Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede cicerobuck » 20/12/2025 13:53

Message précédent :
Étrange que t'ai pas mis le Gwenifer Raymond dans la dernière catégorie. Trés bon disque de folk psyché finger picking dans la lignée de John Fahey.

Perso, c'est une année vraiment spectaculaire, plien de nouvelles choses, quelques belles confirmations, je n'ai pas su où donner de la tête!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 21/12/2025 21:51

cicerobuck a écrit:Étrange que t'ai pas mis le Gwenifer Raymond dans la dernière catégorie. Trés bon disque de folk psyché finger picking dans la lignée de John Fahey.

Etrange, je ne sais pas, mais con, oui. J'avais modifié l'intitulé de la dernière catégorie pour y glisser le Juana Molina, mais le disque de Gwenifer Raymond y a par conséquent toute sa place. J'édite.

Si tu as quelques recommandations 2025, n'hésite pas !
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 22/12/2025 03:38

Bolt a écrit:Si tu as quelques recommandations 2025, n'hésite pas !

Bah tu sais, toutes les semaines dans mon podcast sur youtube ^^ RIche année, 2025!

Mais le sublime Frequencies sur l'église de prêcheur manipulateur de serpent rock and roll, le Vincent Gallo, le Tartine de Clous, Le Simon Fisher Turner, le Grand River seront sans doute dans mon top 10.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 22/12/2025 11:06

Mes playlists de podcasts / émissions sont gigantesques, je vais mettre les tiens en bonne place.

Je prends note de tes suggestions, pas trop suivi ce qu'a fait SFT ces dernières années, et je n'avais pas spécialement aimé les albums de Grand River chez Mego. Tartine de Clous, c'est pour Olaf et peut-être crepp s'ils ne connaissent pas déjà.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 22/12/2025 14:42

Le grand River est très différent de ses précédents. as compris par rapport à "Olaf et crepp"?
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 22/12/2025 19:30

cicerobuck a écrit:as compris par rapport à "Olaf et crepp"?

Ce que fait Tartine de Clous, c'est plus leur truc que le mien.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 22/12/2025 19:42

ok, mais c'est qui ces deux personnes, me souviens plus :lol:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 22/12/2025 20:10

Olaf le Bou : élevé au metal des années 80, amateur des folklores du monde entier, du genre à exhumer un chant polyphonique du Vaucluse enregistré en 67

crepp : une des dernières groupies de Dead Can Dance ( espèce menacée), a une certaine sensibilité pour les musiques de feu de camp
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 22/12/2025 20:26

Bolt a écrit:Olaf le Bou : élevé au metal des années 80, amateur des folklores du monde entier, du genre à exhumer un chant polyphonique du Vaucluse enregistré en 67

crepp : une des dernières groupies de Dead Can Dance ( espèce menacée), a une certaine sensibilité pour les musiques de feu de camp

[:flocon:2] [:flocon:2]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 22/12/2025 21:03

crepp a écrit:
Bolt a écrit:Olaf le Bou : élevé au metal des années 80, amateur des folklores du monde entier, du genre à exhumer un chant polyphonique du Vaucluse enregistré en 67

[:flocon:2] [:flocon:2]

:fant2: :fant2: derechef
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 22/12/2025 21:52

cicerobuck a écrit:
Bah tu sais, toutes les semaines dans mon podcast sur youtube ^^ RIche année, 2025!

C'est quoi le nom de ton podcast ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 22/12/2025 22:01

Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/12/2025 22:02

Bolt a écrit:https://www.youtube.com/@StuntrockConfusion

Merci.
Je vais y jeter une oreille.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 22/12/2025 23:36

Annoncé il y a quelques heures, le décès de Ken Downie.

Je ne sais pas par quoi commencer, cicerobuck pourrait en parler mieux que moi.

En cofondant à la fin des années 80 Black Dog Productions / The Black Dog avec Ed Handley et Andy Turner (futurs Plaid), il écrira une des pages de l'Intelligent Techno / IDM, et plus largement la techno anglaise des années 90, d'abord en auto-édition (avec le séminal Virtual), puis à travers les influents labels GPR et Warp.

Le trio multiplie les blazes et les morceaux produits à 2, 4 ou 6 mains. En résulte les 3 albums Bytes (1993, Warp) (peut-être mon préféré), Temple Of Transparent Balls (1993, GPR) et Spanners (1995, Warp) et des participations aux importantes compilations Artificial Intelligence de Warp.

Handley et Turner souhaitent sortir du giron Black Dog pour se concentrer sur Plaid, futur grand nom de l'IDM. Downie continue le projet, d'abord seul en sortant Music For Adverts (And Short Films) (1996, Warp), puis en s'associant à Steve Ash et Ross Knight, avec comme finalité Unsavoury Products (2002, Hydrogen Dukebox), avec le poète Black Sifichi en feat, un hommage William S. Burroughs. Le son de Downie a muté vers quelque chose de plus downtempo, abandonnant ses oripeaux ambient techno.

C'est aussi à cette époque qu'il rencontre les frères Martin et Richard Dust. Black Dog entame alors sa troisième vie, sa plus longue. Un premier ballon d'essai avec Silenced (2005, Dust Science Recordings), indiquant que le son des 90's est mis au placard pour quelque chose de plus minimal (même si quelques plans ambient techno refont de temps en temps surface) et s'ensuit une palanquée d'albums plus ou moins appréciables, je garde de bons souvenirs de Further Vexations (2009, Dust Science Recordings) ou Music for Real Airports (2010, Dust Science Recordings), par exemple.

A l'orée des année 2020, l'entité tricéphale prend une nouvelle direction musicale, initiant une nouvelle série d'albums ambient. Je vois que le dernier en date, Loud Ambient, était sorti courant novembre.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 23/12/2025 03:49

Putain, dsl les gars, je suis à la ramasse... Je pensais je sais pas pourquoi que Bolt parlais d'un vieux forum qu'on fréquentait il y a plus de 20 ans

Ken DOwie, ouaip, c'est vraiment triste. J'ai tout les premiers Black Dog,, tout les mais et remixes de l'époque. Un des 2-3 pionniers européens de la techno. Il venait de sortir un nouvel album avec la nouvelle mouture du groupe...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro