Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede gihef » 03/06/2007 14:28

Hop, sujet inexistant, erreur réparée....
Je viens juste de l'acheter, je suis tombé dessus par hasard hier.
Je ne connais le travail de Pekar qu'au travers du film qui lui a été consacré ("American Splendor" avec l'excellent Paul Giamatti), et comme apparemment aucune de ses oeuvres n'a été traduite auparavant, j'ai bondi sur lk'objet comme un seul homme.
En pleine lecture pour le moment, mais ça s'annonce d'ores et déjà passionnant....

Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede Gusseuh » 04/06/2007 01:08

Fini hier soir.
Intéressant, graphiquement très posé... Ça m'a rappelé du Eisner, mais moins poétique, plus "au quotidien".
Bref, une bonne lecture, étonnante pour du Panini !! Décidemment, ils sont en pleine bourre, et c'est le lecteur qui en profite :D
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede blougou » 04/06/2007 01:31

ah ouais il est super bien

et de plus en plus prenant, si je puis dire. L'est fort en narration cet harvey. en plus le livre est plutot beau
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede johnkalak » 04/06/2007 06:52

Je l'avais acheté dès sa sortie en VO et j'ai autant aimé que American Splendor ;)
(désolé il est tôt et je suis trop crevé pour développer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede gihef » 04/06/2007 10:30

Je l'ai terminé hier soir d'une traite. J'ai carrément adoré. Le graphe est superbe.... A la fois "traditionnel US" avec un petit côté retro et très expressif. Côté histoire, la narration est vraiment épatante.
J'aimerais d'ailleurs savoir si finalement d'autres oeuvres de Pekar ont été traduites en fr?!.... La BEL n'affiche rien. :-:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede MLH » 04/06/2007 19:41

Fini hier soir.
Intéressant, graphiquement très posé... Ça m'a rappelé du Eisner, mais moins poétique, plus "au quotidien".

Il est en attente de lecture, je l'ai juste feuilleté, mais je ne trouve pas que cela rappelle du Eisner. Ça me fait plutôt penser à un dessinateur dont le trait est un peu épais comme celui-ci et qui utilise pas mal de trames de grisé, en revanche son nom m'échappe totalement :sad:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede Gusseuh » 05/06/2007 00:30

Le côté Eisner, c'était un ensemble, pas juste le dessin, mais aussi la narration ;)
Et je ne vois pas de qui tu veux parler, du coup... Tu as un titre en tête ?
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede Mol » 07/06/2007 11:49

Il est en attente de lecture, je l'ai juste feuilleté, mais je ne trouve pas que cela rappelle du Eisner. Ça me fait plutôt penser à un dessinateur dont le trait est un peu épais comme celui-ci et qui utilise pas mal de trames de grisé, en revanche son nom m'échappe totalement :sad:


En le feuilletant, j'ai pensé au Clowes de Ghost World pour ma part... Notamment la page que j'ai ouvert, le héros semblait assis dans un café, et j'imaginais bien les deux protagonistes de GW à l'arrière-plan.

A part ça, il me botte bien aussi ce comics. Le papier avait l'air de bonne qualité en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mol
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 16/08/2005
Localisation: Saint-Amand-Les-Eaux
Age: 48 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede bout4 » 10/06/2007 13:15

Un vrai cas social ce gars !
Toutes les deux pages je me disais mais quel con c'est pas possible !
Et puis Pekar nous amène là où il veut (je pense) avec ces cases où il nous regarde en face : qu'est ce que t'en penses de mon histoire ? Mais aussi avec un côté miroir pour le lecteur : tu peux en faire autant ?
Le côté introspective, mise à nu de son parcours est intéressant, pose pas mal de questions sur lui et par ricochet sur nous même.
Un vrai coup de coeur pour moi que ce bouquin. Top 5 obligé !
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede logan1973 » 10/06/2007 17:22

Je l'ai terminé hier soir d'une traite. J'ai carrément adoré. Le graphe est superbe.... A la fois "traditionnel US" avec un petit côté retro et très expressif. Côté histoire, la narration est vraiment épatante.
J'aimerais d'ailleurs savoir si finalement d'autres oeuvres de Pekar ont été traduites en fr?!.... La BEL n'affiche rien. :-:


je ne peux dire si l'oeuvre de Pekar a déjà été traduite mais d'aprés ce que j'ai compris si les ventes de the Quitter sont satisfaisantes aux yeux de Panini ils entreprendront de traduire (ou de retraduire) American Splendor. Sinon The Quitter est ce que j'ai lu de mieux e, comics depuis au moins trois ou quatre ans. Il y a une introspection et une poésie dans cette oeuvre qui la hisse au niveau des standards du genre. Vraiment un génie ce Pekar
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede bzh » 11/06/2007 12:38

Bon, je vais casser un peu cette belle harmonie, mais moi je me suis quand même un tantinet ennuyé à la lecture de ce pensum.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede gihef » 11/06/2007 17:51

je ne peux dire si l'oeuvre de Pekar a déjà été traduite mais d'aprés ce que j'ai compris si les ventes de the Quitter sont satisfaisantes aux yeux de Panini ils entreprendront de traduire (ou de retraduire) American Splendor.


Alors ça, c'est de la fuckin' good new.... Passque ça fait quelques temps (depuis que j'ai vu le film en fait) que j'aimerais bien lire les oeuvres du bonhomme....

Bon, je vais casser un peu cette belle harmonie, mais moi je me suis quand même un tantinet ennuyé à la lecture de ce pensum.


Bin ouais, tu casses l'ambiance là.... Moi, jusqu'à présent, c'est ma meilleure lecture de l'année....
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede bzh » 13/06/2007 10:59

Bin ouais, tu casses l'ambiance là.... Moi, jusqu'à présent, c'est ma meilleure lecture de l'année....


Attention j'ai pas dis que c'était mauvais hein. C'est vrai que sur la forme il n'y a pas grand chose à redire. Mais simplement son histoire ne m'a pas interessé, loin de la, c'est tout.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede logan1973 » 01/07/2007 22:27

je ne peux dire si l'oeuvre de Pekar a déjà été traduite mais d'aprés ce que j'ai compris si les ventes de the Quitter sont satisfaisantes aux yeux de Panini ils entreprendront de traduire (ou de retraduire) American Splendor. Sinon The Quitter est ce que j'ai lu de mieux e, comics depuis au moins trois ou quatre ans. Il y a une introspection et une poésie dans cette oeuvre qui la hisse au niveau des standards du genre. Vraiment un génie ce Pekar


bon ben Gihef t'as eu raison de racheter tout le stock belge de The Quitter, Panini a annoncé qu'ils commençaient la publication de American Splendor d'ici le mois de Décembre
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede Powered_by_HK » 01/07/2007 23:10

bon ben Gihef t'as eu raison de racheter tout le stock belge de The Quitter, Panini a annoncé qu'ils commençaient la publication de American Splendor d'ici le mois de Décembre

Où as tu trouvé cette info ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede logan1973 » 02/07/2007 08:10

mon libraire m'annonce les sorties quand il reçoit les bons de commande (en général 4 mois à l'avance pour Panini) mais je sais que tu l'as posté quelque part ici. (Par contre pour Gihef qui achète les stocks de The Quitter, c'était une blague, tu avais compris :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede ar braz » 02/07/2007 10:00

Pas mal; sans plus. Intéressant de voir le parcoure de cet auteur mais ni le dessin ni la narration ne m'ont vraiment emballés. D'autant qu'ici on ne sait pas vraiment qui est Pekar. Je ne sais pas l'influence qu'il a eu ni l'importance de son oeuvre. Il ne parle bd que sur 5 ou 6 pages. Et les 100 autres il nous montre à quel point c'était un sale gosse. En fait la partie qui m'a le plus impressionnée c'est quand il parle de sa passion, le jazz. Sinon ce n'est qu'une tête à claque!
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede Powered_by_HK » 02/07/2007 10:30

mon libraire m'annonce les sorties quand il reçoit les bons de commande (en général 4 mois à l'avance pour Panini) mais je sais que tu l'as posté quelque part ici. (Par contre pour Gihef qui achète les stocks de The Quitter, c'était une blague, tu avais compris :siffle: )


Ah oui j'étais passé à côté de l'info... pour Gihef, j'avais compris :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede gihef » 02/07/2007 10:35

bon ben Gihef t'as eu raison de racheter tout le stock belge de The Quitter, Panini a annoncé qu'ils commençaient la publication de American Splendor d'ici le mois de Décembre


YOUHOOOOUUUUUU!!!!!!
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede Powered_by_HK » 02/07/2007 12:00

Je l'ai terminé hier soir d'une traite. J'ai carrément adoré. Le graphe est superbe.... A la fois "traditionnel US" avec un petit côté retro et très expressif. Côté histoire, la narration est vraiment épatante.
J'aimerais d'ailleurs savoir si finalement d'autres oeuvres de Pekar ont été traduites en fr?!.... La BEL n'affiche rien. :-:


Il est enfin miens... il y a interêt qu'il soit bien !!!

D'ailleurs je peux vous laisser mon adresse si vous voulez m'offrir d'autres bd pour mon anniversaire :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités