Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Sergent Garcia » 18/10/2017 16:48

Message précédent :
pabelbaba a écrit:La série a toujours été en noir et blanc, je ne pense pas qu'ils aient fait de couleurs pour l'occasion.

Non, il y a eu des tentatives de colorisation. Pas forcément heureuses, d'ailleurs... :?
Par exemple, voici une page du tome "Les clous rouges", le tome 1 de cette collection Hachette, mise en couleurs par Artima :
Image
https://www.bedetheque.com/serie-3643-B ... 10000.html
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede brettsinclair » 18/10/2017 16:58

RDAF a écrit:Tiens ils avaient le numéro 1 à mon Cultura de Bègles (33)....ça fait plaisir de voir que s'abonner à ses avantages... :shock: :evil:


Oui, les cadeaux... Mais pour la rapidité, c'est les marchands de journaux qui ont l'avantage.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Crystal Bowie » 19/10/2017 04:22

Coucou,

N'arrivant pas à trouver le sommeil, je me suis dit : "Et si je m'abonnais à Conan en plein milieu de la nuit?"

Je suis plutôt curieux de cette série, je ne pense pas aller jusqu'au bout, mais prendre les 10 premiers numéros, voire un peu plus (si j'ai le perso de Conan en frise, ce sera déjà pas mal!)

Et puis j'aime bien les goodies : les tirés à part, le mug (je les ai pas tous comme Brett!) et le T-shirt (ça sera du plus bel effet quand je rejoindrai Madame au lit : "Moi Conan! :D :twisted: euh sans les muscles, désolé :shock: )

Brett, je pense qu'Hachette devrait créér un statut spécial pour leurs meilleurs abonnés, car je vais entamer ma 12ème collection avec eux (dont 5 encore en cours). Voilà une idée que tu pourras soumettre lors d'une prochaine réunion. Un petit cadeau de temps en temps pour nous remercier de notre fidélité, pourquoi pas (ou alors une petite réduc de temps en temps!)

Mais bon, vu que je suis super chieur sur les retours, je pense que je dois être sur une toute autre liste (oh non, pas lui encore!! :grrrr: :D )

J'ai encore demandé plusieurs renvois sur Star Wars, la black et la Red de chez Marvel, mais en faisant plusieurs mails de réclamation, car le système des tomes à renvoyer avec les étiquettes pré-payées me fait peur si jamais certains numéros sont en rupture de stock. C'est un coup à se retrouver avec des numéros manquants et des trous dans la frise)

Je ne connais pas vraiment la série par contre. Certains d'entre vous sauraient-il dire quelles histoires sont cultes. Est-ce qu'il y en a dans les premiers envois?

Je vais donc me confronter au barbare et lui dire ma façon de penser sur sa place dans ma bibliothèque pour quelques numéros dans un premier temps!!

Bone fin de nuitée!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede LeardHammer » 19/10/2017 07:51

Perso ça fait un moment que mes bouquins ne sont plus abîmés (en tout cas plus autant qu'avant) alors qu'il y a encore quelques mois, c'était systématique avec la collection Star Wars. Par contre, je ne sais pas, mais je n'en ai jamais renvoyé un seul, idem pour la collection Marvel ^^

Pour Conan, je ne me souviens pas d'une histoire "culte" en particulier sur Savage Sword of Conan. Les récits sont plus ou moins égaux au début. J'ai un peu de mal avec les dessins du premier numéro car je trouve Valéria laide, mais c'est mon avis ^^ En fait, assez vite, ils adaptent une partie du roman "Conan le Conquérant" (L'heure du Dragon pour son titre original). Il manque la première moitié, mais ce n'est pas trop dérangeant. Je pense que si tu n'apprécies pas cette histoire, pas la peine de continuer, car c'est du Conan pur jus et peut-être l'un des plus épiques (Conan qui se fait battre, tout le monde le croit mort, et il va chercher à récupérer son trône).


Sinon rien encore de mon côté, si je ne trouve pas le numéro 1 d'ici ce week-end, je m'abonnerais directement, tant pis ^^
Avatar de l’utilisateur
LeardHammer
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 17/12/2012

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede tof94 » 19/10/2017 08:14

Crystal Bowie a écrit:Coucou,

N'arrivant pas à trouver le sommeil, je me suis dit : "Et si je m'abonnais à Conan en plein milieu de la nuit?"

Je suis plutôt curieux de cette série, je ne pense pas aller jusqu'au bout, mais prendre les 10 premiers numéros, voire un peu plus (si j'ai le perso de Conan en frise, ce sera déjà pas mal!)

Je ne connais pas vraiment la série par contre. Certains d'entre vous sauraient-il dire quelles histoires sont cultes. Est-ce qu'il y en a dans les premiers envois?

Je vais donc me confronter au barbare et lui dire ma façon de penser sur sa place dans ma bibliothèque pour quelques numéros dans un premier temps!!

Bone fin de nuitée!


Si tu choisis les dix premiers albums de la collec', pour ma part, tu risques fort de continuer la suite un moment car il n'y a presque' aucun rebut dans les premiers SSOC. C'est à partir de 1983/4 que ça commence à être moins bon, dans l'ère post-Buscema.
Sur le plan graphique, les premiers numéros sont une tuerie : Windsor Smith, Buscema (encré par Alcala, une merveille) et quelques intérims de Kane et Adams. Avec un noir et blanc somptueux !!
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede brettsinclair » 19/10/2017 09:10

Crystal Bowie a écrit:Coucou,

N'arrivant pas à trouver le sommeil, je me suis dit : "Et si je m'abonnais à Conan en plein milieu de la nuit?"

Je suis plutôt curieux de cette série, je ne pense pas aller jusqu'au bout, mais prendre les 10 premiers numéros, voire un peu plus (si j'ai le perso de Conan en frise, ce sera déjà pas mal!)

Et puis j'aime bien les goodies : les tirés à part, le mug (je les ai pas tous comme Brett!) et le T-shirt (ça sera du plus bel effet quand je rejoindrai Madame au lit : "Moi Conan! :D :twisted: euh sans les muscles, désolé :shock: )

Brett, je pense qu'Hachette devrait créér un statut spécial pour leurs meilleurs abonnés, car je vais entamer ma 12ème collection avec eux (dont 5 encore en cours). Voilà une idée que tu pourras soumettre lors d'une prochaine réunion. Un petit cadeau de temps en temps pour nous remercier de notre fidélité, pourquoi pas (ou alors une petite réduc de temps en temps!)

Mais bon, vu que je suis super chieur sur les retours, je pense que je dois être sur une toute autre liste (oh non, pas lui encore!! :grrrr: :D )

J'ai encore demandé plusieurs renvois sur Star Wars, la black et la Red de chez Marvel, mais en faisant plusieurs mails de réclamation, car le système des tomes à renvoyer avec les étiquettes pré-payées me fait peur si jamais certains numéros sont en rupture de stock. C'est un coup à se retrouver avec des numéros manquants et des trous dans la frise)

Je ne connais pas vraiment la série par contre. Certains d'entre vous sauraient-il dire quelles histoires sont cultes. Est-ce qu'il y en a dans les premiers envois?

Je vais donc me confronter au barbare et lui dire ma façon de penser sur sa place dans ma bibliothèque pour quelques numéros dans un premier temps!!

Bone fin de nuitée!


Crystal Bowie, bienvenue alors dans ta Xème collection Hachette.
Puisque tu m'interpelles, dans le bon sens du terme, saches tout d'abord que ta fidélité est leur plus grande fierté (C'est beau ce que j'écris).
A ce jour, malheureusement, pas de statut "VIP/Premium" pour les "gros abonnés"... Car ils accordent la même importance aux petits abonnés comme aux "gros".
Donc a part un super service client et des collections sympas... ils n'ont pas grand chose de plus à offrir.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Crystal Bowie » 19/10/2017 10:58

Salut Brett,

Toute ceci était la blague d'un insomniaque au milieu de la nuit!!! J'espère dormir quand même aujourd'hui!!

Et c'est ma 12ème collection (et encore j'en ai raté quelques-unes comme Blueberry et ma collection Lucky Luke est inachevée...)

J'ai trouvé le premier numéro de Conan chez mon marchand de journaux, trop impatient de découvrir ça!

On verra si cette lecture berce! :D [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede silverfab » 19/10/2017 10:59

Pas vu ce matin ni à Cultura ni au rayon journaux d'Auchan, pourtant bien fourni! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede jarvis69 » 19/10/2017 13:32

Le # 1 avec à coté l'album Artima ( des années 80 ) qui contenait " Les clous rouges " colorisé :ouch: ( j'ai aussi le petit format sorti peu après mais impossible de le retrouver .. )
Au milieu, le cadeau d'abonnement qui aurait été sympa , une statue de Bélit ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Misterno619 » 19/10/2017 14:06

Acheté ce matin,un petit peu deçu,le petit livret avec,qui ne contient presque rien.Quelques pages qui bavent un peu,page 149,137 en haut a gauche,ainsi que les couvertures en couleur en fin d' album.Le seul plus a la version panini c'est la couverture,sinon au niveau impression et papier panini et mieux(pour une fois que je dits du bien de cet editeur).je me tâte à savoir si je continue.
Avatar de l’utilisateur
Misterno619
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/04/2015
Localisation: Aveyron
Age: 55 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede dino07 » 19/10/2017 16:25

Acheté aujourd'hui,beau livre d'aspect extérieur,à l'intérieur dossier très intéressant,par contre pour ce qui est du papier et de l'impression :no:
La suite de la collection pas du tout sur pour moi
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 20/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 54 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede silverfab » 19/10/2017 16:39

Ah...bon ben ça calme du coup, je prendrais que le 1 je pense, pour le fun.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede pabelbaba » 19/10/2017 16:56

J'ai aussi pris ce T1 et le papier n'est pas non plus catastrophique. On a vu mieux, mais aussi bien pire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede jarvis69 » 19/10/2017 17:45

C'est l'avantage , personne n'est forcé d'acheter , chacun se fait son opinion ;) Si l'on compare aux albums Lug, Artima , Mon journal, aux petits formats et autres, moi je suis content .... mais c'est moi :D et puis je suis comme Brett, si l'on me promet un mug, je fonce ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede brettsinclair » 19/10/2017 20:14

jarvis69 a écrit:C'est l'avantage , personne n'est forcé d'acheter , chacun se fait son opinion ;) Si l'on compare aux albums Lug, Artima , Mon journal, aux petits formats et autres, moi je suis content .... mais c'est moi :D et puis je suis comme Brett, si l'on me promet un mug, je fonce ! :lol:


Clair, pour 12,98€ (et un mail de résiliation) : 3 albums bien épais, 3 tirés à part ...et un MUG!!!!!!
C'est un bon deal pour découvrir, enrichir sa culture perso en BD... et boire son café/thé dans une tasse de folie!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Cyril » 19/10/2017 21:08

brettsinclair a écrit:
RDAF a écrit:Tiens ils avaient le numéro 1 à mon Cultura de Bègles (33)....ça fait plaisir de voir que s'abonner à ses avantages... :shock: :evil:


Oui, les cadeaux... Mais pour la rapidité, c'est les marchands de journaux qui ont l'avantage.



D'ailleurs pourquoi ?

Pourquoi les abonnés ne pourraient pas avoir l'avantage de recevoir leurs bouquins quelques jours avant la sortie en kiosque ?

C'est juste une question a la con...

Bonne collection a ceux qui vont la faire. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede flocon » 20/10/2017 06:58

les abonnés ne se sont pas tous abonnés au même moment ni même à partir du même numéro : impossible de tous les "recaler" sur la date de sortie en kiosque

par ailleurs, les retours kiosque alimentent les envois aux abonnés tardifs, non ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede onehmouninehl » 20/10/2017 10:08

Il y a en outre les impératifs de fabrications calés sur la diffusion en kiosque pour limiter le coûts de stockage.
Pour la collection T&L, par exemple, abonné dès le début (en demandant de commencer mon abonnement au n°4, vu que j'avais les albums tests), je recevais mes albums alors que le premier de la série de deux envoyés était en kiosque... J'avais, dans mon cas, 15 jours d'avance sur ceux qui achètent en kiosque. Je pense que c'est la seule façon d'être fourni au plus tôt. Sauf si problèmes de réimpression, comme ça peut arriver parfois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede brettsinclair » 20/10/2017 10:58

Cyril a écrit:
brettsinclair a écrit:
RDAF a écrit:Tiens ils avaient le numéro 1 à mon Cultura de Bègles (33)....ça fait plaisir de voir que s'abonner à ses avantages... :shock: :evil:


Oui, les cadeaux... Mais pour la rapidité, c'est les marchands de journaux qui ont l'avantage.



D'ailleurs pourquoi ?

Pourquoi les abonnés ne pourraient pas avoir l'avantage de recevoir leurs bouquins quelques jours avant la sortie en kiosque ?

C'est juste une question a la con...

Bonne collection a ceux qui vont la faire. :siffle:


Il faut bien que les marchands de journaux aient un avantage. D'autant plus que c'est un peu les "boutiques" de cet éditeur.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede Cyril » 20/10/2017 11:45

Merci a vous pour les précisions. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: The savage sword of Conan - Hachette - 19 oct 2017

Messagede vavan » 20/10/2017 13:21

J'ai rapidement feuilleté mon exemplaires à midi et je trouve ça quand même bien au vu du prix de lancement.

Ce qui me chagrine un peu c'est que je vais l'acheter uniquement pour combler mes trous dans ma collection de Pannini et j'ai l'impression qu'il y a au moins une des histoires de chez Hachette présents dans le tome 2 des Chroniques (l'hôte de la nuit), et donc que cela ne reprend pas forcément le tome 1 des Chroniques (c'est peut être pas très clair...). Il faudra que je vérifie.

Mais bon je chipote.
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités