Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Don Rosa Library - Fantagraphics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jb18v » 23/09/2018 17:32

Message précédent :
le mien est bien comme ça en tout cas ;)

En fait souvent la maquette présentée chez Fantagraphics peut changer, mais les sites comme Amazon ne la mettent pas forcément à jour, d'où la différence. Une fois sorti, plus de doute, une seule version.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 23/09/2018 17:45

Bon à savoir, merci :)
Vu que tu m'as l'air bien informé : J'ai commande le coffret 3 & 4 sur Amzon US début du mois et il me donne une date de livraison en novembre. Réimpression en cours chez Fantagraphics à ton avis ? Ou simplement un gros délai pour cumuler des livraisons et réduire les frais vers un stock Amazon en France peut-être... :?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jb18v » 23/09/2018 22:56

JayCee a écrit:Bon à savoir, merci :)
Vu que tu m'as l'air bien informé : J'ai commande le coffret 3 & 4 sur Amzon US début du mois et il me donne une date de livraison en novembre. Réimpression en cours chez Fantagraphics à ton avis ? Ou simplement un gros délai pour cumuler des livraisons et réduire les frais vers un stock Amazon en France peut-être... :?

ça pour le coup j'en sais rien, j'ai aussi eu ma commande du 9 & 10 décalée à novembre.. faut surtout attendre :?
comme je l'ai pris à 25€ j'ai pas envie d'annuler et recommander ailleurs plus cher :D (sur bookdepository il a l'air en stock et prêt pour début octobre).
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 24/09/2018 07:33

jb18v a écrit:ça pour le coup j'en sais rien, j'ai aussi eu ma commande du 9 & 10 décalée à novembre.. faut surtout attendre :?
comme je l'ai pris à 25€ j'ai pas envie d'annuler et recommander ailleurs plus cher :D (sur bookdepository il a l'air en stock et prêt pour début octobre).


Tant que tu le reçois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 03/10/2018 10:39

Reçu mon coffret des volumes 4 & 5 mais petite déception, les deux tomes ne remplissent pas parfaitement le coffret, il y a un espace vide de 5 à 7 mm, ce qui provoque un léger affaissement du côté du coffret. C'est invisible une fois rangé dans la bibliothèque mais ça me travaille :roll:

Le côté n'est pas plié donc il suffirait de placer une cale à l'intérieur pour le redresser mais que mettre ? C'est peut-être mieux de laisser en l'état... :?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jb18v » 03/10/2018 10:42

Ah oui j'ai eu pareil (pas certain que ce soit sur ce pack là), mais le carton était un poil trop grand au niveau des angles, et donc légèrement cintré verticalement.
Comme je les range avec ce côté là vers le fond, non visible, pas grave :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Petit_Schtroumpf » 03/10/2018 12:42

J’ai eu le même souci sur certains coffrets Mickey (Fantagraphics) et j’ai mis des petites cales que j’avais découpées dans du carton. ;)
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 03/10/2018 13:34

Petit_Schtroumpf a écrit:J’ai eu le même souci sur certains coffrets Mickey (Fantagraphics) et j’ai mis des petites cales que j’avais découpées dans du carton. ;)


:ok:

Une chute de mousse polystyrène pourrait faire l'affaire aussi
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Petit_Schtroumpf » 04/10/2018 19:01

Ouaip' :-D

Par contre, je viens de rejeter un oeil sur le site de Fantagraphics, ils ont bien remis la page du boxset des volumes 1 & 2 avec leur petit paragraphe comme quoi il allait être réimprimé mais comme ils indiquent "digital-only title" au-dessus, je me pose des questions... :?

La date du 16 octobre n'apparaît plus.

-> http://www.fantagraphics.com/rosabox1/
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 04/10/2018 20:04

Si, juste au-dessus de la remarque en rouge : " This product will be shipped on 10/16/2019 "

Je vais les contacter via Facebook pour leur demander un complément d'info.
Mon coffret vol. 3 & 4 a été annulé par Amazon :?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Petit_Schtroumpf » 04/10/2018 21:14

Ah oui pardon... :P
En fait, je pense que la date a été ajoutée entre temps parce que j'ai justement reçu un mail de Fantagraphics ce soir m'indiquant qu'ils allaient faire l'annonce de la réédition du coffret des vols 1&2 prochainement (donc aujourd'hui sûrement).

Et ça m'amène à penser qu'ils avaient retiré la page internet la dernière fois parce qu'il devait s'agir d'une sorte de fuite.
Tout ça n'est qu'hypothèse bien entendu. :-D

Petite copie au passage de l'échange que j'avais pu avoir avec eux récemment, pour une question sur la série Carl Barks :

Dear Fantagraphics,

I am writing you with regard to the volumes 1 to 4 of the great Carl Barks series and was wondering if they will ever get a release ?

Also, I would ask you about your Walt Disney’s Uncle Scrooge Gift Box Set: “Only a Poor Old Man” and “The Seven Cities of Gold”, which appears to be out of print... Can you please tell me if there is any chance to get it reprinted ?

I saw recently that you actually are reprinting the first two-volume boxed set of Don Rosa's Donald Duck and Uncle Scrooge stories but the refering page on your website is for some reason no longer available...

Thank you for your help.

Kind regards.

Thibault XXX.
_______________________

Sorry Thibault,

Nothing on the production schedule at the moment for Vol. 1-3 or a reprint of the Gift Box.

Feel free to check back in six months or so and I can check again.

Best,
Max


Et le message reçu ce soir :

Hello Mr. XXX,

We are planning on reprinting the first two-volume box set of Don Rosa, but we do not have a confirmed print date as of yet. Keep an eye out, we'll announce it on our social media. Same goes for the volume 2 & 4 box set.

Best,
Emily
--
Emily Silva
Events and Social Media Coordinator
Fantagraphics Books
206.524.1967 ext. 205


Je ne sais pas si vous faites également la collection Carl Barks, mais il y avait aussi un coffret qui était en rupture de stocks (celui des vols 12 & 14) et qui avait de ce fait atteint des prix démesurés à la revente...

Bonne nouvelle, ils le réimpriment aussi (-> http://www.fantagraphics.com/walt-disne ... s-of-gold/).

L’ensemble de ces rééditions devraient être disponible à l’achat sur Amazon, d’après ce qu’ils viennent de me dire par mail.

Plus qu’à attendre !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jb18v » 05/10/2018 10:19

Merci des infos :)

Je fais aussi la collection Barks, mais les coffrets n'ayant aucune logique (répétition de tomes, pas d'unité graphique), j'ai celui de Christmas je crois et le reste à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 05/10/2018 10:21

Bon et bien tu as eu de meilleurs résultats que moi, ils ont lu mon message mais ne m'ont pas répondu :) Merci pour les infos, je suis au taquet :P

N'oublie pas qu'il n'y a pas d'espace entre le dernier mot de ta phrase et les points d’exclamation en anglais :D
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Petit_Schtroumpf » 05/10/2018 17:09

jb18v a écrit:Merci des infos :)

Je fais aussi la collection Barks, mais les coffrets n'ayant aucune logique (répétition de tomes, pas d'unité graphique), j'ai celui de Christmas je crois et le reste à l'unité.

Ah ?
Oui, c’est vrai que les coffrets ne respectent pas tous la chronologie mais, dans mon souvenir, ce n’est pas si désastreux que ça.
Le Christmas existe bien en deux coffrets, un chronologique et un thématique. J’ai pris le chronologique. Et pour les autres, ils sont tous chronologiques, hormis une paire inversée pour respecter les volumes « Donald Duck » et « Uncle Scrooge » (je dis ça de mémoire et peux me tromper).

Ce qui avait plus tendance à me chagriner (comme peut en attester le mail que je leur avais adressé), c’est le fait d’avoir commencé la série au volume 5 et de rester dans l’attente des volumes 1 à 4. :-D

Ça reste quand même plus facile à acheter volume par volume, on est d’accord, d’autant plus qu’on attend encore certains coffrets. ;)

JayCee a écrit:Bon et bien tu as eu de meilleurs résultats que moi, ils ont lu mon message mais ne m'ont pas répondu :) Merci pour les infos, je suis au taquet :P

N'oublie pas qu'il n'y a pas d'espace entre le dernier mot de ta phrase et les points d’exclamation en anglais :D

Essaye par mail, ils sont beaucoup plus réactifs et ce ne sont pas les mêmes personnes que sur les réseaux sociaux.
En les contactant sur Twitter je n’avais jamais eu de réponse...

Oops! Merci pour cette petite règle grammaticale que j’ai tendance à zapper... :lol:
Dernière édition par Petit_Schtroumpf le 16/03/2021 19:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Schtroumpf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/12/2014
Localisation: Rouen
Age: 31 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 10/10/2018 08:58

La réponse a mis du temps à venir mais la voici :

Hey Alexis,

The boxed sets for 1&2 and 3&4 will be reprinted soon. Not sure if you can order them through Amazon, all i can say is that we are not allowed to sell them outside the U.S..

Best,
Max


Bonne nouvelle, en demi-teinte, pas certain qu'on puisse s'en procurer facilement sous nos contrées :?
La date de disponibilité du coffret 1&2 est passée au 12 février 2019 sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jb18v » 10/10/2018 10:46

JayCee a écrit:Choisi en fonction du visuel de coffret qui te plait le plus dans ce cas ;)

Chronologique du coup :geek:

Et sur site US, même avec les fdp ça revient moins cher (37$ (32€) vs. 54€ + pas dispo avant plusieurs semaines (quoique sur le site américain c'est dispo au 16 octobre, ça a du succès :) )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 10/10/2018 10:55

jb18v a écrit:
JayCee a écrit:Choisi en fonction du visuel de coffret qui te plait le plus dans ce cas ;)

Chronologique du coup :geek:

Et sur site US, même avec les fdp ça revient moins cher (37$ (32€) vs. 54€ + pas dispo avant plusieurs semaines (quoique sur le site américain c'est dispo au 16 octobre, ça a du succès :) )


Où commandes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jb18v » 10/10/2018 11:30

JayCee a écrit:
jb18v a écrit:
JayCee a écrit:Choisi en fonction du visuel de coffret qui te plait le plus dans ce cas ;)

Chronologique du coup :geek:

Et sur site US, même avec les fdp ça revient moins cher (37$ (32€) vs. 54€ + pas dispo avant plusieurs semaines (quoique sur le site américain c'est dispo au 16 octobre, ça a du succès :) )


Où commandes-tu ?

Amazon
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede JayCee » 10/10/2018 14:52

jb18v a écrit:
JayCee a écrit:
jb18v a écrit:
JayCee a écrit:Choisi en fonction du visuel de coffret qui te plait le plus dans ce cas ;)

Chronologique du coup :geek:

Et sur site US, même avec les fdp ça revient moins cher (37$ (32€) vs. 54€ + pas dispo avant plusieurs semaines (quoique sur le site américain c'est dispo au 16 octobre, ça a du succès :) )


Où commandes-tu ?

Amazon


Ouaip mais bon, je viens d'avoir la blague, ils sont coutumiers d'annoncer une dispo alors qu'il ne sont pas approvisionnés. C'est pas toujours très fiable. J'ai cru que tu avais un autre fournisseur plus fiable.

Bon, qui est-ce qui va aux States durant les 6 prochains mois ? :D
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede jb18v » 10/10/2018 15:00

On verra bien ;) J'ai eu un souci une seule fois (colis en retard, envoyé en point relais puis perdu, mais remplacé sans broncher et arrivé plus vite).

Bookdepository est fiable sinon, mais ils ont pas forcément tout en stock (ouch 75$ le coffret 2 et l'autre indispo). En s'y prenant à l'avance ça va.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: The Don Rosa Library - Fantagraphics

Messagede Nirm » 10/10/2018 16:39

En même temps c'est la même boîte. .
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23559
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités