Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

THE UNNAMED (Geiger, Redcoat, Junkyard Joe)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

THE UNNAMED (Geiger, Redcoat, Junkyard Joe)

Messagede nikoman » 03/03/2026 09:41

Un sujet pour parler de l'univers The Unnamed et des séries qui y sont rattachées.
On ne parle ici que de l'univers The Unnamed, pas de Rook ni de Family Odissey, autres univers du label Ghost Machine.

L'univers
The Unnamed est un univers partagé créé par Geoff Johns et Gary Frank au sein du label Ghost Machine (publié par Image comics), qui regroupe plusieurs séries autour de héros mystérieux et souvent marginaux à travers différentes époques et genres.
Ce monde est centré sur des êtres hors normes. Des survivants, des combattants étranges ou des figures historiques revisitées dont les histoires individuelles forment une trame plus vaste impliquant magie, voyages temporels, science-fiction et conspiration.
3 séries pour l'instant, Geiger, Redcoat et Junkyard Joe, mais l'univers est voué à s'étoffer, notamment avec la série First Ghost qui devrait paraitre prochainement aux USA.

Les protagonistes
Tariq Geiger
Héros principal de la série Geiger, un survivant d’un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire (The Unknow war). Après les explosions, il est devenu un être irradié, ne maitrisant pas les radiations qu'il concentre. C'est un personnage solitaire (au début), un combattant luttant pour survivre et peut-être trouver une solution à sa condition. (série en cours, 3 tomes dispos chez Urban)

Junkyard Joe
Vietnam, un robot guerrier mutique intègre une escouade de GI's. Il disparait après avoir sauvé un compagnon d'armes, Muddy Davis qui deviendra après guerre un dessinateur de comic strip, racontant les histoires de Joe la ferraille au Vietnam.
Des années plus tard, Joe « revient à la vie » bien réel et porte en lui les souvenirs et traumatismes de la guerre du Vietnam liés à son créateur. (1 tome, récit complet chez Urban)

Simon Pure
Personnage principal de Redcoat, un soldat britannique devenu accidentellement immortel après un rituel magique.
Errant à travers les siècles, il mêle arrogance et pragmatisme, croise des figures historiques (comme un jeune Albert Einstein) et vit des aventures improbables sans jamais vraiment vieillir. (série en cours, 2 tomes chez Urban)

On retrouve également le Nordiste, personnage qui voyage à travers le temps, accomplissant des missions afin de modifier l'avenir des Etats-Unis et ainsi empêcher la guerre nucléaire. On retrouve ce personnage dans Geiger et Redcoat.
Dans le tome 1 de Redcoat, on retrouve le récit complet The Blizzard. Il incarne la dimension plus sombre et contemplative de l’univers The Unnamed, moins aventureux que Redcoat, moins post-apocalyptique que Geiger, mais plus introspectif et tragique.

Les auteurs principaux
Geoff Johns
Co-créateur de l'univers The Unnamed, il écrit les séries Geiger, Junkyard Joe et Redcoat. Il est également scénariste de The Blizzard.

Gary Frank
Dessinateur principal des séries Geiger et Junkyard Joe.

Bryan Hitch
Dessinateur régulier de Redcoat.

Andrea Mutti
Dessinateur de The Blizzard.

Bon moi j'adore cet univers, sinon je ne me serai pas fendu de ce post. Dites si ça vous a plu, vos théories, vos attentes...
nikoman
BDéphile
BDéphile

Re: THE UNNAMED (Geiger, Redcoat, Junkyard Joe)

Messagede toque » 03/03/2026 09:43

J'aime beaucoup aussi :ok:

J'ai encore du mal à comprendre comment redcoat va s'insérer dans tout ça. Et je trouve que c'est plus faible pour l'instant.

(Je suis à jour sur la VF)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nikoman » 03/03/2026 09:45

Je suis à jour en VO, sur Geiger et Redcoat, sois patient ça va arriver bientôt !
J'adore sa nonchalance à ce personnage, le anti-héros dans sa splendeur !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 03/03/2026 09:57

J'aime bien l'idée. Mais pour l'instant c'est un peu vain. Et 7 issues ou t'as juste un mec qui s'en fou, c'est long :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 03/03/2026 10:24

J'ai toujours hésité à me lancer là-dedans.. J'avoue que j'attendais de voir où ça allait et si ça se tenait sur la durée.

J'hésite toujours. :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikoman » 03/03/2026 10:31

En ce moment c'est clairement l'univers partagé qui me hype le plus avec Absolute chez DC (et encore seulement la trinité). C'est voué à s'étendre avec des nouvelles séries, du crossover (si on veut) sur les séries existantes.
Ça vaut vraiment le coup, je trouve ça dans le haut du panier des comics mais bon, ce n'est que mon simple avis et je comprends qu'on puisse ne pas y adhérer bien sur.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 03/03/2026 10:46

Selon moi tu peux à minima foncer sur le tome 1 de Geiger. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 03/03/2026 10:48

C'est vrai c'est vrai :) En plus, je suis assez friand de Johns sur ces productions DC...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ouistiti44 » 03/03/2026 13:36

J'adore également cet univers ! Bon scénario, excellents dessins (Frank, Hitch, Pelletier..pas encore lu Mutti). Vraiment je me régale. Les seuls comics récents qui ne me tombent pas des mains.
Un peu de Fabok dans cet univers je serai preneur :D
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nikoman » 03/03/2026 14:03

Malheureusement Fabok est trop occupé sur Rook mais qui sait, ils ont tous un contrat d'exclusivité chez Ghost Machine il me semble.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée étrangère