Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Fifi78 » 28/04/2023 19:04

Bonjour, je viens de trouver ce test chez un marchand de journaux, Morbihan, personne d’autre ne l’a trouvé ? Il semble déjà daté de 2 ou 3 semaines.
Fichiers joints
F7AEFBF4-FD69-4225-A0D5-1BC56FA1948E.jpeg
F7AEFBF4-FD69-4225-A0D5-1BC56FA1948E.jpeg (173.4 Kio) Vu 3981 fois
A318963F-2E33-4A60-B36D-BFE8EF805CBC.jpeg
A318963F-2E33-4A60-B36D-BFE8EF805CBC.jpeg (141.8 Kio) Vu 3980 fois
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Anto_eyed » 30/04/2023 17:14

Excellente nouvelle, on peut tabler sur une sortie prochaine de la collection. :D

Je la ferai en priorité car je n'ai eu que les trois premiers tomes de la première version il y a une dizaine d'années.

Et merci à crystal bowie qui avait annoncé ce nouveau test il y a un mois sur le topic de l'ancienne collection. ;)

La frise est plus belle que celle de l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Fifi78 » 01/05/2023 23:10

Oui, la frise est belle, et imprimée sur la tranche comme celle de Lanfeust et non sur-imprimée comme Gaston ou Lucky Luke.
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 17/06/2023 21:20

Des nouvelles de cette possible nouvelle collection Thorgal ?
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Cooltrane » 18/06/2023 09:47

Fifi78 a écrit:Oui, la frise est belle, et imprimée sur la tranche comme celle de Lanfeust et non sur-imprimée comme Gaston ou Lucky Luke.


C'est vrai qu'elle semble belle sur photo - faudra voir l'alignement d'un tome à l'autre.
Les couves réduites, c'est jamais trop mon truc
Mais je passerai outre, car il va falloir se farcir à prix maxi tous les mauvais tome (et il y en a eu qq'uns) pour avoir cette frise

Sans compter voir si les dossiers en vaudront la peine - si cela arrive en Gelbique, je me ferai le T1 & 2 (en espérant que ce sera la version recolorisée) à moindre prix, car les miens sont en état assez moyen.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Keorl » 28/07/2023 00:10

La version recolorisée ? Tu veux parler des 3 premiers tomes sortis à 5€ il y a quelques temps ?
J'avais comparé en rayon, pas convaincu. La recolorisation ne cherche pas à améliorer, elle repart de zéro sur la mode actuelle déplorable des couleurs ternes. Le ciel est gris, la mer est grise, et quand Thorgal tombe sur un petit coin de paradis verdoyant et chatoyant, c'est tout terne aussi : l'effet n'y est donc pas.

Note que sur la photo dans le premier post, il est indiqué que les premiers tomes sont la version recolorisée (encart bleu pile au milieu)

Pour ma part, je trouve cette frise très sympa, tout comme l'idée d'avoir la série unifiée. Mais voilà, j'ai déjà les tomes 1 à 34 dans l'édition très grand format Le Soir, et tous les autres en édition normale ... faire cette collection ne serait peut-être pas des plus malin.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 12:08

La série dérivée "Thorgal vu par ..." dans le cadre de la collection "Thorgal Saga" est-elle prévue dans la frise ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Cooltrane » 07/08/2023 15:43

Keorl a écrit:La version recolorisée ? Tu veux parler des 3 premiers tomes sortis à 5€ il y a quelques temps ?
J'avais comparé en rayon, pas convaincu. La recolorisation ne cherche pas à améliorer, elle repart de zéro sur la mode actuelle déplorable des couleurs ternes. Le ciel est gris, la mer est grise, et quand Thorgal tombe sur un petit coin de paradis verdoyant et chatoyant, c'est tout terne aussi : l'effet n'y est donc pas.

Note que sur la photo dans le premier post, il est indiqué que les premiers tomes sont la version recolorisée (encart bleu pile au milieu)

Pour ma part, je trouve cette frise très sympa, tout comme l'idée d'avoir la série unifiée. Mais voilà, j'ai déjà les tomes 1 à 34 dans l'édition très grand format Le Soir, et tous les autres en édition normale ... faire cette collection ne serait peut-être pas des plus malin.


Le gris est souvent l'apanage naturel de la Scandinavie (surtout dans les deux premiers tomes, le troisième se passant ailleurs - on dirait plutôt une vallée alpine). Perso, j'avais aussi comparé, et le résultat n'est pas vraiment réellement probant, mais les nouvelles couleurs font moins saigner les rétines.

Sinon, la 1/2 bonne nouvelle, c'est que les N° 1 & 2 Hachette sont deux de la série. Du coup, on risque bien d'avoir tout dans l'ordre et d'avoir une partie de la frise au complet, avant de couper l'abonnement au moment (variable selon les amateurs) où cela tourne en eau de boudin. Mais à quoi sert d'avoir 1/2 drakkar dans tes étagères?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede pakoeira » 13/11/2023 17:18

Bonjour, des nouvelles pour cette collection?
pakoeira
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/11/2023

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 17/11/2023 13:44

Je me demande aussi où ça en est. Mais je n'ai pas trouvé sur le site Hachette comment envoyer un message pour une collection qui n'existe pas encore ! :-D
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede indianaced » 14/12/2023 20:58

sortie pour les fètes de fin d'année de la collection en presse et déja dispo sur leur site:

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-thorgal/
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 14/12/2023 21:30

Chouette ! Et avec plusieurs albums de la Complainte des landes perdues en prime.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Keorl » 16/12/2023 18:31

C'est vrai que les cadeaux sont inhabituellement intéressants ! Tout le cycle Rosinski des Complaintes + l'intégrales du Chninkel.
Et la frise jolie.
Dommage que j'ai déjà tous les albums.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Crystal Bowie » 18/12/2023 10:52

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

J'avais annoncé le test il y a quelques mois. Je suis content que la collection voit le jour.

Je vais essayer de trouver le numéro 1 chez mon marchand de journaux et je m'abonne ensuite. Je pourrai enfin vendre ma collection de 2012, avec la fameuse frise non terminée! :lol: :D

Comme dit par certains d'entre vous, la frise est belle (à voir au final dans la bibliothèque) et les cadeaux sont supers! Je pense même me laisser tenter par les tirés à part! :food:

L'avantage de cette nouvelle édition 2023, c'est que nous aurons l'intégrale des Mondes de Thorgal, la Jeunesse de Thorgal étant officiellement terminée. Sur la photo du site Hachette, le tome 11 : Grym n'apparaît pas, mais je ne doute pas qu'il sera dans la collection.

Quant à la série mère, ce sera une intégrale à date de parution de la collection. Je n'ai pas vu les tomes 40 : Tulipaks et 41 : Mille Yeux sur la frise, mais ils seront sûrement intégrés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede onehmouninehl » 19/12/2023 10:15

Keorl a écrit: l'intégrales du Chninkel.

:nononon:
C'est juste l'histoire telle qu'elle a été pensée par les auteurs et publiée à l'origine...
Le découpage en plusieurs morceaux, c'est venu après !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Edward_Riggs » 25/12/2023 13:18

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n'ai encore jamais lu Thorgal, pourtant je suis fan de Jean Van Hamme (XIII, Largo WInch, Lady S, Wayne Shelton, ses Blake et Mortimer....)

Du coup j'ai pris le premier en presse, et si la lecture du premier tome me fait passer un bon moment, je pense m'abonner, d'autant que les cadeaux pour les abonnés semblent intéressants (que des BD dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais lues).

En revanche, il semblerait d'après les avis glanés ici et là que la qualité baisse considérablement au bout d'un moment. Je verrai bien, sachant que je suis bon client (j'aime tous les XIII et Largo scénarisés par Van Hamme)

La version "Premium" avec les ex-libris en plus, j'avoue que j'hésite.... 2,50€ l'ex-libris, ce n'est pas si cher s'ils sont jolis, mais je ne sais pas si je vais aimer la série au point de collectionner les ex-libris, et je ne saurais sans doute pas quoi faire de toutes ces illustrations !
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 05/02/2014

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Cyril91 » 26/12/2023 04:45

Je ne connais pas non plus. Vu les prix, je compte juste prendre le premier numéro en kiosque (je ne l'ai pas encore vu) et les 2 suivants qui seront en promo. Si ça me plaît, j'achèterai la suite d'occasion.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Cooltrane » 26/12/2023 11:29

Edward_Riggs a écrit:Du coup j'ai pris le premier en presse, et si la lecture du premier tome me fait passer un bon moment, je pense m'abonner, d'autant que les cadeaux pour les abonnés semblent intéressants (que des BD dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais lues).

En revanche, il semblerait d'après les avis glanés ici et là que la qualité baisse considérablement au bout d'un moment. Je verrai bien, sachant que je suis bon client (j'aime tous les XIII et Largo scénarisés par Van Hamme)

La version "Premium" avec les ex-libris en plus, j'avoue que j'hésite.... 2,50€ l'ex-libris, ce n'est pas si cher s'ils sont jolis, mais je ne sais pas si je vais aimer la série au point de collectionner les ex-libris, et je ne saurais sans doute pas quoi faire de toutes ces illustrations !


Pour Thorgal, t'es parti pour au moins 20-25 excellents tomes (bon perso, je dirais 15, mais je suis trop demandeur.
Avec Schninkel et Sioban pour cadeaux, t'es parti pour une 30-aine de tomes pour les recevoir tous, donc c'est bon. (7 envois de 3 tomes = 21 tomes de Totorgal , si j'ai bien compris)

En espérant qu'ils les sortent dans l'ordre des tomes (ce n'est pas tjs le cas dans ce genre de collections, question de forcer les abonnés à avoir les tomes plus faibles), tu pourras tjs arrêter en temps voulu[size=è5] (notamment passé la 30-aine, même s'il y a déjà qqes très grosses daubes aux alentours de la 20-aine)[/size] au risque de ne pas finir la fresque de dos (c'est si grave que çà, docteur?).D'autant plus que les Mondes annexes ne sont pas indispensables (même La Jeunesse De...)

Sinon, je laisserais tomber la version premium, car on est pas loin du foutage de g...., à moins qu'ils soient signés par Rosinski.


Qqu'un sait si les premiers sont en couleurs originale ou vraiment version recolorisée?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Calcove rey » 26/12/2023 22:31

Les premières pages du premier tome sont consultables sur la page dédiée à la collection et il s'agit de la version recolorisée.
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede remy69 » 28/12/2023 17:45

Juste une info concernant cette collection
Elle ne comprend pas les tomes des séries parallèles des mondes de Thorgal (Kriss de Valnor, Louve, la jeunesse de Thorgal et Thorgal Saga).
Sachant que les 2 séries Louve et Kriss de Valnor s'intercalent dans la série mère, vous n'aurez pas tout Thorgal dans un même format.
Je dis ça, je dis rien
Joyeux Noêl
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité