Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 13/07/2020 18:33

Message précédent :
sumeretakkad a écrit:Le propre de ces collections étant d’écrire le titre avec une lettre par dos, il semble peu probable que tous les titres annoncés fassent partie des prochains envois


Salut salut [:fantaroux:2]

Là pour résumer, nous sommes aujourd'hui arrivé à la lettre "D" de BAN(D)ES du titre de la collection. Ce qui donnerait :
[BANDES] = [D] n°39 Mutsuhito, [E] n°40 Richard Francis Burton (1er Tome), [S] n°41 Richard Francis Burton (2ème Tome) / [.] = [.] n°42 / [DESSINÉES] = [D] n°43, [E] n°44, [S] n°45, [S] n°46, [I] n°47, [N] n°48, [E] n°49, [E] n°50, [S] n°51 / ??? n°52 :lire:

Sans compter les 2 BD de "Charles de Gaulle" sorties en ce début d'année, il y a en tout 52 BD parmi les collections Glénat (Ils ont fait l'histoire, Un pape dans l'histoire et Explora). Avec ces 2 BD ça fait 54 numéros + les 2 autres BD à venir "James Cook" et "Burke & Wills" (en octobre 2020), ça nous donne un total de 56 numéros (pour l'instant) ! [:my name snake:2]

Avec 2 BD par mois, on arriverait au mois de Janvier 2021 pour obtenir le titre complet de la collection (Les Grands Personnages de l'Histoire en Bande Dessinées). Vous êtes sûr que la collection prendra fin au moment où elle atteindra la dernière lettre, c'est à dire le "S" ? Je ne sais pas ce qu'on pourrait imaginer comme suite après le titre ??? Mais bon, ce serait quand même dommage de ne pas toutes les avoir, ce n'est que 5 numéros en plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 13/07/2020 23:20

Kevinix a écrit:
sumeretakkad a écrit:Le propre de ces collections étant d’écrire le titre avec une lettre par dos, il semble peu probable que tous les titres annoncés fassent partie des prochains envois


Salut salut [:fantaroux:2]

Là pour résumer, nous sommes aujourd'hui arrivé à la lettre "D" de BAN(D)ES du titre de la collection. Ce qui donnerait :
[BANDES] = [D] n°39 Mutsuhito, [E] n°40 Richard Francis Burton (1er Tome), [S] n°41 Richard Francis Burton (2ème Tome) / [.] = [.] n°42 / [DESSINÉES] = [D] n°43, [E] n°44, [S] n°45, [S] n°46, [I] n°47, [N] n°48, [E] n°49, [E] n°50, [S] n°51 / ??? n°52 :lire:

Sans compter les 2 BD de "Charles de Gaulle" sorties en ce début d'année, il y a en tout 52 BD parmi les collections Glénat (Ils ont fait l'histoire, Un pape dans l'histoire et Explora). Avec ces 2 BD ça fait 54 numéros + les 2 autres BD à venir "James Cook" et "Burke & Wills" (en octobre 2020), ça nous donne un total de 56 numéros (pour l'instant) ! [:my name snake:2]

Avec 2 BD par mois, on arriverait au mois de Janvier 2021 pour obtenir le titre complet de la collection (Les Grands Personnages de l'Histoire en Bande Dessinées). Vous êtes sûr que la collection prendra fin au moment où elle atteindra la dernière lettre, c'est à dire le "S" ? Je ne sais pas ce qu'on pourrait imaginer comme suite après le titre ??? Mais bon, ce serait quand même dommage de ne pas toutes les avoir, ce n'est que 5 numéros en plus :roll:


Je ne suis sûr de rien mais ça a été le cas dans les collections similaires précédentes. À moins qu’ils aient prévu comme vous le supposez d’ajouter une suite au titre. Finalement il nous reste peu de temps à attendre...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 24/07/2020 18:55

Bonsoir à tous ! [:fantaroux:2]

La magnifique reine d'Egypte Cléopâtre sera la 42ème BD de cette collection :inlove:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 08/08/2020 15:08

Salut tout le monde [:fantaroux:2] J'espère que vous vous portez tous bien ? :)

Voici la BD n°43, l'exploratrice française Alexandra David-Néel

Image

Je vous joins également les diverses nouveautés des collections Glénat

Image

Image

Image

... :roll:

Ps : C'est dommage, je vois pas grand monde réagir à cette collection :(
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 08/08/2020 15:39

Salut Kevinix, bonjour tout le monde,

J'avais acheté les 2 premiers volumes chez mon libraire.

C'est vrai que c'est une belle collection, mais ayant trop d'abonnements en cours, j'ai renoncé à l'époque.

A ce propos, j'ai réussi à trouver en l'espace d'un an une autre collection de Glénat, en collaboration avec Le Monde : Les Grands Classiques de la Littérature en BD dans le Noz près de chez moi. 48 volumes en tout, il ne manque que 2. Bien évidemment, c'est de l'occasion et j'ai fait attention en choisissant les volumes qui me paraissaient les moins abîmés, mais à 3.99€ le volume au lieu de 8.99€, ça valait le coup!

Alors je me dis peut-être qu'un jour, je trouverai aussi cette collection en occase! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 09/08/2020 03:17

Crystal Bowie a écrit:Salut Kevinix, bonjour tout le monde,

J'avais acheté les 2 premiers volumes chez mon libraire.

C'est vrai que c'est une belle collection, mais ayant trop d'abonnements en cours, j'ai renoncé à l'époque.

A ce propos, j'ai réussi à trouver en l'espace d'un an une autre collection de Glénat, en collaboration avec Le Monde : Les Grands Classiques de la Littérature en BD dans le Noz près de chez moi. 48 volumes en tout, il ne manque que 2. Bien évidemment, c'est de l'occasion et j'ai fait attention en choisissant les volumes qui me paraissaient les moins abîmés, mais à 3.99€ le volume au lieu de 8.99€, ça valait le coup!

Alors je me dis peut-être qu'un jour, je trouverai aussi cette collection en occase! :D ;)


Il te manque selement les 2 tomes "Alice aux pays des merveilles" ?
Si tu les veux, tu peut les commander sur ce site:https://www.macollection.fr/fr/livres-&-bd/X/139/numeros/
Un site regroupant les ablums 17 à 48, ce même site qui propose la nouvelle collection (Histoire) et bien d'autres.

Je me demandais, c'est quoi comme genre de magasin "Noz" ? Une sorte de solderie ou plutôt un magasin d'occasion style "Easy Cash"?
J'en ai jamais entendu parler de cette enseigne mais, c'est quand même rare de trouver quasiment toute une collection d'un coup.
J'imagine la tête du caissier qui à du passer les 46 livres un par un. :lol:
La collection sur l'histoire ferait 58 tomes (toujours sur le site macollection.fr).
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 09/08/2020 03:27

Kevinix a écrit:Salut tout le monde [:fantaroux:2] J'espère que vous vous portez tous bien ? :)

Voici la BD n°43, l'exploratrice française Alexandra David-Néel

Image

Je vous joins également les diverses nouveautés des collections Glénat

Image

Image

Image

... :roll:

Ps : C'est dommage, je vois pas grand monde réagir à cette collection :(


Merci pour ces recherches, je ne sais pas si on aura la plupart de ces tomes dans cette collection, vu qu'ils vont sortir en cette fin d'année.
La pandémie du covid rique de retarder les parutions de certains tomes comme celui sur de "Gaulle" volume 3 (en fin de série , ça pourrait être sympa pour conclure la collection.

J'ai essayer de chercher en magasin si il 'y avait des tomes "Classiques" sur Jacques Cartiers avec la documentation compléte mais, sans succès.
Des nouvelles à ce propos d'une nouvelle réédition concernant cette ouvrage ?
J'ai posté ma question à nouveau au service client mais pas encore de réponse reçu.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 16/08/2020 18:10

Crystal Bowie a écrit:Salut Kevinix, bonjour tout le monde,

J'avais acheté les 2 premiers volumes chez mon libraire.

C'est vrai que c'est une belle collection, mais ayant trop d'abonnements en cours, j'ai renoncé à l'époque.

A ce propos, j'ai réussi à trouver en l'espace d'un an une autre collection de Glénat, en collaboration avec Le Monde : Les Grands Classiques de la Littérature en BD dans le Noz près de chez moi. 48 volumes en tout, il ne manque que 2. Bien évidemment, c'est de l'occasion et j'ai fait attention en choisissant les volumes qui me paraissaient les moins abîmés, mais à 3.99€ le volume au lieu de 8.99€, ça valait le coup!

Alors je me dis peut-être qu'un jour, je trouverai aussi cette collection en occase! :D ;)



Bien le bonsoir Crystal Bowie [:fantaroux:2]

Héhé moi c'est l'inverse, j'ai pas osé acheter à l'époque cette fameuse collection Le Monde des Grands Classiques de la Littérature en BD et aujourd'hui je la convoitise :lol: J'ai également un magasin Noz pas très loin de chez moi, j'y suis allé 1 fois mais je n'y suis plus retourné par la suite... Peut être à tort =/ J'ai trouvé le personnel non accueillant et l'intérieur très très sale :?
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 18:22

Kevinix a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Salut Kevinix, bonjour tout le monde,

J'avais acheté les 2 premiers volumes chez mon libraire.

C'est vrai que c'est une belle collection, mais ayant trop d'abonnements en cours, j'ai renoncé à l'époque.

A ce propos, j'ai réussi à trouver en l'espace d'un an une autre collection de Glénat, en collaboration avec Le Monde : Les Grands Classiques de la Littérature en BD dans le Noz près de chez moi. 48 volumes en tout, il ne manque que 2. Bien évidemment, c'est de l'occasion et j'ai fait attention en choisissant les volumes qui me paraissaient les moins abîmés, mais à 3.99€ le volume au lieu de 8.99€, ça valait le coup!

Alors je me dis peut-être qu'un jour, je trouverai aussi cette collection en occase! :D ;)



Bien le bonsoir Crystal Bowie [:fantaroux:2]

Héhé moi c'est l'inverse, j'ai pas osé acheter à l'époque cette fameuse collection Le Monde des Grands Classiques de la Littérature en BD et aujourd'hui je la convoitise :lol: J'ai également un magasin Noz pas très loin de chez moi, j'y suis allé 1 fois mais je n'y suis plus retourné par la suite... Peut être à tort =/ J'ai trouvé le personnel non accueillant et l'intérieur très très sale :?


Je te comprends. Les Noz sont bordéliques! Il faut avoir la patience de fouiller! Mais on peut tomber sur la bonne affaire en BD de temps en temps! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 16/08/2020 18:25

Sonicboomdu76 a écrit:Je me demandais, c'est quoi comme genre de magasin "Noz" ? Une sorte de solderie ou plutôt un magasin d'occasion style "Easy Cash"?
J'en ai jamais entendu parler de cette enseigne mais, c'est quand même rare de trouver quasiment toute une collection d'un coup.
J'imagine la tête du caissier qui à du passer les 46 livres un par un. :lol:
La collection sur l'histoire ferait 58 tomes (toujours sur le site macollection.fr).


Coucou Sonic [:fantaroux:2]

Je te remercie pour l'info, effectivement c'est annoncé pour l'instant 58 numéros sur ce site que tu as donné :o C'est 2 BD de + que mon pronostic, c'est chouette :) Et pour te répondre, oui en gros NOZ est une chaîne de magasins de déstockage généraliste ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 18:26

Sonicboomdu76 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Salut Kevinix, bonjour tout le monde,

J'avais acheté les 2 premiers volumes chez mon libraire.

C'est vrai que c'est une belle collection, mais ayant trop d'abonnements en cours, j'ai renoncé à l'époque.

A ce propos, j'ai réussi à trouver en l'espace d'un an une autre collection de Glénat, en collaboration avec Le Monde : Les Grands Classiques de la Littérature en BD dans le Noz près de chez moi. 48 volumes en tout, il ne manque que 2. Bien évidemment, c'est de l'occasion et j'ai fait attention en choisissant les volumes qui me paraissaient les moins abîmés, mais à 3.99€ le volume au lieu de 8.99€, ça valait le coup!

Alors je me dis peut-être qu'un jour, je trouverai aussi cette collection en occase! :D ;)


Il te manque selement les 2 tomes "Alice aux pays des merveilles" ?
Si tu les veux, tu peut les commander sur ce site:https://www.macollection.fr/fr/livres-&-bd/X/139/numeros/
Un site regroupant les ablums 17 à 48, ce même site qui propose la nouvelle collection (Histoire) et bien d'autres.

Je me demandais, c'est quoi comme genre de magasin "Noz" ? Une sorte de solderie ou plutôt un magasin d'occasion style "Easy Cash"?
J'en ai jamais entendu parler de cette enseigne mais, c'est quand même rare de trouver quasiment toute une collection d'un coup.
J'imagine la tête du caissier qui à du passer les 46 livres un par un. :lol:
La collection sur l'histoire ferait 58 tomes (toujours sur le site macollection.fr).


Bonjour Sonic,

Les 2 albums qui me manquent sont les 2 tomes du Monde Perdu (les 19 et 20)

Et pour répondre à ta question, Noz est une sorte de solderie, un peu comme les Max Plus, où tu trouves les invendus de différents magasins. Ils ont des BDs assez régulièrement. On peut donc parfois faire des affaires sympas pour quelques euros! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Crystal Bowie » 16/08/2020 18:28

Bon Kevin, Sonic saura bien ce qu'est Noz maintenant, vu qu'on a répondu à sa question en même temps! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 16/08/2020 18:34

Crystal Bowie a écrit:Je te comprends. Les Noz sont bordéliques! Il faut avoir la patience de fouiller! Mais on peut tomber sur la bonne affaire en BD de temps en temps! ;)


Oula tu es trop rapide, cette vitesse pour me répondre :ouch: Et moi avec mes 8 jours pour revenir :lol:
Du coup ouais c'est le mot "bordélique"... :( Je vais écouter ton conseil et à l’occasion j'y retournerai jeter un oeil :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 16/08/2020 18:35

Crystal Bowie a écrit:Bon Kevin, Sonic saura bien ce qu'est Noz maintenant, vu qu'on a répondu à sa question en même temps! :D


AHAHAHAH ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 16/08/2020 18:50

Sonicboomdu76 a écrit:J'ai essayer de chercher en magasin si il 'y avait des tomes "Classiques" sur Jacques Cartiers avec la documentation compléte mais, sans succès.
Des nouvelles à ce propos d'une nouvelle réédition concernant cette ouvrage ?
J'ai posté ma question à nouveau au service client mais pas encore de réponse reçu.


Re Sonic :P

J'ai déjà vu des bd glénat dans différents magasins, librairies, mais jamais je n'ai vu cette collection histoire. Je cherche surement mal :cry2: C'est vrai que ce serait bien de vérifier la bd classique de jacques cartier pour voir si il y a le même problème :roll: Et non je n'ai malheureusement aucune information concernant une nouvelle réédition ou autre... :( Le service client a pu te répondre d'ailleurs :?:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 16/08/2020 21:30

Merci à vous deux concernant votre réponse (aussi rapide que le tir de Lucky Luke). :lol:
les tomes 19 et 20 sont disponibles sur le site que je t'ai indiqué si cela t'intéresse.
Non, toujours pas de réponse du service client, je vais devoir les harceler. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 17/08/2020 10:09

Sonicboomdu76 a écrit:
Kevinix a écrit:Salut tout le monde [:fantaroux:2] J'espère que vous vous portez tous bien ? :)

Voici la BD n°43, l'exploratrice française Alexandra David-Néel

Image

Je vous joins également les diverses nouveautés des collections Glénat

Image

Image

Image

... :roll:

Ps : C'est dommage, je vois pas grand monde réagir à cette collection :(


Hello tous,

Je repassais sur ce forum par hasard, pour voir où en est la collection sachant que je l'ai abandonné vers le numéro 23.
Pour répondre à ta remarque Kevinix, moi j'ai arrêté mon abonnement en cours de route car je n'étais plus passionné par les dernières parutions et celles qui étaient à venir...
Je suis plus passionné par l'histoire au sens propre du terme et moins par les navigateurs, chercheurs,... tendance prise par cette collection (Darwin, Cartier,...).
J'avais donc revendu ma collection entière pour me rediriger sur la collection "l'histoire de France" par Hachette.

Je vous souhaite en tout cas de continuer cette belle collection, vous avez l'air passionné.
Et je pense que vous devez quand même être nombreux à la faire puisqu'il y a eu prolongation.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 26/08/2020 11:10

Ninik a écrit:Hello tous,

Je repassais sur ce forum par hasard, pour voir où en est la collection sachant que je l'ai abandonné vers le numéro 23.
Pour répondre à ta remarque Kevinix, moi j'ai arrêté mon abonnement en cours de route car je n'étais plus passionné par les dernières parutions et celles qui étaient à venir...
Je suis plus passionné par l'histoire au sens propre du terme et moins par les navigateurs, chercheurs,... tendance prise par cette collection (Darwin, Cartier,...).
J'avais donc revendu ma collection entière pour me rediriger sur la collection "l'histoire de France" par Hachette.

Je vous souhaite en tout cas de continuer cette belle collection, vous avez l'air passionné.
Et je pense que vous devez quand même être nombreux à la faire puisqu'il y a eu prolongation.


Coucou Ninik [:fantaroux:2]

Oui je me souviens très bien, j'étais même intéressé pour te la racheter :D Moi c'est justement cette diversité qui me plaît dans cette collection, bien que certains choix peuvent être discutables... :roll: Perso j'ai pas osé acheter celle d'Hachette sur l'histoire de France, parce que le dessin semblait plus enfantin et moins fidèle à la réalité =X Est-elle bien finalement cette collection :?:

En tout cas merci pour ce ptit message ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 26/08/2020 11:15

Bonjour à tous [:fantaroux:2]

Voilà le petit visuel de la BD n°44, "Saint Pierre" de la collection "Un pape dans l'Histoire" [old]

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 26/08/2020 12:24

Salut,

Kevinix : oui, je me souviens de ton intérêt pour la vente de ma collection... ;)

La collection "Histoire de France " d'Hachette est bien documentée et bonne niveau contenu ; en fait c'est une fausse BD... je m'explique : il y a bcp d'encadrés à la 3ème personne qui racontent les événements et moins de dialogues entre personnages...
Il y a en plus à la fin de l'album 8 pages d'explications historiques avec images qui sont très bien fournies.

Le seul bémol, ce sont effectivement les dessins qui sont un peu "simplistes" plutôt "qu'enfantins"... mais c'est pas gênant pour qq'1 comme moi qui se focalise plus sur le contenu historique.
Mais oui, le dessin est bcp moins raffiné que votre collection.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 26/08/2020 12:26

Au fait, la collection des grands personnages est prolongée : savez vous combien de numéro vous aurez au final ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités