Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Corner - Palloni / Settimo (Sarbacane)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

The Corner - Palloni / Settimo (Sarbacane)

Messagede toine74 » 22/09/2014 19:50



1920, port de Boston. Des dizaines de corps sont étendus là, sur le quai : ce sont des miséreux, des immigrés italiens morts pendant la traversée. Italo Serpio a été convoqué par la police pour reconnaître le corps de son frère.
Serpio, anarchiste qui a infiltré la mafia pour la détruire, est convaincu que son frère a été assassiné : il veut venger ce crime. Il va alors mener l’enquête à sa manière, avec la densité âpre du tueur fruste et direct qui le caractérise.
Pas évident, car il vient de « récupérer » les deux enfants de son frère désormais orphelins, qui vont peu à peu lézarder sa carapace, pour que, peut-être, in fine « l’immigré italien idéaliste » pointe à nouveau son nez…



:arrow: La chronique de The corner est en ligne !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: The Corner - Palloni / Settimo (Sarbacane)

Messagede rahoul » 13/10/2014 14:51

Une excellente surprise que cette bd. Pas un chef d' oeuvre, mais un récit bien construit, qui se donne les moyens en paginations, pour décrire une époque, un milieu, une ambiance, avec des rebondissements qui lui donnent des airs de Boardwalk Empire.
Les personnages sont complexes, ont de l' épaisseur, mais gardent leur part d' ombres, un peu comme sait les construire Manuele Fior, pour que le doute permette de maintenir la dramatisation.

Des auteurs à suivre, j' espère que le reste de leur oeuvre sera traduite en Français.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: The Corner - Palloni / Settimo (Sarbacane)

Messagede vacom » 13/10/2014 16:27

Voilà un avis qui fait plaisir à lire :ok:
vacom
 

Re: The Corner - Palloni / Settimo (Sarbacane)

Messagede silverfab » 19/10/2014 10:58

Je confirme que, si le style graphique est un peu âpre, voire déroutant, l'ensemble se tient pas mal du tout et le mélange des genres surprend mais emporte l'adhésion. Comme souvent chez Sarbacane, le pari de l'originalité et de l'efficacité est tenu.
Une découverte intéressante, que j'ai tenté d'accompagner de façon adéquate, vous me direz ce que vous en pensez:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/10/coins-solitaire-the-corner-vs-le-samourai.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: The Corner - Palloni / Settimo (Sarbacane)

Messagede 2fois2cinq » 08/04/2016 11:47

Voici une BD dont je suis complètement passé à côté... mais j'ai rectifié cela.

Très bonne lecture avec un scénar que j'ai trouvé assez original (ça pourrait faire un sacré bon film). :love:

C'est dense... beaucoup de chose à lire mais ça castagne pas mal aussi... Mélange de fiction et de réalité historique.

Incroyable que j'ai pu rater une BD pareil... comme quoi faut être toujours vigilent avec ces sorties de plus en plus nombreuses...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités