Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede reynholm » 19/10/2016 12:54

Message précédent :
zyxon a écrit:la version Deluxe US est à 45$ en prix public, on est loin des 20€ du tome 1 Glénat
par contre le 1er TPB qui regroupe les 5 premieres issues est à 10$ et les suivants à 15$


45$ pour 11 numéros, on ne sais pas si la version deluxe glénat va reprendre exactement la même chose.

20€ pour le T1 glénat qui reprend juste les 5 premiers numéros, oui je trouve ça cher par contre, c'est l'édition classique on parle pas de collector ou autres. alors que chez urban par exemple jusqu'a 6 numéros c'est 15€ (14€ pour 4-5 numéros de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede zyxon » 19/10/2016 20:38

reynholm a écrit:
zyxon a écrit:la version Deluxe US est à 45$ en prix public, on est loin des 20€ du tome 1 Glénat
par contre le 1er TPB qui regroupe les 5 premieres issues est à 10$ et les suivants à 15$


45$ pour 11 numéros, on ne sais pas si la version deluxe glénat va reprendre exactement la même chose.

20€ pour le T1 glénat qui reprend juste les 5 premiers numéros, oui je trouve ça cher par contre, c'est l'édition classique on parle pas de collector ou autres. alors que chez urban par exemple jusqu'a 6 numéros c'est 15€ (14€ pour 4-5 numéros de mémoire)

et souvent le 1er tome chez Urban est vendu à 10€ ce qui correspond au 10$ du premier TPB d'une série VO
après la qualité entre un HC Glénat et un TPB VO peut justifier une petite différence de prix

sinon Glénat annonce 176 pages pour l'édition collector contre plus de 400 oages pour la Deluxe VO donc peut de chance que ce soit les 11 premières issues
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Nirm » 19/10/2016 23:09

zyxon a écrit:sinon Glénat annonce 176 pages pour l'édition collector contre plus de 400 oages pour la Deluxe VO donc peut de chance que ce soit les 11 premières issues

Ah oui, anéfé... Pfff ils vont nous sortir quoi en fait ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede reynholm » 20/10/2016 10:02

à mon avis, c'est la version classique auquel ils auront rajouté les bonus de l’édition collector donc toutes les couvertures alternatives des episodes 1 à 5 + croquiss peut être, bref le procédé est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Oncle Hermes » 20/10/2016 19:10

:siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede kilfou » 21/10/2016 22:29

Lu la VF.

Gros potentiel, mais pas super facile à appréhender. Ca m'a arraché quelques sourires parce que certains dialogues sont vraiment bien trouvés et bordel y a des persos charismatiques (Luci évidemment :inlove:)

A voir sur la longueur, mais en tous cas bien envie de lire le tome 2.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede nonoboz » 27/10/2016 09:18

The wicked + the divine

C'est un récit etrange et audacieux. C'est bien ecrit mais pour l'instant les personnages manquent de profondeurs. L'univers gagne à être plus développé également. Graphiquement c'est très efficace. Une série à suivre.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 20/07/2005

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Le Complot » 27/10/2016 12:10

C'est un bel objet déjà, petite review incoming
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Le Complot » 27/10/2016 12:36

C'est très original comme graphisme, mise en page etc...

Je n'ai pas tout compris, mais je pense qu'ils doivent garder de nombreuses cartouches... [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede mallrat » 02/11/2016 09:55

Assez déçu.
J adore Gillen et Mckelvie sur Phonogram ou Young Avengers. J adore Gillen sur Journey Into Myetery et bien aimé ses angela..
Bref le pitch de W+D semblaient parfait..
Mais pour l instant je trouve que les personnages, l'univers, l'acte creatif (puisque c est censé parler de cela) sont peu développés. Si bien que le coté poseur des personnages devient un peu caricatural. McKelvie me parait moins inspiré que sur Young Avengers.
Et contrairement à Phonogram, la musique est plus qu accessoire.

Alors là on peut penser (comme avec le Dr Strange d'Aaron) que je n'ai pas aimé.. mais non ca reste une série qui se lit bien mais la déception l emporte.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede landers06 » 02/11/2016 10:03

je me suis commandé la version collector, et vous allez me le faire regretter !

y a des suppléments au moins ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede plumo » 02/11/2016 10:27

Excellente surprise que ce premier volume pour moi, j'aime le caractère des personnages et le fait d'être plongé dans une histoire sans qu'on nous tienne la main en nous expliquant tout directement.
Là on comprend au fur et à mesure et les relations entre chaque entité semblent bien complexes à appréhender.
La transposition divinité/pop star est bien trouvée, j'attends la suite pour voir si ça continue dans le bon sens.

Par contre je n'ai pas encore sorti le porte monnaie car je souhaite connaitre d'abord le contenu de la version collector.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede mallrat » 02/11/2016 10:59

c est pas une question de tenir la main pour moi.
Je trouve qu on avance pas dans les personnages, l univers.. mais aussi le sujet (en tout cas désigné comme tel par Gillen dans son intro) pour des moments poseurs. On parle peu de création.. quand même et plus de célibrité... et là autant les popstars étaient evidentes pour les 60's, 70's-80's-90's (zenith dans les 80's) autant aujourd hui.. si on parle de la vacuité de la célibrité.. il me semble qu on peut parier plus sur les célibrités qui ne doivent cette célibrité.. qu a leur célibrité (la Tv réalité mais aussi Kardashian, Hilton ou Trump).. et là justement pas question de créativité.
ur cette question de la célébrité avec des moments poseurs, je trouve que Zenith est plus intéressant pour le moment.

Non landers, il faut pas regretter.. c est une bonne série pour moi, elle pourrait etre bien plus interessante en allant à son sujet. Pour l instant on ne voit que les contours, la forme...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede landers06 » 04/11/2016 08:36

je viens de recevoir la version collector,
en la feuilletant rapidement : les 2 premiers volumes, + bonus : script, étude, interviews et même photos de cosplay [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Bad horse » 04/11/2016 09:22

landers06 a écrit:je viens de recevoir la version collector,
en la feuilletant rapidement : les 2 premiers volumes, + bonus : script, étude, interviews et même photos de cosplay [:flocon:2]


Pas 176 pages donc ?
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 04/11/2016 09:31

Je l'ai feuilleté a la fnac hier, c'est la même quantité de lecture que l'édition standard (VF), juste quelques bonus en plus (couverture, cosplay, script).
(l'interview est également dans la version standard)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Le Tapir » 04/11/2016 11:41

Je trouve que ce bouquin est vraiment magnifique! :shock: Et je ne parle que de l'édition standard de chez Glénat, puisque je ne connais pas l'autre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede jb18v » 04/11/2016 15:36

Feuilleté la version collector aussi, très jolie, mais ne justifie pas pour moi l'achat.

En plus la sortir après la normale, c'est pas pratique.
Les deux seraient dispos en même temps, j'aurais sans doute pris la collector, mais là non :-D

Par contre avec ce dos noir, vaut mieux les ranger avec les Urban :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Bad horse » 04/11/2016 17:12

landers06 a écrit:je viens de recevoir la version collector,
en la feuilletant rapidement : les 2 premiers volumes, + bonus : script, étude, interviews et même photos de cosplay [:flocon:2]


Après comparaison en magasin : Le collector ne contient PAS plus de chapitres que le classique.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede landers06 » 04/11/2016 17:54

Bad horse a écrit:
landers06 a écrit:je viens de recevoir la version collector,
en la feuilletant rapidement : les 2 premiers volumes, + bonus : script, étude, interviews et même photos de cosplay [:flocon:2]


Après comparaison en magasin : Le collector ne contient PAS plus de chapitres que le classique.


ok sur comics place, ils indiquaient me contraire :

https://www.comicsplace.net/2016/11/02/ ... ujourdhui/

quel est le tirage ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: The Wicked + The Divine - Gillen/McKelvie - Glénat Comics

Messagede Oncle Hermes » 04/11/2016 19:48

mallrat a écrit:c est pas une question de tenir la main pour moi.
Je trouve qu on avance pas dans les personnages, l univers.. mais aussi le sujet (en tout cas désigné comme tel par Gillen dans son intro) pour des moments poseurs. On parle peu de création.. quand même et plus de célibrité... et là autant les popstars étaient evidentes pour les 60's, 70's-80's-90's (zenith dans les 80's) autant aujourd hui.. si on parle de la vacuité de la célibrité.. il me semble qu on peut parier plus sur les célibrités qui ne doivent cette célibrité.. qu a leur célibrité (la Tv réalité mais aussi Kardashian, Hilton ou Trump).. et là justement pas question de créativité.
ur cette question de la célébrité avec des moments poseurs, je trouve que Zenith est plus intéressant pour le moment.

Non landers, il faut pas regretter.. c est une bonne série pour moi, elle pourrait etre bien plus interessante en allant à son sujet. Pour l instant on ne voit que les contours, la forme...

Alors je ne sais pas à quelle intro tu fais référence vu qu'il n'y a rien de tel dans le TPB en v.o., mais effectivement : si c'est la question de la création ou de la créativité qui t'intéresse seule, tu peux arrêter là, car ce n'est absolument pas le sujet de la série. Ou alors j'en serais très étonné, si Gillen dit effectivement le contraire, parce que ça n'est pas beaucoup plus évoqué dans la suite que dans ce premier tome. Le thème central est bien la célébrité (et en soi je ne vois pas en quoi le thème est moins "évident" aujourd'hui que dans les années 60 ou 80 ??), les "quinze minutes de gloire" envisagés comme pacte faustien, et sans doute plus encore la question des "fans", et du culte qu'ils/elles vouent à leurs idoles...

Ensuite, même si de mon point de vue je me garderais bien de dire qu'il ne se passe rien dans les numéros rassemblés pour le moment en VF, il est clair que ce premier tome pose surtout le cadre général. Certains évènements sont lancés, mais l'intrigue n'apparaît vraiment que par la suite (la fin du 2e tome devrait en étonner quelques-uns...).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités