Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

tarif la poste livre et brochure tres interessant

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede titouan45 » 20/07/2012 10:41

pour ceux qui ne connaisse pas souvent les prix de la poste sont exorbitants la par contre non une initiative de jacques lang quand il etait ministre de la culture
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... accroche60
titouan45
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/07/2012

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede titouan45 » 20/07/2012 11:29

tu blinde le colis une seule fois j ai eu un probleme sur l envois au canada
la fois d apres j ai blindé le coli avec des lames de parquet stratifié 13 euros pour un colis de 15 euros pour l envois de livres sans valeur c est imbatable
titouan45
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 05/07/2012

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede xof 24 » 20/07/2012 21:08

Punaise cela fais un bail que c'est utilisé ce tarif
J'enjoins même les plus circonspects à jeter un oeil sur mon sujet vente (lien direct en cliquant sur ma signature tout en bas) et à regarder dans les derniers messages.Photo à l'appui d'un client content...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Brian Addav » 29/07/2012 04:57

:vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede cygu » 29/07/2012 05:22

le seul truc con avec cette offre c'est que ca ne marche pas en france

t'envoi un colis a lille c'est 10 euros
t'envoi le meme a tournai c'est 4 euros
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 14/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede MLH » 29/07/2012 08:40

RoryG a écrit:Quand on voit comment ils traitent les colis en temps normal et que là, ils annoncent d'emblée qu'il y a un risque de détérioration, ça ne donne pas confiance...

Travaillant depuis quelques mois pour l'activité colis de La Poste, j'ai eu l'occasion de visiter une plateforme de traitement des colis et je vous donne également le conseil de blinder vos colis ! Coincez chaque bd entre 2 plaques de marbre :siffle:

Le pire c'est qu'il n'y a aucune mauvaise manipulation manuelle mais sur la chaîne de tri quand le colis arrive il commence par une chute libre d'un peu plus de 2 mètres à la sortie du tapis roulant de déchargement du camion (bonjour les coins tapés) et à l'autre bout, il fait une chute similaire (moins violente quand même) dans le chariot de tri.

Ajoutez à cela que le poids maxi des colis a été rehaussé à 30Kg pour des raisons commerciales et que dans les 2 chutes, c'est donc 30kg que votre paquet peut prendre sur la tête et 30 kg en chute libre de 2 mètres... :?

Pour exemple, j'ai reçu dans cet état il y a 3 semaines un colis : http://mlhlm.free.fr/divers/bdgest/PaquetColissimo.jpg. Heureusement que rien n'était abîmé mais c'est à croire que le colis a pris sur là tête un paquet de bd calfeutré avec des plaques de marbre :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede PHILGUZZ » 18/02/2013 16:16

Tiens ma dernière aventure à la poste
Copie du courrier que je viens d'écrire en plus de la réclamation où il y a bien sûr la place de rien écrire et surtout que tu ne pourras pas dire tout le bien que tu penses au mec qui va la lire et qui en à rien à foutre ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Messieurs,"

Mardi 12 février 2013 j’ai déposé un colis au bureau de poste Jean Jaurès à Sartrouville.
Il s’agissait d’un envoi de 3 bandes dessinées au tarif livres et brochures à destination de la Suisse, préalablement affranchit à 3,29 € avec des timbres postes, pour Mon client Monsieur LINDER Christian Passage des Aigles 10 - 1273 ARZIER SUISSE.

Hier dimanche 17 février 2013 je reçois un appel téléphonique de Mme RIMMELE Catherine qui me signalait que ces enfants demeurant 306 East 96 Th street APT26 à New York USA avaient reçu mon colis.

Vos services ayant collé son bordereau d’envoi en colissimo International sur mon paquet, celle-ci étant à la recherche du sien qui était à destination de ces enfants cités plus haut.

Je vous joins, afin que vous régularisiez cette situation intolérable au plus vite, une demande de réclamation et des photos, qui m’ont été transmises par Madame RIMMELE, de mon paquet avec son bordereau d’envoi.

En espérant que mes marchandises arriveront très rapidement et dans le même état qu’elles ont étés envoyées à mon client monsieur LINDER Christian.

Veuillez agréer Messieurs, l’expression de mes sincères salutations"

Amusez vous bien ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede toine74 » 18/02/2013 16:23

Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant ta lettre... [:kusanagui:6]

Bravo la Poste :vainqueur: ( :grrrr: quand même et bon courage à tous)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Brian Addav » 18/02/2013 16:37

Énorme ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede PHILGUZZ » 18/02/2013 16:48

Tiens je vous mets une photo
Image

Le paquet éventré c'est parce qu'ils l'ont ouvert de l'autre côté, je crains le pire :roll:
Dernière édition par PHILGUZZ le 18/02/2013 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Brian Addav » 18/02/2013 16:49

tu me diras, j'attends depuis plusieurs semaines un colis de ma mère... si ça se trouve, il est parti en russie...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede PHILGUZZ » 18/02/2013 16:50

Brian Addav a écrit:tu me diras, j'attends depuis plusieurs semaines un colis de ma mère... si ça se trouve, il est parti en russie...


:D Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à rigoler ! Les lèvres gercées peut-être. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede MacCabbe » 18/02/2013 16:51

Énorme, effectivement ! :shock:

Pis la Caty a bien la classe de t'avoir appelé. :ok:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 05/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede PHILGUZZ » 18/02/2013 16:58

MacCabbe a écrit:Énorme, effectivement ! :shock:

Pis la Caty a bien la classe de t'avoir appelé. :ok:


C'est surtout qu'ils pensaient que mon colis était aussi un colissimo et que mon étiquette était sur leur paquet. :nononon:
Mais elle est chouette effectivement, elle m'a rapidement envoyé des photos, parce que moi je n'ai pas d'assurance sur mon envoi :?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede Patrick M » 18/02/2013 17:42

Ils ont délocalisé la suisse au states :?: TROP FORT LA POSTE [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede xof 24 » 18/02/2013 20:22

A mon humble avis, le bordereau a du être ôter ddu bon colis et redéposé sur le tien.
Je ne sais pas ce que la dame a énvoyé a ses gosses, mais un gars de la Poste a du être content...



Les deux seuls soucis que j'ai eu , c'est le colis pour l'Espagne qui m'est revenu au bout de quelques mois...Mais il m'est revenu...
Et un colis où ayant omis de "rayer " mon adresse au dos (je note pour que cela me revienne le cas échéant) s'est retrouvé dans ma boite.Ni une ni deux, j'ai rayé mon adresse et reposté.Hop c'est arrivé à bon port.

Pour mes envois à l'étranger j'imprime en trés gros l'adresse, , je rajoute bien Livres et Brochures, je remplis le CN22 pour éviter les taxes a l'acheteur , et je note au dos mon adresse.
Après je vais ennuyer mon postier...
Je vérifie lors de colissimo qu'il colle bien la liasse. Parceque bon dès fois...

Je pense qu'au final la Poste est tout de même fiable. C'est sur que quand la galère nous arrive , on pleure...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede PHILGUZZ » 18/02/2013 23:04

Mon envoi en livres et brochures il est nickel c'est bien marqué dessus l'adresse du destinataire est indiquée en gros et en petit mon adresse est rayée. Le CN 22 c'est bon quand c'est un gros colis, mais là il y avait juste 3 BD.

200 euros de vêtements pour enfants, c'est ce qu'elle avait déclaré dans son colis.

On est d'accord qu'en règle générale cela fonctionne assez bien.

Mais quand il y a une merde et que c'est de leur faute et bien c'est quand même toi qui est dans la merde.

Faut remplir une réclamation, ou bien sûr ne figure jamais le cas qui te concerne et que comme tu as juste la place d'écrire 4 lignes il faut que tu perdes du temps à faire un courrier, puis à fournir des photos pour apporter la preuve de la connerie, tout cela pour que ce soit un mec que tu n'as jamais vu qui statue sur ton sort en fonction des documents que tu lui aura fournit ! S'il arrive à comprendre quelque chose ! Par ce que ce ne sont quand même pas tous des lumières.
De plus à la poste ils sont incapable de te dire comment cela va se passer ! juste ne vous inquiétez pas vous serez indemnisé "un jour" ! [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
Même pas excusez nous [:bdgest] Leur première réaction quand ils ont enfin compris ce qui c'était passé c'est "Ce n'est pas possible :shock: " :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede xof 24 » 18/02/2013 23:48

PHILGUZZ a écrit:
Le CN 22 c'est bon quand c'est un gros colis, mais là il y avait juste 3 BD.

...200 euros de vêtements pour enfants, c'est ce qu'elle avait déclaré dans son colis.
:


Le CN22 cela ne coute rien et le mettre évite qu'un con se serve.Avec une valeur de 10 euros de noté , il y a moins de risque

Après c'est sur que si elle note 200 euros de vetements, là le gars il colle la vignette sur un autre colis et...hop le colis pour lui...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede ironben » 20/02/2013 10:48

Plutôt que leur écrire, tu ferais mieux de leur téléphoner : tu fais le 22 à Asnières....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: tarif la poste livre et brochure tres interessant

Messagede guigoune » 20/02/2013 14:01

Pour participer au retour d'expérience "La Poste" (de quoi faire un roman)

Le marrant (et positif)

Il y a un mois j'achete un lot d'assiettes anciennes que je recherchais (histoire de famille...) le hic le lot de 6 assiettes est dans le sud de la France et ma vendeuse d'un certain age n'est pas habituée de l'envoi postal.

Je fais le tour des copains dans le sud suceptibles de remonter le colis, rien.... :(

Tant pis le lot n'est pas cher je prend le risque de recevoir un puzzle

4 jours plus tard je recois mes 6 assiettes en parfait état dans un simple carton garni de papier journal :shock: [:flocon:2]


Version négative

Dans mon boulot nous recevons des règlements par chèque (autour de 500/an).
Sans évoquer les pertes de courrier (environ une dizaine, sans parler des retard et retours), sur ces trois dernières années j'ai fait 5 dépots de plaintes pour des cheques encaissés par des personnes inconnues

Le must fut le chèque (de 40€) déposé dans la boite au lettre le jeudi soir par le client, déposé à la banque le vendredi à 9h00 par notre gentil "emprunteur".
Et je passe le fait que je n'arrive pas à comprendre comment on peut-être assez c*n pour voler un chèque et le déposer sur son compte
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités