Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Black Holes de Borja González

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

The Black Holes de Borja González

Messagede Ailre » 02/09/2020 12:23

Je n'avais pas remarqué cette bande dessinée jusqu'à ce que j'aille passer un entretien d'embauche dans une librairie connue et que l'une des questions soit "quelle bande dessinée peu connue recommanderiez-vous ? J'ai fait un blanc parce que je ne m'attendais pas à une telle question lors d'un entretien d'embauche et je ne me souviens même pas de ma réponse (pas très bonne parce que je n'ai pas été embauché), mais j'ai renvoyé la question à l'intervieweur pour sa gentillesse et il m'a recommandé The Black Holes d'un auteur espagnol du nom de Borja González.

Image
Image

Expliquée un peu plus haut, la bande dessinée parle de trois jeunes filles qui veulent monter un groupe de punk, mais il y a beaucoup d'éléments cosmiques et une découverte tout au long du livre qui m'a captivé. D'ailleurs, le type de dessin et en général l'art de cette bande dessinée me semble brillant, bien sûr c'est une opinion personnelle. Je suis heureux que vous me l'ayez recommandé (même si je regrette de ne pas avoir encore trouvé de travail).

Et je vous le recommande.
Ailre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/09/2020

Re: The Black Holes de Borja González

Messagede Bolt » 03/09/2020 13:08

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: The Black Holes de Borja González

Messagede Danigest » 07/09/2020 08:59

J'aime le style graphique de l'auteur, en particulier le fait qu'il ne représente pas les visage, comme si il n'avait pas chercher à donner vraiment vie ou une âme à ses personnages. Ses décors et composition son également vraiment maîtrisées avec beaucoup d'aplats noirs. On sent une influence de Mike Mignola, enfin peut-être.
Par contre je n'aime pas du tout le côte musique ou groupe de rock.
Danigest de le-seo
Danigest
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/09/2020

Re: The Black Holes de Borja González

Messagede Ailre » 24/09/2020 09:41

Bolt a écrit:On en parle par ici:
the-black-holes-borja-gonzalez-dargaud-t85133.html


Je suis désolé, je ne l'ai pas trouvé au début et j'ai pensé que c'était une bande dessinée intéressante à recommander. Merci pour le lien, bien sûr vous nous donnez des informations intéressantes. D'autres recommandations similaires à l'esthétique de Borja Gonzalez ? Merci encore.
Ailre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/09/2020


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités