Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Théorie de l'effondrement.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede toine74 » 17/07/2018 17:51

Message précédent :
Y en a un qui a essayé, ça c'est mal terminé (le résumé est sur la couverture) :

Image
et le film
Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Blackfrag » 17/07/2018 17:57

Oui j'ai vu le film (qui était très bon) ainsi que le documentaire, faut pas se tromper dans les plantes, ça pardonne pas non plus :D, le bus est toujours en place d'ailleurs et est devenu un peu un coin de pèlerinage et de repère d' hurluberlus je crois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Mirdhynn » 17/07/2018 21:16

nexus4 a écrit:Je le mets ici. Une FAQ de Jancovici, très bien, il sort vraiment de sa routine de conférence pour répondre à des questions choisies et inédites. L'image est dég mais c'est le son qui compte.

Quand on voit la pertinence du mec et qu'après tu regardes Latourou chez Thinkerview avec ses incantations volontaristes, le second passe vraiment pour le ravi de la crèche. Je vous mets pas la vidéo, c'est naze.


Le second (Latourou) passe surtout pour un politique, ex PS qui essaie de se trouver un autre mouvement à parasiter pour continuer d'exister.
Il ne sait pas grand chose (c'est parce qu'il n' pas bien dormi la nuit d'avant l'interview :roll: )
Je sait qu'on aura besoin de politiques pour gérer ce problème du réchauffement, mais là ça fait limite du tord à la cause de voir un mec pareil essayer de la défendre...
Enfin bref, c'est bien qu'il se bouge mais sérieux, aller à une interview avec si peu de billes, oui, ça fait vraiment politique :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Blackfrag » 17/07/2018 22:50

"Je sait qu'on aura besoin de politiques pour gérer ce problème du réchauffement"


:lol: :lol: :lol:

Tu crois vraiment que tous les dirigeants du monde vont mettre des billes pour sauver la planète alors que plus de la moitié de la planète rêve de la polluer autant que nous pour avoir notre niveau de vie ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Gurvan » 18/07/2018 09:22

Blackfrag a écrit:Oui j'ai vu le film (qui était très bon) ainsi que le documentaire, faut pas se tromper dans les plantes, ça pardonne pas non plus :D, le bus est toujours en place d'ailleurs et est devenu un peu un coin de pèlerinage et de repère d' hurluberlus je crois.


Le gus en question est détesté par les "vrais" alaskans qui sont assez prompts à souligner toutes les conneries qu'il a fait dans cette histoire. Il y a un très bon livre sur le sujet, mais je ne retrouve pas le titre à l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Mirdhynn » 18/07/2018 09:42

Blackfrag a écrit:
"Je sait qu'on aura besoin de politiques pour gérer ce problème du réchauffement"


:lol: :lol: :lol:

Tu crois vraiment que tous les dirigeants du monde vont mettre des billes pour sauver la planète alors que plus de la moitié de la planète rêve de la polluer autant que nous pour avoir notre niveau de vie ?


ben jusqu'à présent, c'est eux qui votent les lois..
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede toque » 18/07/2018 10:00

C'est bien le problème.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Blackfrag » 18/07/2018 10:38

Ils votent les lois ,mais ils prennent trop rarement en compte l'avis des scientifiques, c'est bien dommage et pour un cas comme celui-ci en plus ils faudrait un consensus d'au moins la majorité des dirigeants des pays industrialisés donc c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede toque » 18/07/2018 10:43

Blackfrag a écrit:Ils votent les lois ,mais ils prennent trop rarement en compte l'avis des scientifiques, c'est bien dommage et pour un cas comme celui-ci en plus ils faudrait un consensus d'au moins la majorité des dirigeants des pays industrialisés donc c'est pas gagné.


AMHA, Je pense que tu te trompe de cible. Le consensus c'est avec la population qu'il faut l'obtenir avant tout. Et pour l'obtenir tu dois avoir des citoyens impliqués et informés, pas des électeurs.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Blackfrag » 18/07/2018 10:48

je suis d'accord pour le consensus citoyens et tout le monde peut régler une partie des soucis par son mode de vie, de consommation, mais la pollution industrielle, pétrolifère etc devrai être gérer par des politiques responsables. Attendre une démocratie directe pour gérer ses problèmes entre citoyens risque de rester une attente de trop longue haleine et à l'échelle mondiale impossible.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede toque » 18/07/2018 10:50

Je suis assez pessimiste. On a pas encore démarré alors que c'est sans doute déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Blackfrag » 18/07/2018 11:42

Également.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2018 14:04

toque a écrit:Je suis assez pessimiste. On a pas encore démarré alors que c'est sans doute déjà trop tard.


d'un autre côté, une société où l'on en arrive à concevoir et vendre (170$) ce genre de trucs mérite-t-elle véritablement de survivre ??

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Le Complot » 18/07/2018 14:07

Nein
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede arcarum » 18/07/2018 14:49

c'est comme le maillot de borat.

Et je suis sûr que le truc connait un prix inversement proportionnel à la quantité de coton vendu.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Coldo3895 » 18/07/2018 16:33

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Je suis assez pessimiste. On a pas encore démarré alors que c'est sans doute déjà trop tard.


d'un autre côté, une société où l'on en arrive à concevoir et vendre (170$) ce genre de trucs mérite-t-elle véritablement de survivre ??

Image

Attention quand même... c'est pas parce que quelqu'un vend un truc que d'autres l'achètent...

Certaines marques conçoivent des produits uniquement pour faire parler, en sachant parfaitement qu'elles n'en vendront jamais.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2018 16:50

Coldo3895 a écrit:Attention quand même... c'est pas parce que quelqu'un vend un truc que d'autres l'achètent...

Certaines marques conçoivent des produits uniquement pour faire parler, en sachant parfaitement qu'elles n'en vendront jamais.


d'après la presse, le buzz aidant, le bidule s'est retrouvé en rupture de stock rapidement et les fashion victims devaient s'inscrire sur liste d'attente... (bon, après, le stock était peut-être calibré volontairement très bas)

mais le soufflet doit déjà être retombé au profit d'une autre idée de génie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Mr Degryse » 18/07/2018 17:25

çà pousse le concept du jean troué jusq' au bout . Y plus que des trous !

Le prochain designer te fait acheter le droit de te promener à poil sans tissu. du naturisme mais de designer :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2018 17:55

là on rejoint le sujet sur l'art contemporain...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Anotsu » 18/07/2018 18:13

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Je suis assez pessimiste. On a pas encore démarré alors que c'est sans doute déjà trop tard.


d'un autre côté, une société où l'on en arrive à concevoir et vendre (170$) ce genre de trucs mérite-t-elle véritablement de survivre ??

Image


170 dollars ? Alors que pour un vêtement de ce genre, suffit d'un jean, d'une paire de ciseaux et hop on peut se le faire soi-même. C'est comme tout le truc autour de Supreme et des reventes...
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Théorie de l'effondrement.

Messagede Blackfrag » 18/07/2018 18:20

Moi je l'aime bien ce Jean's ! y'a pas de mauvaises surprises ! :D ça n'a pas de prix ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités