

Mirage421 a écrit:La lecture s'est bien passée, j'ai apprécié dessin et scénario. A la fin j'avais le sentiment que l'histoire pouvait être bouclée avec 2 planches de plus, je me demande donc de quoi on va parler dans le tome suivant. Un tome dont on aperçoit d'ailleurs la couv en terminant la lecture.


Mirage421 a écrit:La lecture s'est bien passée, j'ai apprécié dessin et scénario. A la fin j'avais le sentiment que l'histoire pouvait être bouclée avec 2 planches de plus, je me demande donc de quoi on va parler dans le tome suivant. Un tome dont on aperçoit d'ailleurs la couv en terminant la lecture.yannzeman a écrit:Côté scénario, il y a de l'humour, et pas forcément venant de Laverdure
J'ai trouvé au contraire que l'essentiel des traits d'humour provenaient de Laverdure, on ne l'arrête plus !
Vicomte64 a écrit:Moi j'aime toujours bien
Ces histoires ont été enlevées des pattes d'un glandu pour être confiées à des professionnels










Thierry31 a écrit:coucou
même ressenti positif pour moi. Avec ce qu'il faut de réalisme jusque dans les scènes aériennes où je trouve très pointus et réalistes les parfois subtils ressorts pour débloquer telle ou telle situation ou même en créer de tendues.
On sent la patte du même scénariste Frédéric Zumbiehl que dans les deux derniers Buck Danny alors que les 4 albums montrent la même dynamique haletante.
SPOILER SPOILER SPOILER[Révéler] Spoiler:par contre, dans les deux Tanguy et Laverdure, je trouve que le respect de la vie passe un peu au second plan alors que l'on n'hésite pas, Michel compris, à créer des situations où plein de gens se font tuer, pas forcément des méchants, tout au plus des gens qui font leur métier. Mais qui sait si ça ne se passe pas dans les coulisses vraiment comme ça même entre alliés.
Mais je trouve bien plus noirs et morbides ces deux albums.
MEGA SPOILER // MEGA SPOILER // MEGA SPOILER.[Révéler] Spoiler:par contre, je ne comprends pas trop la fin, alors qu'il ne semble pas qu'il y ait de 3eme album, qu'un des protagonistes, disons principal, se retrouve en prison au fin fond de la russie.
Il faudra bien faire le lien avec cette situation dans un prochain album.
Alors c'est vrai qu'il y a de plus en plus de liens entre les doubles albums avec des personnages presque récurrents que l'on retrouve parfois d'une histoire à l'autre mais là, il s'agit d'un sacré bouleversement qui touche un personnage principal




après le trop long et médiocre intermède Laidin.


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités