Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 01/05/2020 20:13

Message précédent :
Bonsoir à tous [:fantaroux:2] ! J'espère que vous allez tous bien en cette période difficile :ok:

Je viens vers vous car je suis un peu embêté avec l'un de mes derniers achats sur cette collection (la bd de "Jacques Cartier"). Je me suis rendu compte à la lecture de celle-ci, que certaines pages été manquantes (la 1ère page au tout début + les 2 dernières pages du dossier documentaire et la page de fin) :lire: ... Ce ne sont pas des pages qui ont été arrachées mais bel et bien des pages absentes au vu de la comparaison avec les autres bd. Du coup j'ai fait toute suite une réclamation au service client du site de la collection pour obtenir un nouvel exemplaire ainsi que des explications. Quelques semaines plus tard je reçois gratuitement une toute nouvelle bd toute neuve mais malheureusement mes craintes se sont confirmées, une bd avec des défauts identiques à l'autre... Ils n'ont même pas pris la peine de vérifier avant d'envoyer et je n'ai pas eu d'explication... Pour moi je suis convaincu que c'est un défaut qui est propre à ce numéro, dans la fabrication, la reliure, l'impression ou alors je n'ai vraiment pas de chance ahah... Bref c'est chiant et je ne sais pas quoi faire :( . Est-ce que vous avez ce même problème ? Pouvez-vous vérifier ce numéro et comparer avec vos autres bd s'il vous plaît ? Merci d'avance :daccord:


Sinon les prochains sont les n°35 «Le sultan Soliman le magnifique » et le n°36 « L'explorateur écossais David Livingstone » :lisezmoi:

Logiquement en se basant sur les collections Glénat, les numéros à venir sont :

- Ils ont fait l'histoire : L'empereur Meiji, Staline, Cléopâtre et Charles De Gaulle

- Explora : Isabelle Eberhardt, Mary Kingsley, Alexandra David-Néel, Burton (2 tomes), Fawcett, Tenzing, Albert 1er de Monaco et Rimbaud (hâte d'avoir celle-ci en particulier)

Il y aurait en tout 49 numéros (si il n'y a pas d'autres nouvelles créations)

En comparaison, la collection Glénat/LeMonde « Les grands classiques de la littérature en bd » s'est terminée avec 48 numéros.
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Elessar03 » 01/05/2020 23:12

Bonsoir, je viens de regarder mon exemplaire de "jacques cartier" est effectivement il manque bien la 1er pages et les pagges de fin (le making off) :( .
L'ayant pris chez mon marchand et au vue de ton message je pense que ca servira pas a grand chose que je telephone au service client.. :?
Avatar de l’utilisateur
Elessar03
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 22/06/2012

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 09/05/2020 23:16

96145786_702810947192191_756558141298049024_n.jpg
3 ème et 4 èmepages de couverture du 29 contre celles du 30
96145786_702810947192191_756558141298049024_n.jpg (31.89 Kio) Vu 1687 fois
96233103_242381940309506_2767932905593241600_n.jpg
Pages du dossier 29 complet vs la moitié de l'album incomplet du 30
96233103_242381940309506_2767932905593241600_n.jpg (38.53 Kio) Vu 1683 fois

Bonsoir, même consta sur mon exemplaire ainsi que sur l'exemplaire du fils de ma buraliste (exactement les mêmes pages manquants).

Demande d'un exemplaire déjà envoyé gratuitement par le sav (et qui m'avait répondu par téléphone avec incertitude que, c'était peut-être un changement de la mise en page).
Ce qui me semblait bizzard vu que le tome 31 reprenait les mêmes caractériqtiques que le 29 (autant la première pages de couverture, pourquoi pas vue que c'est juste les signatures et une pages blanc, mais on ne fait pas sur le dossier car c'est l'intéret de cette bd). [:bdgest]
Je ne sais pas si l'original avait eu ce même problème. :ouch:

La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est de les contacter sur leurs site pour leurs signaler que c'est un problème du n° et leurs demander si une nouvelle impression serait possible.
J'aimerais bien leurs envoyé les photos de l'album défectuex mais, ils n'ont pas de lien pour les pièces jointes. :cry2:

C'est un petit peu dommage vu que même sur leurs site, ils annoncent avec un dossier de 8 pages hors, on en à que la moitié.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 19/05/2020 21:32

Elessar03 a écrit:Bonsoir, je viens de regarder mon exemplaire de "jacques cartier" est effectivement il manque bien la 1er pages et les pagges de fin (le making off) :( .
L'ayant pris chez mon marchand et au vue de ton message je pense que ca servira pas a grand chose que je telephone au service client.. :?


Coucou Elessar [:fantaroux:2]

Ca confirme donc bien qu'il y a un gros défaut généralisé de la BD n°30 aïe aïe... :cry2: Et si c'est utile que tu fasses une réclamation pour voir ce qu'ils vont te répondre à toi. Moi aussi je l'ai acheté au marchand de journaux et pourtant ils m'ont envoyé un autre exemplaire. Bon avec le même souci et sans explication :lol: Ce ne sont pas les marchands de journaux les responsables mais ceux qui présentent et fabriquent la collection. Ils ont obligation de rendre des comptes. Normalement :roll: Je comprends même pas qu'ils osent vendre une bd défectueuse... Nous on est censé faire quoi avec ça ? On a payé pour avoir une BD neuve et complète :(
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 19/05/2020 21:41

Sonicboomdu76 a écrit:
96145786_702810947192191_756558141298049024_n.jpg
96233103_242381940309506_2767932905593241600_n.jpg

Bonsoir, même consta sur mon exemplaire ainsi que sur l'exemplaire du fils de ma buraliste (exactement les mêmes pages manquants).

Demande d'un exemplaire déjà envoyé gratuitement par le sav (et qui m'avait répondu par téléphone avec incertitude que, c'était peut-être un changement de la mise en page).
Ce qui me semblait bizzard vu que le tome 31 reprenait les mêmes caractériqtiques que le 29 (autant la première pages de couverture, pourquoi pas vue que c'est juste les signatures et une pages blanc, mais on ne fait pas sur le dossier car c'est l'intéret de cette bd). [:bdgest]
Je ne sais pas si l'original avait eu ce même problème. :ouch:

La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est de les contacter sur leurs site pour leurs signaler que c'est un problème du n° et leurs demander si une nouvelle impression serait possible.
J'aimerais bien leurs envoyé les photos de l'album défectuex mais, ils n'ont pas de lien pour les pièces jointes. :cry2:

C'est un petit peu dommage vu que même sur leurs site, ils annoncent avec un dossier de 8 pages hors, on en à que la moitié.


Salut Sonic [:fantaroux:2]

As-tu pu les recontacter du coup :?: Moi j'ai envoyé un message sur le site, puis ils m'ont répondu sur ma boite mail et ensuite j'ai pu par cette messagerie leur envoyer les photos pour prouver qu'il y avait bien un hic. Ils m'ont fait parvenir une nouvelle bd défectueuse (en me précisant bien que j'avais rien a payer, heureusement :lol:) mais sans me donner la moindre explication [:bdgest]

Que faire... J'attendais d'avoir des réponses ici et avec le confinement j'ai laissé un peu courir mais je pense que je vais de nouveau les embêter :D Faut pas lâcher l'affaire, ne perdons pas espoir... :lire:

Sinon le NUMÉRO 37 sera "Staline" :!:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 20/05/2020 04:01

Kevinix a écrit:
Sonicboomdu76 a écrit:
96145786_702810947192191_756558141298049024_n.jpg
96233103_242381940309506_2767932905593241600_n.jpg

Bonsoir, même consta sur mon exemplaire ainsi que sur l'exemplaire du fils de ma buraliste (exactement les mêmes pages manquants).

Demande d'un exemplaire déjà envoyé gratuitement par le sav (et qui m'avait répondu par téléphone avec incertitude que, c'était peut-être un changement de la mise en page).
Ce qui me semblait bizzard vu que le tome 31 reprenait les mêmes caractériqtiques que le 29 (autant la première pages de couverture, pourquoi pas vue que c'est juste les signatures et une pages blanc, mais on ne fait pas sur le dossier car c'est l'intéret de cette bd). [:bdgest]
Je ne sais pas si l'original avait eu ce même problème. :ouch:

La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est de les contacter sur leurs site pour leurs signaler que c'est un problème du n° et leurs demander si une nouvelle impression serait possible.
J'aimerais bien leurs envoyé les photos de l'album défectuex mais, ils n'ont pas de lien pour les pièces jointes. :cry2:

C'est un petit peu dommage vu que même sur leurs site, ils annoncent avec un dossier de 8 pages hors, on en à que la moitié.


Salut Sonic [:fantaroux:2]

As-tu pu les recontacter du coup :?: Moi j'ai envoyé un message sur le site, puis ils m'ont répondu sur ma boite mail et ensuite j'ai pu par cette messagerie leur envoyer les photos pour prouver qu'il y avait bien un hic. Ils m'ont fait parvenir une nouvelle bd défectueuse (en me précisant bien que j'avais rien a payer, heureusement :lol:) mais sans me donner la moindre explication [:bdgest]

Que faire... J'attendais d'avoir des réponses ici et avec le confinement j'ai laissé un peu courir mais je pense que je vais de nouveau les embêter :D Faut pas lâcher l'affaire, ne perdons pas espoir... :lire:

Sinon le NUMÉRO 37 sera "Staline" :!:


Salut Kevinix,
En fait, je ne les ais toujours pas contactés car j'avais oublier et aussi peu d'espoir que cela marche... :?
Si tu les à dejà contactées par message priver (ça doit être ta 3 ème bd, non ?), ils n'ont pas du encore modifier la série des déffectueux.

J'ai quand même bonne espoir car plus les consommateurs réclament, plus on à de chance d'avoir sans doute une nouvelle impression.
Cependant, je crains que dans la situation actuelle, ce ne sera pas pour tout de suite (en plus Presstalis qui est endetté). :cry:

Je vais voir si cela vaudrait le coup de les contacter, (c'est gentil de leurt part de nous envoyer les bd gratuitemment mais... comment être certain que la bd ne sera elle aussi pas déffectueuse).
Vraimment dommage qu'il n'existe pas un forum ou un groupe de discussion car quasimment personne en parle. :cry2:

Tome 35 acheté ce lundi est c'est bien Soliman, le 36 c'est Livingstone et le 37 comme tu le disait, c'est Staline.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 04/06/2020 14:42

Je me sens un petit peu seul sur sur forum. :cry2:
La bd n°36 sur "Livingstone est enfin sortie en presse (sur jounaux.fr): https://www.journaux.fr/sortie_jour.php#collections :-D
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 15/06/2020 11:25

Bonjour bonjour à tous, me revoilà ! [:fantaroux:2]

Je suis désolé @Sonic de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'étais pas mal occupé malheureusement :?
Du coup pour te répondre, non ce n'est que ma 2ème bd de Jacques Cartier, j'avais fait 1 première réclamation pour un échange que j'ai obtenu + une seconde réclamation pour en savoir + sur le pourquoi du comment on me renvoi la même BD défectueuse et pourquoi on me donne pas d'explication sur ce problème :?: Mais sans réponse jusque là :lol:... Il faudrait que je renvoi un message, toute façon il faut pas lâcher l'affaire, il faut les harceler [:bdgest:2], bien que les mois passent et à mon avis ils ont dû m'oublier... Tu penses vraiment qu'ils vont refaire la BD de Jacques Cartier ? J'aimerais garder espoir aussi mais à mon avis faut pas se faire trop d'illusion =/ C'est sûr que c'est gentil de nous renvoyer une bd mais si l'on reçoit la même bd + sans une explication derrière, bah c'est pas top :( OU alors qu'ils nous envoient l'autre exemplaire de chez Glénat ! Lui doit être complet, même si l'apparence du livre ne serait pas le même, tant pis on aura au moins une BD nickel :P
J'avoue que c'est dommage qu'il existe pas un tel forum pour parler de la collection avec + de monde, j'ai cherché également mais à part celui-ci, Nada !
Sinon tu as eu le courage de les contacter ou tu as laissé courir ? C'est chiant quand même cette situation, si on pouvait en savoir +, ce serait bien quoi :|

Bref, j'espère que vous allez tous bien ici, je vous souhaite une très bonne journée et à très vite hin !!!! [youpi]


Ps : Je vous joins la photo des prochains numéros  :lisezmoi: Numéro 38 « Le Pape Jean-Paul 2 + Numéro 39 « L'empereur du Japon Mutsuhito, dit Meiji » !! Hey oui comme vous pouvez le constater, en + des collections « Ils ont fait l'histoire » et « Explora » de chez Glénat, ils viennent d'en ajouter une autre pour agrandir la collection « Un pape dans l'histoire » [affraid] On aura donc droit à Jean-Paul 2, Alexandre 6, Saint Pierre et Léon le Grand [old] !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 15/06/2020 16:44

Si on suit la présentation du dos, on peut penser qu'il y aura 52 numéros
Or avec toutes les nouveautés prévues il y en aura 55
alors ? moins de nouveautés ou une présentation différente des dos ?
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 15/06/2020 19:22

sumeretakkad a écrit:Si on suit la présentation du dos, on peut penser qu'il y aura 52 numéros
Or avec toutes les nouveautés prévues il y en aura 55
alors ? moins de nouveautés ou une présentation différente des dos ?


Si on se basent sur l'ancienne collection sur les personnages de la littérature, il y'en avit 48, peut-être que 55 serais possible, de tout façon, il faut que sur la frise il y'ait les lettres qui compose le mot (comme "Histoire", mot qui est composée de 8 lettres, donc 8 album sur la jacquette)

Kevinix a écrit:Bonjour bonjour à tous, me revoilà ! [:fantaroux:2]

Je suis désolé @Sonic de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'étais pas mal occupé malheureusement :?
Du coup pour te répondre, non ce n'est que ma 2ème bd de Jacques Cartier, j'avais fait 1 première réclamation pour un échange que j'ai obtenu + une seconde réclamation pour en savoir + sur le pourquoi du comment on me renvoi la même BD défectueuse et pourquoi on me donne pas d'explication sur ce problème :?: Mais sans réponse jusque là :lol:... Il faudrait que je renvoi un message, toute façon il faut pas lâcher l'affaire, il faut les harceler [:bdgest:2], bien que les mois passent et à mon avis ils ont dû m'oublier... Tu penses vraiment qu'ils vont refaire la BD de Jacques Cartier ? J'aimerais garder espoir aussi mais à mon avis faut pas se faire trop d'illusion =/ C'est sûr que c'est gentil de nous renvoyer une bd mais si l'on reçoit la même bd + sans une explication derrière, bah c'est pas top :( OU alors qu'ils nous envoient l'autre exemplaire de chez Glénat ! Lui doit être complet, même si l'apparence du livre ne serait pas le même, tant pis on aura au moins une BD nickel :P
J'avoue que c'est dommage qu'il existe pas un tel forum pour parler de la collection avec + de monde, j'ai cherché également mais à part celui-ci, Nada !
Sinon tu as eu le courage de les contacter ou tu as laissé courir ? C'est chiant quand même cette situation, si on pouvait en savoir +, ce serait bien quoi :|

Bref, j'espère que vous allez tous bien ici, je vous souhaite une très bonne journée et à très vite hin !!!! [youpi]


Ps : Je vous joins la photo des prochains numéros :lisezmoi: Numéro 38 « Le Pape Jean-Paul 2 + Numéro 39 « L'empereur du Japon Mutsuhito, dit Meiji » !! Hey oui comme vous pouvez le constater, en + des collections « Ils ont fait l'histoire » et « Explora » de chez Glénat, ils viennent d'en ajouter une autre pour agrandir la collection « Un pape dans l'histoire » [affraid] On aura donc droit à Jean-Paul 2, Alexandre 6, Saint Pierre et Léon le Grand [old] !

Image
.

Merci Kévinix pour la publication de l'abum de "Staline", en effet j'avais oublié de montrer le visuel via l'abum de "Livingstone".
Ce n'est pas grave pour l'absence, j'ai cru que tu était ...décéder. :?
Non je n'ai toujours pas fais la réclamation auprès du site mais je compte le faire bientôt. :lol: Je pense qu'ils feront une réimpression vers la fin de la collection. :ok: Il'y doit y avoir pas mal d'abonné qui ont du réclammer auprés du service client.
Je ne savais pas qu'on aurait l'empereur du Japon, c'est plutôt cool même si on se barre un peu sur la religion/découverte avec Jacques Cartier et Jean Paul II. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 21/06/2020 18:45

sumeretakkad a écrit:Si on suit la présentation du dos, on peut penser qu'il y aura 52 numéros
Or avec toutes les nouveautés prévues il y en aura 55
alors ? moins de nouveautés ou une présentation différente des dos ?



Salut Sume [:fantaroux:2]

Moi je compte 54 numéros : 4 bd (un pape dans l'histoire) + 16 bd (explora) + 34 bd (ils ont fait l'histoire)...

Et allez savoir, il y aura peut être d'autres créations entre-temps :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 21/06/2020 19:03

Sonicboomdu76 a écrit:Merci Kévinix pour la publication de l'abum de "Staline", en effet j'avais oublié de montrer le visuel via l'abum de "Livingstone".
Ce n'est pas grave pour l'absence, j'ai cru que tu était ...décéder. :?
Non je n'ai toujours pas fais la réclamation auprès du site mais je compte le faire bientôt. :lol: Je pense qu'ils feront une réimpression vers la fin de la collection. :ok: Il'y doit y avoir pas mal d'abonné qui ont du réclammer auprés du service client.
Je ne savais pas qu'on aurait l'empereur du Japon, c'est plutôt cool même si on se barre un peu sur la religion/découverte avec Jacques Cartier et Jean Paul II. :roll:


Bonsoir Sonic [:fantaroux:2]

Héhé tu es fou, il faut pas m'enterrer si vite ! :ouch: Mais c'est gentil de ta part de t'inquiéter pour moi ;)

Et puis oui espérons le... :roll: Sinon je ne ferai pas de cartier ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 26/06/2020 10:43

Bonjour bonjour [:fantaroux:2]

Et voici ce que nous réserve le numéro 40, le TOME n°1 de Sir Richard Francis BURTON (collection explora) !!! :lire:

Image


Ps : Vous m'excuserez pour l'angle de la photo mais j'ai constamment un problème de rotation quand j'héberge et que je n'arrive pas à résoudre... :?
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 02/07/2020 00:33

Kevinix a écrit:Bonjour bonjour [:fantaroux:2]

Et voici ce que nous réserve le numéro 40, le TOME n°1 de Sir Richard Francis BURTON (collection explora) !!! :lire:

Image


Ps : Vous m'excuserez pour l'angle de la photo mais j'ai constamment un problème de rotation quand j'héberge et que je n'arrive pas à résoudre... :?


T'inquiéte Kevinix, la photo est quand même de très bonne qualité, même si c'est ...le monde à l'envers... (pour le sens) :lol:
Excellente blague sur Quartier. :lol:

Je ne sais pas si tu à remarqué mais, sur la tranche de l'album de Jean-Paul 2, c'est marqué les éditeurs Glénat et... Cerf, alors qu'avant c'était Glénat et Fayard. :ouch:
Je ne sais pas si c'est du à la collection Explora mais, cela me semble être la même qualité que l'éditeur Fayard.
Etai-ce le même cas que pour la collection classique ?
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede ptifrise » 02/07/2020 12:02

Oui, j'ai vu le nom des éditions Cerf sur le dos.
Explora je ne connais pas.
En tout cas, je lis avec plaisir les albums de cette collection.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3829
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 03/07/2020 16:09

Sonicboomdu76 a écrit:Je ne sais pas si tu à remarqué mais, sur la tranche de l'album de Jean-Paul 2, c'est marqué les éditeurs Glénat et... Cerf, alors qu'avant c'était Glénat et Fayard. :ouch:
Je ne sais pas si c'est du à la collection Explora mais, cela me semble être la même qualité que l'éditeur Fayard.
Etai-ce le même cas que pour la collection classique ?


Coucou Sonic [:fantaroux:2]

Ouais c'est le premier truc qui ma aussi toute suite sauté aux yeux :o Pour la collection "Ils ont fait l'Histoire", c'est les éditions Glénat + Fayard. Sur la collection "Explora", il est juste indiqué les éditions Glénat. Mais quant à la collection "Un pape dans l'histoire", c'est marqué Glénat + les éditions Cerf :lisezmoi: Donc c'est tout à fait normal de retrouver les éditions Cerf sur la BD de Jean Paul 2 de cette collection LeMonde ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 04/07/2020 21:56

Kevinix a écrit:
Sonicboomdu76 a écrit:Je ne sais pas si tu à remarqué mais, sur la tranche de l'album de Jean-Paul 2, c'est marqué les éditeurs Glénat et... Cerf, alors qu'avant c'était Glénat et Fayard. :ouch:
Je ne sais pas si c'est du à la collection Explora mais, cela me semble être la même qualité que l'éditeur Fayard.
Etai-ce le même cas que pour la collection classique ?


Coucou Sonic [:fantaroux:2]

Ouais c'est le premier truc qui ma aussi toute suite sauté aux yeux :o Pour la collection "Ils ont fait l'Histoire", c'est les éditions Glénat + Fayard. Sur la collection "Explora", il est juste indiqué les éditions Glénat. Mais quant à la collection "Un pape dans l'histoire", c'est marqué Glénat + les éditions Cerf :lisezmoi: Donc c'est tout à fait normal de retrouver les éditions Cerf sur la BD de Jean Paul 2 de cette collection LeMonde ;)


Bonsoir Kevinix, waouh merci pour l'informtion. :shock:
Quel savoir, j'ai hâte d'en savoir plus, Mr Gandalf.
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 10/07/2020 11:14

Bonjour tout le monde ! [:fantaroux:2]

Voici le joli visuel de la BD n°41, Richard Francis BURTON (Tome n°2) ;) :
Image

En achetant la BD n°39 Mutsuhito, j'ai remarqué que le choix de nom diffère avec celle de la bd Glénat qui est "L'empereur Meiji", ce qui ne change pas grand chose mais bon :? Il y a aussi sur le dos de la bd, la petite précision "empereur du japon" en minuscule. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette mention, dans ce cas il aurait fallu préciser sur toutes les bd (ex : Napoléon, empereur de france / Elisabeth 1ere, reine d’angleterre etc...). Bref :roll:

Ah et je viens de voir aussi que en + des deux nouvelles créations dans la collection Glénat "Ils ont fait l'histoire" (Charles De Gaulle Tome 1 & 2)... Il sortira en octobre 2020 dans la collection "Explora", la bd de l'explorateur britannique "James Cook, tome 1" (du coup un tome 2 en prévision) + la bd des explorateurs irlandais/britannique "Burke & Wills" (Je viens d'apprendre leurs existences :lol:). Dire que Christophe Colomb n'a même pas encore sa propre bd :lire:

Sur ce, bonne journée à vous ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 10/07/2020 15:05

Le propre de ces collections étant d’écrire le titre avec une lettre par dos, il semble peu probable que tous les titres annoncés fassent partie des prochains envois
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Sonicboomdu76 » 11/07/2020 21:15

Merci pour l'aperçu Kevinix, en effet, c'est un peu étrange de préciser ça sur la tranche de la couverture (au cas ou il y'aurait un autre...XD).
Avatar de l’utilisateur
Sonicboomdu76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Haute-Normandie
Age: 27 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 13/07/2020 18:33

sumeretakkad a écrit:Le propre de ces collections étant d’écrire le titre avec une lettre par dos, il semble peu probable que tous les titres annoncés fassent partie des prochains envois


Salut salut [:fantaroux:2]

Là pour résumer, nous sommes aujourd'hui arrivé à la lettre "D" de BAN(D)ES du titre de la collection. Ce qui donnerait :
[BANDES] = [D] n°39 Mutsuhito, [E] n°40 Richard Francis Burton (1er Tome), [S] n°41 Richard Francis Burton (2ème Tome) / [.] = [.] n°42 / [DESSINÉES] = [D] n°43, [E] n°44, [S] n°45, [S] n°46, [I] n°47, [N] n°48, [E] n°49, [E] n°50, [S] n°51 / ??? n°52 :lire:

Sans compter les 2 BD de "Charles de Gaulle" sorties en ce début d'année, il y a en tout 52 BD parmi les collections Glénat (Ils ont fait l'histoire, Un pape dans l'histoire et Explora). Avec ces 2 BD ça fait 54 numéros + les 2 autres BD à venir "James Cook" et "Burke & Wills" (en octobre 2020), ça nous donne un total de 56 numéros (pour l'instant) ! [:my name snake:2]

Avec 2 BD par mois, on arriverait au mois de Janvier 2021 pour obtenir le titre complet de la collection (Les Grands Personnages de l'Histoire en Bande Dessinées). Vous êtes sûr que la collection prendra fin au moment où elle atteindra la dernière lettre, c'est à dire le "S" ? Je ne sais pas ce qu'on pourrait imaginer comme suite après le titre ??? Mais bon, ce serait quand même dommage de ne pas toutes les avoir, ce n'est que 5 numéros en plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité