Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thomas OTT

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Thomas OTT

Messagede abrahamT » 02/07/2013 17:17

Message précédent :
Je viens de survoler ce topic, le dessin de Thomas OTT est a tomber ... :bave: :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede maxmax_2 » 03/07/2013 09:56

C'est en effet un auteur à découvrir. Il y a le dessin certes, mais surtout à mon sens les scénarios à la fois sombres et angoissants. Mon préféré de l'auteur: Cinema Panopticum, déjà bel objet, papier épais, dos toilé rouge, et puis une histoire terrifiante à la fin ouverte, qui s'organise autour d'une fuite en avant générée par une fête foraine. :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Thomas OTT

Messagede abrahamT » 03/07/2013 12:36

Donc l album qui ce démarque a tes yeux des autres c' est " Cinema Panopticum" ? Je vais essayer d'y regarder de plus près.
Sinon la grande majorité de ses albums sont' ils muets ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede maxmax_2 » 03/07/2013 13:35

Oui effectivement pour moi son meilleur c'est Cinema Panopticum. Tous les livres que j'ai lu de lui sont muets (exit chez Delcourt était très bien aussi), après il faut savoir que forcément ça se lit très vite. Du coup je les ai revendus mais j'ai été heureux d'avoir découvert cet auteur assez atypique et dérangeant.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Thomas OTT

Messagede abrahamT » 03/07/2013 13:51

Merci, je vais certainement commencer pour celui là. C est vrai que sans texte l'album est vite torché, là quand je vois le dessin de OTT je me dis qu'il doit parler de lui même ... :shock:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede LeMoineFou » 03/07/2013 13:53

J'ai beaucoup aimé celui-là aussi:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Thomas OTT

Messagede abrahamT » 03/07/2013 15:01

Il est muet également ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede maxmax_2 » 03/07/2013 15:49

Oui muet également. Même facture/collection que Cinema panopticum (dos toilé etc...) un petit peu plus épais par contre je crois.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Thomas OTT

Messagede abrahamT » 03/07/2013 16:03

En tout cas, tout ses albums sont très bien notés dans la BEL.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede maxmax_2 » 03/07/2013 17:16

Oui il doit y avoir une sorte de lobby :D !
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Thomas OTT

Messagede Olaf Le Bou » 03/07/2013 21:45

mon préféré est également cinema panopticum, mais je suis en train de lire celui-ci :




une anthologie d'histoires courtes, et c'est vraiment excellent. Cruel, tragique, absurde, mais excellent :ok:

dos toilé, etc etc, très beau aussi.


et je ne trouve pas du tout que l'absence de texte entraine une lecture expéditive... au contraire, je m'attarde souvent pour admirer le trait de l'auteur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Thomas OTT

Messagede LeMoineFou » 03/07/2013 22:12

Olaf Le Bou a écrit:et je ne trouve pas du tout que l'absence de texte entraine une lecture expéditive... au contraire, je m'attarde souvent pour admirer le trait de l'auteur.

Permettez-moi de renchérir, mon cher. :ok:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Thomas OTT

Messagede pucci » 11/07/2013 18:07

LeMoineFou a écrit:J'ai beaucoup aimé celui-là aussi:


:bravo: :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede kozu » 19/07/2013 12:15

Olaf Le Bou a écrit:une anthologie d'histoires courtes, et c'est vraiment excellent. Cruel, tragique, absurde, mais excellent :ok:



C'est ce que je préfère chez Ott : ses histoires courtes. Je trouve que c'est là qu'il a le plus d'impact.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Thomas OTT

Messagede Ash B » 17/10/2013 20:58

Toujours à la carte à gratter (et muet) vient de sortir Dark country, la dernière œuvre en date de Thomas Ott :



DARK COUNTRY STORY

Thomas Jane, acteur et réalisateur de cinéma américain, est également éditeur de comics fantastiques avec Raw Studios à Los Angeles. Pour cette maison d'édition, l'auteur Tab Murphy a écrit Dark Country, un scénario dont Jane a réalisé un film de 90 minutes, dont il interprète le rôle principal, sorti en 2008.

Par la suite, Thomas Jane m'a demandé de dessiner ma propre version de Dark Country, en me laissant libre de l'adapter comme je le voulais. Jane connaissait bien mon travail et m'a dit qu'il avait beaucoup été inspiré par celui-ci lors du tournage.

L'histoire de Tab Murphy m'a plus, fonctionne sans paroles et me correspond bien. J'ai travaillé sur la version Graphic novel de Dark Country sans avoir vu le film auparavant. Ainsi, le film et la bande dessinée sont deux interprétations différentes de la même histoire.


Thomas Ott, mai 2013
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

Re: Thomas OTT

Messagede Jetjet » 18/10/2013 11:59

Feuilleté et c'est toujours aussi beau !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Thomas OTT

Messagede abrahamT » 18/10/2013 19:56

J'ai acheté mon premier Thomas Ott il y peu et j'ai été subjugué par le dessin. :shock:

Il s agit d'histoires courtes pour ce nouvel album ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede fenip » 19/10/2013 11:32

abrahamT a écrit:J'ai acheté mon premier Thomas Ott il y peu et j'ai été subjugué par le dessin. :shock:

Il s agit d'histoires courtes pour ce nouvel album ?


C'est pas vraiment dessin!
Dark Country est une adaption d'une histoire courte. C'est histoire est adaptée en film par Thomas Jane qui lui mëme est fan de Ott...
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Thomas OTT

Messagede lapaille » 28/10/2013 10:53

lu Dark Country. Franchement excellent ! très sombre comme histoire, limite contes de la crypte. Et les grattages sont magnifiques.
Recommandé ! :-D
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Thomas OTT

Messagede Guy Georgou » 31/10/2013 00:08

Sans moi. Dark country constitue un précédent dans la mesure où j'ai toutes les bds de Ott depuis ses débuts. Je l'ai déjà écrit ailleurs : en tant qu'adaptation d'un film nul, ça coroborre la maxime de Gabin, sur une bonne histoire pour faire un bon film, applicable bien sûr à la bd. Le dessin ? Arrêté, c'est le même qu'il y a 20 ans, au service de rien. Il m'a semblé même qu'avec des bulles cette bouses de 40 pages à 20 euros fonctionnerait moins pire. un comble chez cet auteur.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Thomas OTT

Messagede Guy Georgou » 25/10/2014 15:47

du neuf chez Thomas Ott, et celui ci je ne fais pas l'impasse car l'objet-livre est réussi. Il s'agit du roman, polar noir, de "big" Jim Thompson A hell of a woman, illustré par Thomas Ott donc. Les éditions la Baconnière (suisse, sponsorisé par Migros) sortent là un chouette livre. Couverture souple, grand format roman, divisé en 7 volumes qui permettent au dessinateur de faire autant de parodie de couv des romans originaux. Ensuite il y a des illustrations pleine page et des vignettes incrustées presque chaque page. Avec sa tranche jauni pour faire pulp, vieillot, c'est déjà agréable à feuilletter.
Le roman du maitre avait déjà été traduit sous le titre Des cliques et des cloaques. Alain Corneau en avait fait son meilleur film sans doute (pas tout vu et y a des daubes), Série noire avec Dewaere. Il y a aussi une biographie du romancier à l'intérieur. Indispensable.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité