Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Irregular at Magic High School - Enrôlement - Ototo

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

The Irregular at Magic High School - Enrôlement - Ototo

Messagede Bolt » 25/06/2019 13:29

Tiré d'un light novel à succès dont les adaptations en manga et anime ont eu leur petit succès, Ototo se penche sur la licence et propose l'adaptation du premier arc (prévu en 4 volumes). Premier tome le 30 août prochain.

Image

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: The Irregular at Magic High School - Enrôlement - Ototo

Messagede Anianka » 25/06/2019 14:09

la Light Novel est licenciée chez Ofelbe en France (3 tomes parus, je ne saurais dire sur combien, car le découpage en tome ne semble pas correspondre pas à celui japonais, qui en a 29 je crois actuellement)

Concernant les mangas au japon, les arcs sont adaptés séparément, je crois avoir vu passé 7 mangas différents au japon :
- Mahouka Koukou no Rettousei : 1er arc - Enrôlement (LN 1 et 2), 22 chapitres, terminé
- Mahouka Koukou no Rettousei - Kyuukousenhen : 2nd Arc - Compétition des 9 écoles (LN 3 et 4), 32 chapitres, en cours
- Mahouka Koukou no Rettousei - Natsuyasumi Hen : 3ème arc - Vacances d'été (LN 5), 5 chapitres, en cours
- Mahouka Koukou no Rettousei - Yokohama Souran hen : 4ème arc - Perturbation à Yokohama (LN 6 et 7), 4 chapitres, en cours
- Mahouka Koukou no Rettousei - Tsuiokuhen : 5ème Arc, Réminiscence (LN 8), 17 chapitres, Terminé
- Mahouka Koukou no Rettousei - Raihousha hen : 6ème Arc, Visiteurs (LN 9 à 11), 12 chapitres, en cours
- Mahouka Koukou no Rettousei - Double seven Hen : 7ème Arc, Double 7 (LN12), 4 chapitres, en cours
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités