Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Crystal Bowie » 16/09/2020 13:58

Message précédent :
brettsinclair a écrit:
davidj a écrit:
NegiKato a écrit:Bonjour, je remonte le sujet, mais après un appel auprès d'Hachette pour un bouquin arrivé encore abimé :/, j'ai appris qu'il y allait avoir une prolongation jusqu'au numéro 115...

Quelqu'un a des infos dessus car la dame d'hachette n'en savait pas plus...

Une idée de ce qu'il vont ajouter pour tenir jusqu'a 115 numéro, car je croyais que SSOC finissait avec les derniers numéros dans le 75


Hello,

La prolongation comprendra les aventures de The Legend of Conan publiées par Dark Horse entre 2003 et 2016 tout en couleur !
Le n°76 sera offert avec le n°75.

Suis surpris qu'il fasse cela pour les abonnés, mais si c'est le cas tant mieux.


Beau geste effectivement. Je n'avais pris que les 14 premiers tomes de cette collection et j'ai arrêté à l'époque pour équilibrer le budget une fois de plus! :D

J'en reviens presque à le regretter. Un jour d'occasion peut-être! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede LeardHammer » 15/10/2020 08:10

Atreus a écrit:Salut LeardHammer,

Tu peux les appeler normalement il remplace , j'avais un problème avec le numéro 26 ils n'ont pas cherché à discuter.

Ciao


L'exemplaire de remplacement reçu était identique. Dommage, on était si proche de la fin de la frise ! :p

Bon alors, du coup, prolongation ? D'un côté, je suis content, moi plus j'ai du Conan, mieux je me porte. Mais de l'autre, j'étais aussi content que la série se termine. Entre Marvel Black qui est prolongé à l'infini, Star Wars qui est encore jusqu'à milieu d'année prochaine, et maintenant Conan. Wahou.

Et puis j'apprends qu'une collection Hellboy est en test. Au secours, je veux récupérer mon argent ! :D

Sans déconner, entre Hachette et mon libraire, je dois tourner à au moins 150 € de BD par mois...
Avatar de l’utilisateur
LeardHammer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/12/2012

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Crystal Bowie » 15/10/2020 17:11

LeardHammer a écrit:
Atreus a écrit:Salut LeardHammer,

Tu peux les appeler normalement il remplace , j'avais un problème avec le numéro 26 ils n'ont pas cherché à discuter.

Ciao


L'exemplaire de remplacement reçu était identique. Dommage, on était si proche de la fin de la frise ! :p

Bon alors, du coup, prolongation ? D'un côté, je suis content, moi plus j'ai du Conan, mieux je me porte. Mais de l'autre, j'étais aussi content que la série se termine. Entre Marvel Black qui est prolongé à l'infini, Star Wars qui est encore jusqu'à milieu d'année prochaine, et maintenant Conan. Wahou.

Et puis j'apprends qu'une collection Hellboy est en test. Au secours, je veux récupérer mon argent ! :D

Sans déconner, entre Hachette et mon libraire, je dois tourner à au moins 150 € de BD par mois...


Je suis également dans ces budgets, voire plus car j'ai aussi des collections chez Eaglemoss et Altaya...! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede zandetefri » 27/10/2020 20:39

Bon ben c'est bien prolongé, j'ai reçu mon colis 74/75 avec le 76 offert et la lettre d'explications aujourd'hui !
Raaaa ben allez hein on va pas laisser ces petits Conans tout seuls dans ces grands entrepôts quand même ! ;) :-D
Fichiers joints
IMG_20201027_203406.jpg
zandetefri
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 18/09/2013
Localisation: Saint-Etienne
Age: 39 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede pabelbaba » 27/10/2020 21:11

Si jamais ils publient les adaptations des livres, je serais preneur de l'info. Merci!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Crystal Bowie » 28/10/2020 00:36

Bonsoir,

J'ai arrêté la collection au numéro 13 (il y a donc longtemps! :D ).

Certains m'avaient conseillé de prendre les tomes 14, 15 et 16 sur les Numédides.

J'aimerais savoir s'il y a d'autres tomes, au-delà du 16, qui valent vraiment le coup. Je les commanderai à ce moment là sur le site d'Hachette.

Merci de vos retours
Dernière édition par Crystal Bowie le 29/10/2020 01:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Blueberry13 » 28/10/2020 07:34

Coucou,

du coup c'est prévu combien de tomes supplémentaires à partir du 76 ?

Et que valent ses histoires dark horse en couleur ? C'est du tout bon on peut foncer ? Ou plutôt mitigé ?

Grand merci
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede zandetefri » 28/10/2020 09:43

Pas de précisions pour le nombre de tomes mais je pense que ça va aller facilement jusqu'au 115/120 ?
La frise continue avec THE LEGEND OF CONAN dans la continuité de l'actuelle mais je ne sait pas si il y aura une illustration en plus de la typo, ce serait cool.
Pour la qualité j'en ai pas lu beaucoup mais cet article devrait aider ^^
http://www.brucetringale.com/un-barbare ... rner-tous/
En tout cas la première histoire de ce 76 envoie sévère graphiquement :inlove:
zandetefri
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 18/09/2013
Localisation: Saint-Etienne
Age: 39 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Atreus » 28/10/2020 13:09

Salut,

et encore il y a une différence notable entres les deux versions celle de hachette et l'autre collection .Je ferait une photo pour vous montrer la différence
Atreus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/01/2018

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede mathdelafac » 28/10/2020 14:49

Ce pose maintenant la question de la gestion de la série dans la base, avec 2 options :

- continuer à référencer cette nouvelle série sous le nom "Savage Sword of Conan (The) - La collection (Hachette)" alors que cela ne correspond ni à son visuel, ni à son contenu.

- créer une nouvelle série dans la base sous le nom "Legend of Conan (The) - La collection (Hachette)" dont le premier album aurait pour numéro le n°76.

Pour ma part, j'ai une préférence pour la seconde. C'est ce que nous avions fait pour les différentes séries qui se sont succédées chez Dark Horse (en VO).
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/01/2018

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Crystal Bowie » 29/10/2020 01:53

Pas de bonne âme pour répondre à ma demande quelques messages plus haut?

Quand nous aurons la liste de la prolongation, j'aimerai savoir si certains tomes valent l'achat!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Atreus » 29/10/2020 13:57

bonjour,

Voilà la photo entre les deux éditions et une information pour du service client à propos de la nouvelle collection.
désole pour la photo je n'arrive pas à la mettre sur le forum trop lourde (1.1 mo)


Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre d'articles prévus dans le cadre de la collection est de : 115 numéros (soit 40 numéros supplémentaires).
Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs.

Nous restons à votre disposition

Cordialement

Le service clients
Atreus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/01/2018

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede zandetefri » 30/10/2020 09:12

Voici pour la différence entre les 2.
La suite est donc moins profonde en format mais même hauteur.
Fichiers joints
IMG_20201030_090856.jpg
zandetefri
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 18/09/2013
Localisation: Saint-Etienne
Age: 39 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Atreus » 01/11/2020 11:20

Salut,

En fait je parlais de l'ancienne éditions de soleil avec celle de hachette.
Fichiers joints
Conan_4.jpg
Atreus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/01/2018

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede zandetefri » 02/11/2020 10:19

Ah ok je comprends mieux.
Moi j'aime bien le papier mat, je peux lire en plein cagnard dans mon hamac ^^ héhé
zandetefri
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 18/09/2013
Localisation: Saint-Etienne
Age: 39 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede versaillesbruno » 04/11/2020 09:29

Bon du coup je me suis désabonné. C'est trop long tout ça et puis j'aime le N&B de Conan (les goûts et les... couleurs...). Content que la série Marvel soit allée jusqu'au bout (ce n'est pas certain pour celle de Dark Horse).
versaillesbruno
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2018

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede indianaced » 04/11/2020 23:27

a votre avis hachette serait capable de rajouter les bds sortie depuis 2 ou 3 ans réalisés par des dessinateurs de bds français?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede versaillesbruno » 20/12/2020 12:38

Pour completer la collection Savage Sword Of Conan, je n'ai pas suivi sur celle de Dark Horse, j'ai trouvé ce bouquin en anglais, (mais pas de panique, il n'y a pas trop de texte, la part belle est faite, comme il se doit, aux dessins) : The Marvel Art Of Savage Sword Of Conan dans la série Marvel Pop Art Productions. Dispo via Amazon entre autres possibilités.

224 pages et 38,95 € (envoi à 0,01 € inclus).

Une vidéo ici => https://www.youtube.com/watch?v=ZJb509f ... imiChaos13
Et une autre là => https://www.youtube.com/watch?v=LUCwHMw ... ookReviews
versaillesbruno
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2018

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Blueberry13 » 23/01/2021 19:57

zandetefri a écrit:Pas de précisions pour le nombre de tomes mais je pense que ça va aller facilement jusqu'au 115/120 ?
La frise continue avec THE LEGEND OF CONAN dans la continuité de l'actuelle mais je ne sait pas si il y aura une illustration en plus de la typo, ce serait cool.
Pour la qualité j'en ai pas lu beaucoup mais cet article devrait aider ^^
http://www.brucetringale.com/un-barbare ... rner-tous/
En tout cas la première histoire de ce 76 envoie sévère graphiquement :inlove:


Avec un peu de retard ... Grand merci

J'ai relancé mon abonnement ... Avec le 76, du coup j'ai le 75 (offert) et le 74 ... Mais surtout j'enchaine sur Legend Of Conan de Dark Horse et ça c'est bon ;)

En fait la différence de format se met à la taille des comics actuels au vu des photos ?
Je n'ai aucun comics pour comparer à part les 2 nouveaux Conan paru chez Marvel (Vie et Mort et le culte de Koga Thun) qui sont au passage très réussit, dynamiques à souhait et résolument moderne.

Hâte de recevoir tout ça
:lire:
Merci aux intervenants qui vont vivre ce topic :respect:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Papy Boingtone » 28/03/2021 21:40

Petite question. jusqu'à quel tome de cette collection faut-il aller pour avoir tous les épisodes scénarisés par Thomas ? Et la traduction est-elle la même que sur Les chroniques de Conan de Panini ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Crystal Bowie » 26/08/2021 22:54

Salut,

Je relance le sujet.

Peut-on acquérir tous les tomes de "The Savage Sword of Conan" scénarisés par Roy Thomas les yeux fermés.

Certains disent que les meilleurs albums sont ceux de Thomas et Buscema au dessin. Qu'en est-il des autres dessinateurs qui ont travaillé avec Roy Thomas?

Les albums du duo Busiek / Cary Nord sur "The Legend of Conan" valent-ils le coup? J'ai lu que tout ce qui a été publié dans cette collection chez Dark Horse était bon. Est-ce le cas?

J'apprécierai vraiment d'avoir des retours de quelques connaisseurs et habitués de Conan! Merci ! :)

Puisque le sujet est d'actualité à nouveau et qu'il semble avoir des connaisseurs, pourriez-vous répondre à mes interrogations?

J'ai les 13 premiers tomes de la collection Hachette. On m'avait conseillé les 14 à 16 où il devient roi si je me souviens bien.

Qu'en est -il de la série "The legend of Conan?"

Je suis preneur de vos conseils. Merci! :)
Dernière édition par Crystal Bowie le 16/02/2023 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités