Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Witcher - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

The Witcher - Urban Comics

Messagede Kevin85 » 10/01/2020 15:42

Bonjour tout le monde.
Vous savez en combien de tome est prévu la série The Witcher ? Parce que pour l'instant il y a un tome qui est sortie et le deuxième arrive le 17 janvier 2020
Dernière édition par Kevin85 le 19/02/2021 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher

Messagede jb18v » 10/01/2020 16:09

Apparemment 4 tomes en VO : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Witcher#Comic_books

Et chez Urban ça donne :
"La légende - Tome 0" => The Witcher vol. 1 : House of Glass (#1-5)

"La Malédiction des corbeaux (Tome 1)" =>The Witcher vol. 3 : Curse of Crows (#1-5)

"De chair et de flammes (Tome 2)" => The Witcher vol. 4: Of Flesh and Flame (#1-4)

Donc il reste de quoi faire une 4e tome (dans "la Légende" ou un Tome 3 :?: ) avec l'arc Fox Children (#1-5).

Edit quoique non, un autre tome en 2018 dans la Légende est déjà sorti avec les filles renardes, donc y'a tout (il n'apparaissait pas dans ma recherche sur le site de l'éditeur) :ok:






+ celui de la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Witcher

Messagede Kevin85 » 29/01/2021 14:05

J'ai lu tout les comics de The Witcher la légende mais j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins de Joe Querio que je trouve pas très chouette.
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher

Messagede Nicolas_Courdouan » 25/02/2021 23:19

Une nouvelle série intitulée Fading Memories (avec de superbes couvertures signées Evan Cagle) est en cours. L'intégrale VO est prévue pour juillet 2021, on peut donc s'attendre à une VF cette année.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 30/08/2018

Re: The Witcher

Messagede Kevin85 » 06/05/2021 19:07

Nicolas_Courdouan a écrit:Une nouvelle série intitulée Fading Memories (avec de superbes couvertures signées Evan Cagle) est en cours. L'intégrale VO est prévue pour juillet 2021, on peut donc s'attendre à une VF cette année.

Image

J'ai hâte que ça sorte et en VF surtout :-D
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede drabag » 08/05/2021 08:19

Oh ! Un petit côté Vagrant Story design qui me plait bien !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede Kevin85 » 29/07/2021 21:12


Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede Kevin85 » 17/08/2021 18:15

The Witcher tome 3 pour le 8 Octobre 2021
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede Kevin85 » 09/09/2021 22:19

The Witcher saison 1

The Witcher saison 2

The Witcher : le cauchemar du loup
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede Kevin85 » 14/10/2021 18:25

Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede Nicolas_Courdouan » 02/06/2022 13:20

Je précise même si cela ne correspond pas entièrement au titre du sujet (différente maison d'édition) qu'une nouvelle adaptation en BD d'une nouvelle de The Witcher est sortie fin avril.

The Witcher - Un grain de vérité

C'est ma nouvelle favorite de la série, une sorte de vision alternative de La Belle et la bête revue à la sauce Witcher, et l'adaptation est excellente.

Je ne sais pas si les deux maisons d'édition continueront de sortir des BD The Witcher en parallèle, Urban avec des histoires originales et Hi-Comics avec des adaptations des nouvelles et romans, ou si cette dernière sortie signifie qu'Urban a laissé tomber les droits (ils ont pourtant encore au moins un tome annoncé pour août).

Urban avait déjà publié l'adaptation d'une nouvelle, issue du recueil La Saison des orages. Je ne sais pas si deux maisons d'édition différentes peuvent ainsi se partager les droits de publication d'un même auteur, surtout que les deux séries utilisent le même logo (emprunté aux jeux).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 30/08/2018

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede Kevin85 » 05/06/2022 17:39

Nicolas_Courdouan a écrit:Je précise même si cela ne correspond pas entièrement au titre du sujet (différente maison d'édition) qu'une nouvelle adaptation en BD d'une nouvelle de The Witcher est sortie fin avril.

The Witcher - Un grain de vérité

C'est ma nouvelle favorite de la série, une sorte de vision alternative de La Belle et la bête revue à la sauce Witcher, et l'adaptation est excellente.

Je ne sais pas si les deux maisons d'édition continueront de sortir des BD The Witcher en parallèle, Urban avec des histoires originales et Hi-Comics avec des adaptations des nouvelles et romans, ou si cette dernière sortie signifie qu'Urban a laissé tomber les droits (ils ont pourtant encore au moins un tome annoncé pour août).

Urban avait déjà publié l'adaptation d'une nouvelle, issue du recueil La Saison des orages. Je ne sais pas si deux maisons d'édition différentes peuvent ainsi se partager les droits de publication d'un même auteur, surtout que les deux séries utilisent le même logo (emprunté aux jeux).

Merci pour l'info Nicolas_Courdouan ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: The Witcher - Urban Comics

Messagede Clovis Sangrail » 24/01/2024 21:21

Cela vient d'être annoncé : le 8 mai sortira chez Dark Horse le premier numéro (sur 5) d'un nouvel arc, toujours scénarisé par Bartosz Sztybor, mais surtout dessiné par Corrado Mastantuono! À noter, l'une des couvertures alternatives est signée Neyef (l'auteur de Hoka Hey!).

Plus d'infos par là : https://www.gamesradar.com/geralt-of-rivia-is-forced-out-of-retirement-in-the-witcher-corvo-bianco/

Et la couverture de Mastantuono et celle de Neyef :

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités