Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 28/05/2019 13:54

Message précédent :
Pour info, le colis comprenant les tomes 9, 10 et 11 vient de passer en préparation... :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 07/06/2019 12:03

Colis livré avec les 2 tomes sur Napoléon et celui sur Cesar... :-D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede DIDOU34 » 08/10/2019 15:02


20 tomes
à ce jour :

Image

Les 3 derniers :
18 • CLEMENCEAU - 19 • MAO ZEDONG et 20 • FRANCOIS 1er
+ CADEAU N°3 - Le Livre : TOUTANKHAMON - 160 pages

Image



vidéo :
https://youtu.be/P9lb_PwsJ5Q



INFO !!!

Changement de parutions !!! 2 tomes sur MARCO POLO : tome 1 : 21 et tome 2 : 22

Image

étaient prévus :
21 • JEAN JAURES
22 • LE GRAND SALADIN
23 • PHILIPPE LE BEL
24 • JOHN FITZGERALD KENNEDY
25 • SOLIMAN LE MAGNIFIQUE
26 • LUTHER
27 • PHILIPPE AUGUSTE
28 • ABRAHAM LINCOLN
29 • ELISABETH I
30 • L'EMPEREUR MEIJI

Possibilité de prolongation des 30 tomes de base ??? D' où ce changement radical. A ... suivre :shock:
Avatar de l’utilisateur
DIDOU34
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 15/10/2015
Localisation: BEDARIEUX

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede indianaced » 08/10/2019 22:16

j'ai le livret de la série qui est dispo aussi en librairie sans la frise, dedant il y a marqué a paraitre le 20 novembre cléopatre et staline, et 3 tomes sur De Gaulle en 2020

par période il y a :
-Antiquité: Alexandre le grand, Vercingetorix, César, Cléopatre a paraitre
-Moyen age:Charlemagne, Saladin, Philippe Auguste, Gengis Khan, Saint Louis, Philippe Le Bel, Jeanne d'Arc
-Moderne:Luther, François 1er, Soliman, Catherine de Médicis, Elisabeth 1er, Louis XIV(x2)
-Contemporaine: Robespierre, Napoléon (x3 ou Bonaparte et x2),Lincoln, l'Empereur Meiji, Jaurès, Lénine, Clémenceau, Staline (a paraitre), Kennedy,Churchill (x2), Mao Zedong , De Gaulle (les 3 a paraitre en 2020)

du coup Marco Polo j'ai l'impression qu'ils rajoutent en plus des tomes tirés du catalogue glénat qui n'appartienne pas a la série des "ils ont fait l'histoire" mais qui dans leur thématique se rapproche et qui ont des dossiers à la fin ...(meme si Marco Polo n'est pas un grand dirigeant mais un explorateur célèbre)le temps d'avoir les droit sur les 2 nouveautés de novembre.
Est-ce ces 2 albums ?:
https://www.bedetheque.com/BD-Marco-Polo-Adam-Convard-Bono-Tome-1-Le-garcon-qui-vit-ses-reves-197908.html

Je ne sais pas pourquoi je sens venir a la fin de cette collection la série "La sagesse des Mythes" qui est dans le meme style.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 09/10/2019 11:51

didou,
si on s'en tient à la pseudo frise, il reste à écrire après le numéro 20 :
.DE.L'.HISTOIRE
soit 14 titres; on est déjà à 34
si on rajoute
.EN.BD
ça fait 6 de plus
et je n'ose même pas penser si on écrit "en bandes dessinées" !
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 09/10/2019 11:54

indianaced,
ah non pas la sagesse des mythes ! je viens de commencer la collection en librairie...
sans frise et avec peu de dossiers ajoutés
damned
j'arrête tout de suite et j'attends...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 12/11/2019 10:10

il semblerait que soient ajoutés en fin de collection cléopatre et staline
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 14/11/2019 13:50

Salut,

Ce sont de bonnes nouvelles si Glenat prévoit des tomes supplémentaires : Marco Polo (qui n'était pas annoncé au départ), De Gaulle, Cléopâtre et Staline,...
J'avais effectivement vu l'annonce de Marco Polo au dos de Francois 1er...

Concernant la fin de collection, je pense qu'ils se laissent le temps de voir la réussite de celle-ci : si ça marche bien, ça se finira peut-être en "bandes-dessinees" afin de rajouter encore des tomes.

Ce serait cool en tout cas... :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 14/11/2019 20:04

Pour info, les tomes 21, 22 et 23 sont en cours de préparation :ok:

Si 21/22 correspondent aux 2 tomes sur Marco Polo, je me demande bien quel personnage est présent dans le 23 ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 23/11/2019 22:55

Tomes 21, 22 et 23 reçus... 2 tomes sur Marco Polo et 1 sur Jean Jaurès.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 25/11/2019 13:51

Les prochains tomes : Saladin, Philippe le Bel et Kennedy(?)...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 31/12/2019 00:43

Salut,

Vous avez dû apercevoir la nouvelle collection lancée par Hachette/Le Monde sur "L"histoire de France" :

https://www.hachette-collections.com/fr ... edefrance/

Je fais déjà la collection "Les grands personnages de l'histoire" (collection le Monde) et j'hésite beaucoup à me lancer dans cette nouvelle.
Je viens d'acheter le N°1 sur Charlemagne : je prends pas trop de risque pour 1,99€ et c'était surtout pour juger de la qualité du tome.

J'avoue que mon cœur balance à arrêter la collection sur les personnages (et la revendre sur le boncoin) et commencer celle-ci.
Dans les +/- si on doit comparer les 2 collections, je dirais que :

Collection "Les grands persos" =
- les dessins sont de bien meilleure qualité (à part peut-être le tome sur Jeanne d'Arc) vs cette nouvelle collection dont les dessins ne sont pas moches en soi mais disons simplistes (le papier est aussi de moins bonne qualité) ;
- 46 pages de bd par tome vs 32 pour cette nouvelle collection.

Collection "l'histoire de France" =
- 9 pages de documentation à la fin de l'album, assez riches d'ailleurs, vs 5 pages pour la 1ère collec' ;
- l'intérêt d'avoir une frise chronologique complète de l'histoire de France sur 60 tomes avec un classement intéressant des différents tomes vs des tomes très variés/décousus dans la 1ère collec' dont parfois certains sont de moindre intérêt (avis perso bien sûr..., par exemple, tomes sur Genghis Khan, Marco polo,...).

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi et hésite aussi à se lancer dans cette nouvelle collec' Hachette/Le Monde ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 06/01/2020 17:46

Ninik a écrit:Les prochains tomes : Saladin, Philippe le Bel et Kennedy(?)...


... et après darwin en deux volumes...
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Ninik » 13/01/2020 21:30

Salut tous,

Pour info, je revends ma collection sur les grands personnages de l'histoire, les 23 premiers numéros qui concernent :

Bonaparte
Vercingétorix
Charlemagne
Louis XIV (2 tomes)
Jeanne d'Arc
Lénine
Catherine de Médicis
Napoléon (2 tomes)
Jules César
Gengis Khan
Churchill (2 tomes)
Saint Louis
Robespierre
Alexandre le Grand
Clemenceau
Mao Zedong
François 1er
Marco Polo (2 tomes)
Jean Jaurès

A l'unité ou idéalement la collection complète (à prix préférentiel).
Si qq1 est intéressé, merci de me contacter...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 27/01/2020 15:59

Salut les gens [:fantaroux:2]

C'est dommage ils sont en train d'incorporer la collection "Explora, des Grands Explorateurs" dans cette collection des "Grands Personnages de l'Histoire" :| Au programme en + de Marco Polo x2, Darwin x2, on va avoir "Jacques CARTIER" en N°30... Ils auraient pu faire une autre belle collection avec ces BD Explora, vous trouvez pas ? Ce n'est que mon avis mais personnellement j'aurais préféré voir d'autres grands noms de l'histoire comme Clovis (absence inexpliquée), Toutankhamon (comme il y en cadeau un gros livre documenté sur lui) etc... Au lieu de ça la collection va se prolonger avec ces explorateurs, ce qui nous privera d'avoir de nouvelles créations =( Je trouve ça facile, ils s'embêtent vraiment pas =X
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede sumeretakkad » 28/01/2020 10:23

Kevinix a écrit:Salut les gens [:fantaroux:2]

C'est dommage ils sont en train d'incorporer la collection "Explora, des Grands Explorateurs" dans cette collection des "Grands Personnages de l'Histoire" :| Au programme en + de Marco Polo x2, Darwin x2, on va avoir "Jacques CARTIER" en N°30... Ils auraient pu faire une autre belle collection avec ces BD Explora, vous trouvez pas ? Ce n'est que mon avis mais personnellement j'aurais préféré voir d'autres grands noms de l'histoire comme Clovis (absence inexpliquée), Toutankhamon (comme il y en cadeau un gros livre documenté sur lui) etc... Au lieu de ça la collection va se prolonger avec ces explorateurs, ce qui nous privera d'avoir de nouvelles créations =( Je trouve ça facile, ils s'embêtent vraiment pas =X


en effet j'avais remarqué cette "incorporation" mais il y a aussi des nouveautés prévues (de gaulle, staline...) et pourquoi pas clovis en effet ?
d'où tiens-tu que cartier sera le 30 ? et sais-tu si tous les "explora" seront dans la collection ?
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 28/01/2020 21:47

sumeretakkad a écrit:
Kevinix a écrit:Salut les gens [:fantaroux:2]

C'est dommage ils sont en train d'incorporer la collection "Explora, des Grands Explorateurs" dans cette collection des "Grands Personnages de l'Histoire" :| Au programme en + de Marco Polo x2, Darwin x2, on va avoir "Jacques CARTIER" en N°30... Ils auraient pu faire une autre belle collection avec ces BD Explora, vous trouvez pas ? Ce n'est que mon avis mais personnellement j'aurais préféré voir d'autres grands noms de l'histoire comme Clovis (absence inexpliquée), Toutankhamon (comme il y en cadeau un gros livre documenté sur lui) etc... Au lieu de ça la collection va se prolonger avec ces explorateurs, ce qui nous privera d'avoir de nouvelles créations =( Je trouve ça facile, ils s'embêtent vraiment pas =X


en effet j'avais remarqué cette "incorporation" mais il y a aussi des nouveautés prévues (de gaulle, staline...) et pourquoi pas clovis en effet ?
d'où tiens-tu que cartier sera le 30 ? et sais-tu si tous les "explora" seront dans la collection ?


Coucou [:fantaroux:2]

Tiens voilà une photo du dos de la BD N°28 :lire: Après je sais pas si il va y avoir toute la collection explora des grands explorateurs dedans mais à mon avis c'est bien parti pour ^^'... Et j'ai vu aussi les nouveautés chez Glénat (Staline, Cléopâtre et De Gaulle...), c'est super effectivement :-D mais j'espère qu'il y en aura davantage =X

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 28/01/2020 22:04

Ninik a écrit:Salut tous,

Pour info, je revends ma collection sur les grands personnages de l'histoire, les 23 premiers numéros qui concernent :

Bonaparte
Vercingétorix
Charlemagne
Louis XIV (2 tomes)
Jeanne d'Arc
Lénine
Catherine de Médicis
Napoléon (2 tomes)
Jules César
Gengis Khan
Churchill (2 tomes)
Saint Louis
Robespierre
Alexandre le Grand
Clemenceau
Mao Zedong
François 1er
Marco Polo (2 tomes)
Jean Jaurès

A l'unité ou idéalement la collection complète (à prix préférentiel).
Si qq1 est intéressé, merci de me contacter...


Salut Ninik [:fantaroux:2] Je sais pas si tu as vu, je t'ai envoyé un MP :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 06/02/2020 22:18

Bonsoir bonsoir [:fantaroux:2]

Je viens vous partager le visuel de la BD n °31, qui n'est d'autre que le fameux Martin LUTHER ;)...

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Potyroky » 25/03/2020 14:51

J'ai mis la liste à mise à jour après réception du dernier colis; après Luther, cela sera: Philippe Auguste, Magellan puis Lincoln.

Il n'y a en revanche pas d'indication sur le nombre d'album restant.
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: Test, Le monde "les grands personnages de l'histoire en bd"

Messagede Kevinix » 01/05/2020 20:13

Bonsoir à tous [:fantaroux:2] ! J'espère que vous allez tous bien en cette période difficile :ok:

Je viens vers vous car je suis un peu embêté avec l'un de mes derniers achats sur cette collection (la bd de "Jacques Cartier"). Je me suis rendu compte à la lecture de celle-ci, que certaines pages été manquantes (la 1ère page au tout début + les 2 dernières pages du dossier documentaire et la page de fin) :lire: ... Ce ne sont pas des pages qui ont été arrachées mais bel et bien des pages absentes au vu de la comparaison avec les autres bd. Du coup j'ai fait toute suite une réclamation au service client du site de la collection pour obtenir un nouvel exemplaire ainsi que des explications. Quelques semaines plus tard je reçois gratuitement une toute nouvelle bd toute neuve mais malheureusement mes craintes se sont confirmées, une bd avec des défauts identiques à l'autre... Ils n'ont même pas pris la peine de vérifier avant d'envoyer et je n'ai pas eu d'explication... Pour moi je suis convaincu que c'est un défaut qui est propre à ce numéro, dans la fabrication, la reliure, l'impression ou alors je n'ai vraiment pas de chance ahah... Bref c'est chiant et je ne sais pas quoi faire :( . Est-ce que vous avez ce même problème ? Pouvez-vous vérifier ce numéro et comparer avec vos autres bd s'il vous plaît ? Merci d'avance :daccord:


Sinon les prochains sont les n°35 «Le sultan Soliman le magnifique » et le n°36 « L'explorateur écossais David Livingstone » :lisezmoi:

Logiquement en se basant sur les collections Glénat, les numéros à venir sont :

- Ils ont fait l'histoire : L'empereur Meiji, Staline, Cléopâtre et Charles De Gaulle

- Explora : Isabelle Eberhardt, Mary Kingsley, Alexandra David-Néel, Burton (2 tomes), Fawcett, Tenzing, Albert 1er de Monaco et Rimbaud (hâte d'avoir celle-ci en particulier)

Il y aurait en tout 49 numéros (si il n'y a pas d'autres nouvelles créations)

En comparaison, la collection Glénat/LeMonde « Les grands classiques de la littérature en bd » s'est terminée avec 48 numéros.
Avatar de l’utilisateur
Kevinix
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 30/11/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités