Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Terre ou Lune de Jade Khoo - Morgen

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Terre ou Lune de Jade Khoo - Morgen

Messagede tzynn » 07/02/2026 19:04

Message précédent :
Un raz de marée chez 9e art, quasi tout est parti dès le début de l’expo

https://www.galerie9art.fr/index.php?content=exhib&exhib=517
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 08/02/2026 20:12

Quel est le format (en cm) de l'album svp ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/02/2026 20:40

Amazon annonce 22.9 x 2.5 x 29.8 cm
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 08/02/2026 20:49

Je renchéris d'un 225 x 300 selon l'éditeur. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 08/02/2026 21:19

nexus4 a écrit:Amazon annonce 22.9 x 2.5 x 29.8 cm

Je confirme.

Désolé de paraphraser xGusx et jahukhan, mais oui il y a clairement un gap entre Zoc et celui-ci. Et pas que graphique. Zoc est un bouquin sympa, mais Jade Khoo est passé à la vitesse supérieure. La lecture est largement plus immersive. Le drame de départ, et aussi les pages qui dévoilent patiemment l'univers, s'amusant de clins d'oeil qui brouillent notre tentative d'ancrage espace-temps et entretiennent une partie du mystère. Sinon on retrouve le même goût pour des cases aux grandes étendues et la même patte miyazakienne (avec un gros penchant pour la période Nausicaä / Laputa pour ce bouquin).

Avec la machine à matraquage Sullivan Rouaud, ça sent la rupture de stock dans quelques semaines.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 08/02/2026 21:44

:ok: :respect:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mariol » 09/02/2026 20:46

tzynn a écrit:Un raz de marée chez 9e art, quasi tout est parti dès le début de l’expo

https://www.galerie9art.fr/index.php?content=exhib&exhib=517

Il reste deux pièces après deux jours d'expo :shock:
Je ne suis pas toutes les expos, mais je crois que je n'ai pas souvenir d'un tel engouement depuis très longtemps et cela fait plaisir à voir et d'autant plus que cela doit toucher un public bien plus large que celui qui passe par ici.

Pour répondre à Bolt, je ne sais pas qui est cette personne, mais même avec un énorme matraquage, si ton produit n'est pas au niveau, tu mets des coups d'épée dans l'eau. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Et pour avoir été voir l'expo, c'est clairement de toute beauté. Près de 300 pages en couleur directe comme ça, ben chapeau bas et pour avoir lu plusieurs articles, l'histoire ne serait pas en reste. Au contraire.
J'ai hâte de lire cette pépite :-D :-D :-D
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede etherns » 09/02/2026 22:04

C'est cool pour Sullivan et sa team de voir son nouveau projet aussi bien démarré, il a tellement prit cher à la fin avec Hicomics et la polémique des tarifs.
etherns
BDépravé
BDépravé

Messagede Bolt » 10/02/2026 08:44

mariol a écrit:Pour répondre à Bolt, je ne sais pas qui est cette personne, mais même avec un énorme matraquage, si ton produit n'est pas au niveau, tu mets des coups d'épée dans l'eau. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Je ne sais pas ce qu'est un "produit au niveau". Un bouquin ne se vend pas uniquement sur ses qualités intrinsèques.

Terre ou Lune serait sorti au mois de mai, chez un Dargaud ou un Glénat qui n'en auraient rien à foutre (eux et leurs diffuseurs) si ce n'est pour faire le bouche-trou dans la grille de sorties, le bouquin serait certainement moins remarqué.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xGusx » 10/02/2026 17:07

Bolt a écrit:Terre ou Lune serait sorti au mois de mai, chez un Dargaud ou un Glénat qui n'en auraient rien à foutre (eux et leurs diffuseurs) si ce n'est pour faire le bouche-trou dans la grille de sorties, le bouquin serait certainement moins remarqué.

Tu penses ?
Après même pas une semaine depuis sa sortie oui c'est sûr qu'il n'y aurait pas le même enthousiasme, mais je pense quand même que c'est une oeuvre qui aurait percé vu ses qualités intrinsèques.

Et puis "la machine à matraquage Sullivan Rouaud" elle nous vend comme des chefs d'oeuvres la moitié de ce qu'il sort, ça n'a pas empêché des gros flops et surtout ça l'a pas mal émoussé chez ceux qui le suive depuis longtemps.

Après oui il y a une grosse com', qui va de pair avec le lancement de Morgen qui a beaucoup misé dessus, mais encore une fois je pense que ça change principalement la temporalité. Mais je suis peut être naïf :)
xGusx
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fanche » 10/02/2026 17:41

Bolt a écrit:
mariol a écrit:Pour répondre à Bolt, je ne sais pas qui est cette personne, mais même avec un énorme matraquage, si ton produit n'est pas au niveau, tu mets des coups d'épée dans l'eau. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Je ne sais pas ce qu'est un "produit au niveau".

C'est au pied du mur que l'on voit le niveau si la cruche casse, alors c'est la fin des haricots si tu n'y vas pas avec le dos de la main morte

M'interresse bien ce terre ou lune :)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MinaTakla » 12/02/2026 09:26

https://x.com/Morgen_BD/status/2021272028842528832

@Morgen_BD
·
10 Feb
Wow, quel accueil stellaire !

Moins d’un mois après la sortie de Train de nuit dans la Voie lactée d’Adrien Demont et moins d’une semaine pour Terre ou Lune de Jade Khoo, nous avons le plaisir de vous annoncer que… nous réimprimons déjà les deux albums !
MinaTakla
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mariol » 15/02/2026 15:10

Je viens de le lire et didiou, que c'est beau :love: et tragique à la fois :shock:
Je place ce Terre ou Lune de Jade Khoo dans les incontournables de ma bibliothèque, sans conteste. Quelle exigence et quelle prouesse narrative et graphique. Près de 300 pages en couleur directe ! Rien que ça ! Et près de deux heures de pur bonheur à profiter de chaque case et de chaque mot pour une lecture qui m'a complètement emporté.
Je ne vais pas en dire plus afin de ne pas spoiler, mais je le recommande vivement. C'est habité et d'une incroyable fraîcheur.
J'ai hâte d'être en 2027 pour lire la suite et fin de cette fabuleuse épopée :daccord:
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs