Fabianbd a écrit:Mastantuono c'est un tout bon... Je me rappelle encore du tome qu'il avait fait sur la série Deadwood Dick (Noir comme la nuit, rouge comme le sang). C'était juste magnifique. La seule critique, peut être, c'était le dessin des chevaux. Les Tex qu'il a faits et qui sont sortis chez Black & White avant Vancouver, comme L'odyssée du Belle Star ou Au nom du père, sont aussi juste superbes.
D'ailleurs, il y avait sur ce forum une discussion (de Marone222 et The Got) sur les Zagor dont l'un va sortir en couleur chez Fordis, alors qu'à l'origine, chez Bonelli, c'était en N&B. Et bien si nous, public francophone, avions eu un Deadwood Dick comme l'original (en N&B), en Espagne c'était sorti colorisé (en tout cas l'histoire mentionnée supra dessinée par Mastantuono). Je ne comprends pas trop ces changements, surtout que ces dessinateurs italiens sont des "maîtres" du N&B.
Une interview de Mastantuono pour ceux qui ne l'auraient pas vue (elle date de 2017, mais est intéressante car il parle de son rythme de travail, du matériel qu'il utilise... Et de son problème à dessiner les chevaux!):
https://www.actuabd.com/Mastantuono-Eli ... -le-dessin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités