Jin-Kanzaki a écrit:Bon j'attends encore plus son projet suivant (SF post apo) histoire d'être depaysé. Mais je suis jamais déçu avec eux !
Le Rescator a écrit:Merci pour cette chronique aux données historiques très réalistes et évocatrices des pratiques de l'époque. Dommage peut-être que soient ainsi dévoilées les planches 11 et 12 particulièrement explicites sur Jehan, quoique ...
icecool a écrit:Le Rescator a écrit:Merci pour cette chronique aux données historiques très réalistes et évocatrices des pratiques de l'époque. Dommage peut-être que soient ainsi dévoilées les planches 11 et 12 particulièrement explicites sur Jehan, quoique ...
Merci mais je ne dévoile rien du tout : ces planches sont déjà visibles depuis plusieurs jours dans les différentes previews accessibles :
https://www.bdgest.com/preview-3789-BD- ... vre-1.html
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/tet ... ddf390e145
DARGAUD, la librairie BULLE et les auteurs s’associent pour vous proposer un objet exceptionnel. Dans un étui souple et cartonné illustré d’une grande image tournante, vous retrouverez l’album en édition normale, accompagné en supplément d’un comic book réalisé par la librairie Bulle au Mans :
- Comic book broché et en couleur de 48 pages
- 20 pages de Bandes dessinées relatant une histoire inédite mettant en scène les personnages principaux
- 28 pages de croquis et recherches pour la série
- Tirage limité à 500 exemplaires numérotés et signés par les auteurs
- Dimensions : 220 mm x 290 mm
- Le Comic Book, d'une valeur unitaire de 28,50 euros ne peut être vendu séparément de l'album
Spike_Spiegel a écrit:Acheté et lu dans la foulée. J'ai adoré, c'est prenant, dynamique, beau, bien écrit, intrigant, des personnages hauts en couleur, le style Brugeas/Toulhoat fonctionne a merveille et les couleurs de Guillo sont sublimes. Les combats sont d'une rare intensité, très lisibles et stylés. On voudrait en voir plus et plus longtemps mais on a de beaux moments.
J'ai repéré un clin d'œil au Roy des Ribauds page 26, je vous laisse confirmer ou non mais j'en suis presque sûr.
Je vais très certainement le relire tant j'ai pris plaisir lors de cette première lecture, je m'arrêterai plus longtemps sur les dessins. Vivement le tome 2 !
gugz a écrit:Comme je ne l'ai pas encore lu je partage mon avis sur les planches de Ronan qui est un excellent dessinateur. Le seul regret que j'ai (et ce pour de plus en plus de BD) est le dépouillement de l'arrière plan des cases. Le franco-belge se dirige-t-il, et ce serait dommage, vers une tendance de plus en plus comics?
sketch a écrit:gugz a écrit:Comme je ne l'ai pas encore lu je partage mon avis sur les planches de Ronan qui est un excellent dessinateur. Le seul regret que j'ai (et ce pour de plus en plus de BD) est le dépouillement de l'arrière plan des cases. Le franco-belge se dirige-t-il, et ce serait dommage, vers une tendance de plus en plus comics?
Je viens de la lire et l'histoire est franchement sympathique, en plus de donner lieu à de belles scènes de combat.
Tout-à-fait d'accord quant au dépouillement de l'arrière plan des cases...c'est encore plus marqué sur "Cosaques".
Cela permet de "produire" plus rapidement, je suppose...
Sachant que l'éditeur peut te dire "on arrête" si cela ne se vend pas assez à son goût, je comprends que l'on peine à s'investir à fond dans la réalisation de planches de folie...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité