Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo

Messagede Le Rescator » 23/12/2022 02:51

LA PREVIEW : :lire: :lire: :lire:

Image

Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants. De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour. Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse.Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme... Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite.À l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ?Après Ira Dei et La République du Crâne, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, associés à Yoann Guillo, nous plongent au coeur de l'univers des tournois et de la chevalerie, revisités avec allégresse et empathie pour les personnages. Entre shônen et récit d'aventure, une vision enlevée et jubilatoire du monde médiéval.





A paraître chez Dargaud en 2023 avec le trio Brugeas / Toulhoat / Guillo, Tête de chien, une série en 3 tomes qui se passe au Moyen Age, avec des chevaliers qui vont de joute en tournoi, en Champagne à l’époque du Roy des Ribauds avec 120 pages et des chapitres de 20 pages.

Le héros est une femme qui combat avec un bouclier à ...
[Révéler] Spoiler:
tête de chien !


Image

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Le Rescator » 23/12/2022 02:52

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Le Rescator » 23/12/2022 02:57

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Le Rescator » 23/12/2022 03:07

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Le Rescator » 23/12/2022 03:08

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 23/12/2022 08:27

Lors d'une rencontre en dédicace, les auteurs m'avaient parlé d'une particularité. Je ne sais pas si j'avais bien compris et si c'est toujours d'actualité, mais l'idée était à la fois de sortir les tomes en format bd classique et en format manga. La difficulté était donc de travailler le dessin et les couleurs pour que ça rende identique sur les deux formats.
Sinon au vu des premières images, je suis comme un fou. Vivement la sortie !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Le Rescator » 24/12/2022 18:05

Un duo Brugeas / Toulhoat toujours à la pointe de l'innovation, et désormais trio, avec Guillo élevé au rang auteur, tel qu'ils se présentent eux-mêmes depuis Cosaques en mettant l'accent sur l'importance de la mise en couleur comme partie intégrante de la création, d'où la mention supplémentaire dans le titre du Topic.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede bone » 20/03/2023 14:53

Annoncé par Dargaud pour le 26/05/2023
136 pages
20.50 euros

Fiche Dargaud

Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants. De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour.
Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse.
Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme...
Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite.
À l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ?
Après Ira Dei et La République du Crâne, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, associés à Yoann Guillo, nous plongent au coeur de l'univers des tournois et de la chevalerie, revisités avec allégresse et empathie pour les personnages. Entre shônen et récit d'aventure, une vision enlevée et jubilatoire du monde médiéval.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18501
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Shatskikh » 20/03/2023 15:33

trop hate comme a chaque fois avec eux
et quelle evolution depuis block 109
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 20/03/2023 21:42

Il est sur ma liste depuis un petit bout de temps celui là. Maintenant que la date est fixée, il n'y a plus qu'à patienter. Et surtout de lire Cosaque tome 2 qui sort à la fin du mois. Que de projets en parallèle !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede fanche » 21/03/2023 17:29

Je ne l'avait pas vu passer :shock:

[Révéler] Spoiler:
J'ai dû confondre le sujet avec celui de Kill tête de chien
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Le Rescator » 04/04/2023 21:56

Le Tome 1 de "Tête de Chien" à paraître le 26/05/2023, avec un Ex-Libris Exclusif proposé par Dargaud et la librairie partenaire (Visuel non encore disponible) :

Image

Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants.

De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour. Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse. Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme ... Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite. À l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ?

Après Ira Dei et La République du Crâne, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, associés à Yoann Guillo, nous plongent au coeur de l'univers des tournois et de la chevalerie, revisités avec allégresse et empathie pour les personnages. Entre shônen et récit d'aventure, une vision enlevée et jubilatoire du monde médiéval.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede Le Rescator » 25/04/2023 22:58

Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud et BD Fugue, la libraire partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede stryge56 » 27/04/2023 09:39

ajouté à ma liste ! merci des infos !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo - Dargaud

Messagede nexus4 » 18/05/2023 01:08

LA PREVIEW : :lire: :lire: :lire:

Image

Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants. De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour. Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse.Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme... Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite.À l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ?Après Ira Dei et La République du Crâne, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, associés à Yoann Guillo, nous plongent au coeur de l'univers des tournois et de la chevalerie, revisités avec allégresse et empathie pour les personnages. Entre shônen et récit d'aventure, une vision enlevée et jubilatoire du monde médiéval.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 16:52

Merci pour cette preview ! :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo

Messagede Spike_Spiegel » 18/05/2023 18:06

J'ai regardé rapidement, sans lire pour préserver la découverte, mais le style Toulhoat fonctionne toujours. C'est beau et ça donne envie. 136 pages à dévorer la semaine prochaine :food:.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo

Messagede CeHaif » 18/05/2023 18:12

Effectivement ça a l'air très bien, mais en fait je m'en fiche Brugeas/Toulhoat j'achète sans regarder ! :-D Et j'ouvre les yeux, émerveillé, chez moi.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo

Messagede camions41 » 20/05/2023 15:21

CeHaif a écrit:Effectivement ça a l'air très bien, mais en fait je m'en fiche Brugeas/Toulhoat j'achète sans regarder ! :-D Et j'ouvre les yeux, émerveillé, chez moi.


Pareil pour moi, découverte du binôme sur Block 109, rencontre en festival pour Chaos Team,
depuis, je ne les lâche plus ! :food:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Tête de Chien - Brugeas / Toulhoat / Guillo

Messagede dod » 20/05/2023 16:42

Bonjour,

Est-ce un tome 1 d'une série à suivre ou est-il auto conclusif ?

Merci déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité