Félix ?)(...)

Peut probable... A mon avis l'Elan se contentera de reprendre les histoires qu'il avait déjà publié en album souple : "La grotte au Démon vert" (version fortement remaniée & redessinée du Félix "La Grotte Hantée"), "La résurrection du Potomac" (version retouchée & rallongée du Félix du même nom) et "Aventures aux Amérique" (assemblage des Félix "Le mort vivant", "De curieux cigares" et "Au Honduras" avec de nouvelles planches de liaison)

Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Pat1065 » 04/10/2020 16:44

Récupéré sur le FB de l'éditeur, la couv' du 11 et le descriptif de ce dernier tome.

"Voici la couverture de l’Intégrale FÉLIX tome 11, le dernier volume de la série.
À paraître en décembre de cette année 2020. Nous sommes encore occupés à y travailler.
Ce volume représente beaucoup plus de travail que les précédents, car il y aura 7 histoires de Félix, au lieu de 6 habituellement. Plus 52 programmes non-stop qui n’ont jamais été publiés par aucun éditeur ! Soit 42 pages tout à fait inédites en albums !
Plus trois dossiers importants : 1) la présentation des histoires de Félix figurants dans cet album, par Daniel Depessemier, 2) Félix Globe Trotter, par Étienne Borgers (tous les voyages de Félix à travers le monde), 3) L’interview de François Walthéry par E. Borgers et D. Depessemier, à propos de la création de l’album Félix L’Affaire des Bijoux, dans la collection Péché de Jeunesse en 1981.
Plus un répertoire survolant toute la série des intégrales Félix, pour pouvoir retrouver facilement tous les dossiers ou articles principaux publiés. Etc.
Nous terminons donc la série par un volume exceptionnel qui frisera les 200 pages !"
Fichiers joints
Félix T11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede zourbi le grec » 04/10/2020 17:05

:bave:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede EYE OF DOOM » 04/10/2020 19:49

Merde!
Il vas etre beaucoup plus epais que les 10 autres et ce ne sera pas du tout seyant dans ma bibliotheque!
Mais, à quoi pensent t’ils ??!!!

Vivement decembre. Il y aura au moins un truc genial sous le sapin.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Le Rescator » 04/10/2020 22:13

Peut-être en extrayant le répertoire sous la forme d'une Gazette indépendante, solution à la fois pratique pour la consultation et qui peut permettre de réduire l'épaisseur du dernier tome pour conserver l'harmonie de l'ensemble.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Vautour2b » 05/10/2020 15:57

Merci Pat1065 ;)

Tiens, ils ont changé de planche pour la couverture : à l'origine c’était un extrait de "L’effroyable armée"... ils ont finalement préférés "Le phare de la mort"... plus percutant et plus vendeur j'imagine... (bien que l'autre avait l'avantage nous montrer le Félix sans béret des cinq dernières histoires)
Image
Dernière édition par Vautour2b le 05/10/2020 16:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Cabarezalonzo » 05/10/2020 16:20

Bien vu, Vautour2b ! [:flocon:2] Bonne acuité visuelle, la visite médicale est satisfaisante, on renouvelle donc les qualifs réacteur et bimoteur pour six mois. :D
Pour ma part, je le regrette. Je préfère de loin le premier projet de couverture. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités