![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Carcasse a écrit:J’ai lu l’album et je l’ai trouvé très, très mauvais.
Les dessins sont ratés, à part quelques paysages, à tel point que c’en est effrayant : ils m’ont sorti complètement de l’histoire (qui n’était ni faite ni à faire, d’ailleurs).
Comment peut-on se louper à ce point sur les visages ? Et la mise en scène ne rattrape rien, bien au contraire. En fait, la planche de la « flèche magique » est à l’image de l’album entier : bancale et ratée.
Pour finir, les dialogues sont nullissimes : on n’y croit pas une seconde.
J’ai lu tous les Thorgal (série-mère et autres) et celui-ci est pour moi de loin le plus mauvais.

Carcasse a écrit:Je ne connaissais pas Mangin, j’ai lu quelques BD de Bec (j’avais bien aimé son Sanctuaire).
Là, je trouve que leur BD est ratée, c’est tout. Peu importe le temps, l’énergie et la passion qu’ils ont mis dedans. Oui, pour moi, c’est le Thorgal le plus faible de toute la série, mais ce n’est pas grave, et ce n’est pas un drame. Et si cette bd se vend bien, tant mieux pour les auteurs, et pour tous ceux qui l’ont appréciée.
Comme je disais, le prochain album sera (à mon avis) meilleur que celui-là (qu’il soit signé Bec ou pas). Est-ce « violent » de dire cela ? Je ne crois pas.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités