pour moi, Langelot n'a pas vieilli du tout.
Sur les 40, il y en a juste 2 ou 3 qui m'ont un peu déçu après relecture car trop simple sur quelques aspects.
Mais tous les autres sont toujours aussi bien écrit (oui, des bibliothèques vertes peuvent être bien écrits), très drôles, très réaliste (à part les 2 ou 3 plus haut), notamment sur l'aspect de l'espionnage.
J'adore aussi tout autant les dessins. Mais je parle des versions de ces années 70 /80, pas les dernières rééditions.
Mais on les trouve sans problème d'occasion et pas chers sur le net.
Bref, faut se lancer dans la relecture pour voir si la collection vous plairait comme dans votre enfance, comme pour moi. Notamment en commençant par vos préférés.
Mais perso, ça ne m'a pas déçu car cela reste intemporel.
Après, je dis ça car j'ai adoré enfant. Je pense qu'un adulte qui les lirait aujourd'hui sans l'avoir découvert enfant ne le verrait pas avec le même oeil enfantin que beaucoup d'entre nous arrivent à préserver.
J'adorais aussi les conquérants de l'impossible que j'avais connu par Langelot qui proposait aussi cette collection en fins de pages. Mais je n'en ai racheté que quelques-uns.
Sinon, enfant, j'avais lu quelques club des cinq, les six compagnons, Michel, un seul Bennet...