Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Electro » 13/05/2019 18:44

Message précédent :
Bert74 a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
Bert74 a écrit:
silverfab a écrit:Par contre, surpris que la version en netb soit à la même taille que la normale, pour 4 euros de plus je pensais qu'elle serait un poil plus grande.
Bon, tant pis, prise quand même, on verra bien ce que ça donne.



Y a pas les couleurs et c'est plus cher ??!?


Comme un string par rapport à une culotte, moins t'as de tissu, plus ça coûte cher ! :D



Cela dit ton exemple ne marche pas, car, renseignements pris auprès d'une copine qui travaille dans la mode, les strings, cravates ou gilet de costume sont de petites pièces, mais consomment autant de tissu, car générant beaucoup de chutes. Et ça coûte plus cher car la façon est plus importante (plus de boulot).

Voilà, voilà... Toujours savoir briller en société, même quand on parle de string. C'est mon credo.


Putin la classe ! Mais pour éviter les chutes, la mode à inventé le micro-string. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Bert74 » 27/05/2019 15:09

Bon j'ai pris la version normale que je trouve très bien et c'est dommage de se passer des chouettes couleurs de Dave Steward (déjà qu'il a fait la musique...).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede ulys » 27/05/2019 16:14

Avec ficelle ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31935
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede nexus4 » 30/05/2019 09:07

LA PREVIEW :

Image

Cinq familles de magiciens ont prêté un serment : celui de protéger les simples humains de ce qui rôde dans la nuit. Mais un ennemi a mis en place un plan implacable et se débarrasse des membres de l'ordre l'un après l'autre…

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63656
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede noiretblanc » 30/05/2019 09:53

Wahou ! C'est plus qu'une preview :shock:
noiretblanc
 

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Nirm » 30/05/2019 09:54

Oui c'est le premier chapitre complet. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede noiretblanc » 30/05/2019 09:58

Carrément ! :-D
noiretblanc
 

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede nexus4 » 31/05/2019 13:46

Et c'est bien cool. Un des meilleurs Millar que j'ai lu depuis un petit moment. Et le dessin de Coipel est toujours top.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63656
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede noiretblanc » 31/05/2019 16:14

nexus4 a écrit:Et c'est bien cool. Un des meilleurs Millar que j'ai lu depuis un petit moment. Et le dessin de Coipel est toujours top.

Oui c'est vraiment pas mal :ok:
noiretblanc
 

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Cabarezalonzo » 31/05/2019 18:04

cicerobuck a écrit:Encore une fois, j'avoue être surpris par toutes ces remarques sur le N&B, tant il est évident que la couleur à été pensée en amont, et fort réussie.
Oui. :ok:
Comme c'est aussi le cas pour le dernier album de Schuiten dont je n'achèterai pas le TT en n&b (trop cher) même si je serais heureux de pouvoir admirer une expo des planches originales, si l'occasion se présente.

Bert74 a écrit:Bon j'ai pris la version normale que je trouve très bien et c'est dommage de se passer des chouettes couleurs de Dave Steward (déjà qu'il a fait la musique...).
C'est également mon point de vue. :ok:

Malgré les dithyrambes, je reste mitigé sur la version n&b que je considère plus comme une version en niveaux de gris. En n&b, je préfère ne voir que l'encrage (ou mieux encore, les fac-similés de planches laissant apparaître les coups de crayons et repentirs divers, les mentions de l'éditeur, etc..., mais ça suppose hélas un budget sans comparaison avec les versions standard). Ou alors le lavis, mais on parle alors de planches initialement conçues pour le noir et blanc, avec du noir plus ou moins délavé.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8108
Inscription: 20/09/2017

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Tireg » 04/06/2019 11:02

Quitte à jouer les rabat-joies, la preview m'a donné envie de lire la suite, mais j'ai été très déçu. L'histoire est très bateau, certes bien menée, mais même le gros retournement ne m'a pas arraché de surprise. Je me suis ennuyé.
Quant au travail de Coipel, je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous.
Je n'avais lu de lui que l'histoire courte sur scénario de Richard Donner et Geoff Johns dans Action Comics 1000 (très bonne histoire d'ailleurs, sans doute la meilleure du numéro), et j'avais adoré son trait. Mais là, je trouve ça assez paresseux, avec parfois des gros traits qui font un peu sales.

Bref, ça ne m'incite pas franchement à relire du Millar. :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede noiretblanc » 07/06/2019 17:13

Oui c'est pas mal... et puis Coipel et les décors ça fait 8... :?
noiretblanc
 

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Bolt » 25/05/2020 18:33

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Bolt » 16/10/2020 14:31

Alors en cours de développement, Netflix a finalement annulé la production de la série TV qui devait normalement débuter l'année prochaine.

Source: Deadline (en anglais)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede fanche » 17/10/2020 20:11

Bolt a écrit:Alors en cours de développement, Netflix a finalement annulé la production de la série TV qui devait normalement débuter l'année prochaine.

Source: Deadline (en anglais)

Pas un mal en soi. Par contre cette millardise était très plaisante à lire dans mon souvenir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15835
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede Grobool » 18/10/2020 15:17

Tireg a écrit:[...], mais même le gros retournement ne m'a pas arraché de surprise.

C'est vrai que c'est assez téléphoné,Il était possible de voir venir à 1000km le dénouement mais cela restait assez chouette.

Ca reste un bon moment de lecture, mais qui se lit beaucoup beaucoup trop vite ... Peut-être qu'en fascicule, le suspense rend mieux.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede wamuu » 25/05/2022 19:03


Il aura eu la flemme d'attendre car c'est Immonem qui s'y est collé. On n'y perd pas trop au change, cela dit.

Petite remontée de topic avant l'arrivée du T2 en août, car je viens de lire le T1 qui m'a bien plu. Je rejoins la team des satisfaits !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3831
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: The Magic Order - M. Millar / O. Coipel - Panini Comics

Messagede jb18v » 31/08/2022 15:04

Je viens de relire le T1, ayant acheté le 2 il y a peu. Finalement j'aurais dû prendre la version couleur au départ, la N&B est jolie mais c'est un peu fade quand même :lol: (ou alors j'ai pris les deux mais impossible de remettre la main sur l'autre :oops: )


En piste !



Edit, lu plus tard que prévu mais lu :lol:
Dans la même veine, ce "volume 2" est presque valable de façon indépendante, mais il vaut mieux avoir lu l'autre pour connaitre les persos, ça aide.
Stuart Immonen se débrouille très bien dans son style, sans que ça choque après Olivier Coipel, c'est clair, précis et efficace.
On voit bien l'approche Netflix pensée pour un découpage de type série, en saison (genre un volume pour une saison ça serait assez simple) et l'univers est assez riche pour décliner ça avec plein d'histoires.
Pour en revenir à l'histoire du tome 2, on peut noter une structure similaire et quelques ressorts narratifs qui reviennent, mais je me suis laissé emporter dans ce monde de baguettes plus adulte :D (certains sorts ont des effets très graphiques :siffle: )

Quelques points étranges dans les textes (traduction ?)
[Révéler] Spoiler:
-on parle d'une couronne à un moment, mais visuellement c'est plus proche du casque médiéval, limite à la Doctor Fate, mais pas grave
-plus l'exemple en tête, avec des expressions limite en mot à mot, pas gênant, tout en se faisant remarquer :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités