Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tales from the crypt - Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Tales from the crypt - Akileos

Messagede kit44 » 16/09/2014 19:06

Bonjour,

Je post ici mon premier message sur ce forum, merci de me le dire si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

Voila, je me lance dans une collection des rééditions des histoires d'horreur des années 50.

Vous pensez bien que la collection lancée par Akileos tombe à pic !

Ma question porte sur la série "Tales from the crypt"
J'ai déja la série éditée par Albin Michel en 10 tomes (80 histoires) et j'hésite à acheter ceux parus chez Akileos par peur de doublon d'histoires. J'ai quand même acheté le Tome 2 par curiosité et soulagement il y a quelques histoires que je ne connaissait pas, malheureusement j'ai peur de tous les acheter pour avoir seulement une vingtaine d'histoires inédites pour moi.

J'ai cru voir que quelqu'un de cet éditeur officiait sur ce forum et si lui ou d'autres fans pouvaient m'aider ça serait super.
kit44
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 28/07/2014
Localisation: nantes

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 14/01/2015 17:04

Tiens tiens je crois que le tome 3 sort demain ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede alacoume » 15/01/2015 12:16

Et avec la réédition du tome 2, épuisée, comme me la confirmé Akileos, pour des retardataires comme moi.
Du coup, j'ai pris les Crimes suspenstories, le shock suspenstories et le weird science... :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 15/01/2015 12:41

alacoume a écrit:Et avec la réédition du tome 2, épuisée, comme me la confirmé Akileos, pour des retardataires comme moi.
Du coup, j'ai pris les Crimes suspenstories, le shock suspenstories et le weird science... :D



Bien joué !

Par contre pas trouvé le Tales 3 :(

l'aurais tu vu ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede alacoume » 15/01/2015 14:47

Je suis allé voir à midi, mais je ne l'ai pas vu non plus...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 15/01/2015 18:16

:x
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 19/01/2015 21:02

Bon fausse alerte sur la date de parution , ce sera pour mars 2015 ! En attendant, y aura Weird Science 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede kit44 » 20/02/2015 16:23

Weird science tome 2 acheté même si je ne suis pas fan de sf.

Oui va falloir attendre pour le Tales from the crypt et encore plus apparemment pour d'autres tome de Shock et Suspenstories :cry:

Bon ça m'en dit pas plus sur le contenu des futurs tomes mais quand on aime...sans compter que j'ai déja les anthologies Eerie et Creepy chez Delirium.
kit44
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 28/07/2014
Localisation: nantes

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 20/02/2015 16:36

kit44 a écrit:Weird science tome 2 acheté même si je ne suis pas fan de sf.

Oui va falloir attendre pour le Tales from the crypt et encore plus apparemment pour d'autres tome de Shock et Suspenstories :cry:

Bon ça m'en dit pas plus sur le contenu des futurs tomes mais quand on aime...sans compter que j'ai déja les anthologies Eerie et Creepy chez Delirium.



Que veux tu savoir de plus sur le contenu ????? :D

d'autres histoires voyons !

Je suis en train de me revoir tous les Tales from the Crypt mais en série TV pour rester dans le bain ben c'est bien bon. rhaaaaah Demi Moore jeune ! :bave:

De surcroit on retrouve avec plaisir certaines histoires lues et chaque épisode cite sa source donc y a aussi du Shock Suspenstories inside !

Puis les débuts d'HBO, punaise ça a 25 ans quand même !!!! :o
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede alacoume » 20/02/2015 17:53

Jetjet a écrit:De surcroit on retrouve avec plaisir certaines histoires lues et chaque épisode cite sa source donc y a aussi du Shock Suspenstories inside !

Que veux-tu dire ? Qu'il y a des doublons et que des histoires d'horreur sont publiées 2 fois dans Crime ou Shock et dans Tales ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 20/02/2015 18:01

alacoume a écrit:
Jetjet a écrit:De surcroit on retrouve avec plaisir certaines histoires lues et chaque épisode cite sa source donc y a aussi du Shock Suspenstories inside !

Que veux-tu dire ? Qu'il y a des doublons et que des histoires d'horreur sont publiées 2 fois dans Crime ou Shock et dans Tales ?



Naaan mon bon alacoume, je parlais de la série TV (Où même Gouvernator a réalisé un épisode si si :D ).

La série cite à chaque épisode de quel bouquin E.C Comics est inspiré ou adapté l'histoire. Me suis je bien fait comprendre ?

Y a pas de doublons dans les "comics" publiés par Akileos (sauf une couv reprise deux fois en 4ème de couv pour Weird Science 1 et 2).

Par contre, dans les Crimes Suspenstories et les Shock suspenstories, on retrouve des histoires qui semblent toutes droit sorties de Tales from the Crypt avec la vieille sorcière en présentation qui passe d'un bouquin à l'autre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 19/03/2015 12:11

Tome 3 disponible en librairie ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede alacoume » 19/03/2015 13:05

J'ai lu le tome 2 et j'ai beaucoup aimé. La 2° histoires est très choquante je trouve. C'est pour ça que c'est bon !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 19/03/2015 13:23

alacoume a écrit:J'ai lu le tome 2 et j'ai beaucoup aimé. La 2° histoires est très choquante je trouve. C'est pour ça que c'est bon !!


Peux tu m'en retrouver le titre stp ?

EDIT : si tu aimes ça, rue toi sur le confesseur sauvage et la réédition de certains l'aiment noir où TOUTES les histoires sont choquantes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede alacoume » 19/03/2015 17:56

c'est la 2°histoire du tales# n°23 - la 2° dans le tome 2 d'Akileos - de mémoire, un titre du genre "dernier respects". c'est l'histoire qui est illustrée en couverture.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 19/03/2015 18:07

alacoume a écrit:c'est la 2°histoire du tales# n°23 - la 2° dans le tome 2 d'Akileos - de mémoire, un titre du genre "dernier respects". c'est l'histoire qui est illustrée en couverture.



Ah oui ok, merci je vois bien à présent... mais je vais la relire ! ;)

Le top du top c'est de retrouver certains épisodes de la série TV dans le comics (vu qu'elles sont adaptées en séries 90's). C'est exactement ce que je fais actuellement, plaisir décuplé !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede lobo » 19/03/2015 23:47

P*** ! Vous me faites envie avec la collection Akileos. Les EC Comics, je suis fan absolu, mais j'arrive pas à avoir tout comme je veux : la collection complète, avec les couv', en couleurs et plutôt en VO... J'ai la collec Xanadu, très bien pour les couv' mais incomplet, la réédition en comics par Russ Cochran dans les années 90, presque complète, mais presque seulement et en petit format, et la Gemstone Publishing, qui était bien partie, mais qui semble arrêtée. Alors Akileos ? Sans les couv'... mais complète... J'hésite.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jetjet » 20/03/2015 00:19

lobo a écrit:P*** ! Vous me faites envie avec la collection Akileos. Les EC Comics, je suis fan absolu, mais j'arrive pas à avoir tout comme je veux : la collection complète, avec les couv', en couleurs et plutôt en VO... J'ai la collec Xanadu, très bien pour les couv' mais incomplet, la réédition en comics par Russ Cochran dans les années 90, presque complète, mais presque seulement et en petit format, et la Gemstone Publishing, qui était bien partie, mais qui semble arrêtée. Alors Akileos ? Sans les couv'... mais complète... J'hésite.


Il n'y a pas une réédition en cours en VO ?

Oui, c'est le seul reproche à faire : l'absence de couvs sinon c'est parfait. Enfin tu les retrouves mais en petit format sur la 4ème de page.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede lobo » 20/03/2015 00:49

Il n'y a pas une réédition en cours en VO ?

Bin, la Gemstone, mais elle semble être stoppée. Un autre truc qui me gêne c'est que l'Akileos est en N&B, alors que l'original est en couleurs. J'en ai des soucis, tu sais, avec ces EC Comics. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede lobo » 20/03/2015 01:02

Tiens à propos des comics d'horreur pré-code et de la réaction des autorités, je suis en train de relire leur histoire dans un livre intéressant avec une magnifique couv' de Charles Burns. The Ten cent Plague. The great comic-book scare and how it changed America

Image
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités