Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tales from the crypt - Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Murdock » 19/11/2020 22:20

Message précédent :
Est ce un tirage limité pour l intégrale ?

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede EYE OF DOOM » 19/11/2020 23:05

Pas du tout.
C’est un tirage limite de l’ouvrage Tales of Terror: the EC companion publié en 2000.
Pour avoir une telle page de signature aujourd’hui, il y aurait pas mal de morts à faire signer (malheureusement).
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede EYE OF DOOM » 19/11/2020 23:14

Je vois d’ici l’excellente histoire que Jack Davis en aurait tiré: un editeur escro et ruiné ressuscite les dessinateurs pour leur soutirer leur signature «  d ‘outre tombe » pour une edition prestigieuse avec laquelle il compte refaite fortune. Chacun se vengera du malfaisant en lui faisant subir une atrocité tirée d’une histoire qu’il a dessiné.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Murdock » 20/11/2020 00:09

Je parlais de l intégrale à paraître :-)

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede lobo » 20/11/2020 11:11

EYE OF DOOM a écrit:Je vois d’ici l’excellente histoire que Jack Davis en aurait tiré: un editeur escro et ruiné ressuscite les dessinateurs pour leur soutirer leur signature «  d ‘outre tombe » pour une edition prestigieuse avec laquelle il compte refaite fortune. Chacun se vengera du malfaisant en lui faisant subir une atrocité tirée d’une histoire qu’il a dessiné.

:ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Le Rescator » 21/11/2020 22:06

lobo a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Je vois d’ici l’excellente histoire que Jack Davis en aurait tiré: un editeur escro et ruiné ressuscite les dessinateurs pour leur soutirer leur signature «  d ‘outre tombe » pour une edition prestigieuse avec laquelle il compte refaite fortune. Chacun se vengera du malfaisant en lui faisant subir une atrocité tirée d’une histoire qu’il a dessiné.

:ok: :ok:


:love: :love: :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede christophe6788 » 02/12/2020 21:49

Sur Facebook, Akileos fait un peu de promo pour son intégrale :

Image

En ce qui me concerne, j'ai suivi le conseil du gardien de la crypte et j'ai commandé ce monstrueux classique de la bande dessinée chez mon libraire :ok:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Blueskin Pierre » 03/12/2020 10:01

Imposante la bête :o C'est bien, ça me fait les biceps :lol:
Je le déguste façon "calendrier de l'avent" : quelques histoires tous les jours :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Papy Boingtone » 03/12/2020 22:38

Blueskin Pierre a écrit:Imposante la bête :o C'est bien, ça me fait les biceps :lol:
Je le déguste façon "calendrier de l'avent" : quelques histoires tous les jours :amoure:


Oui belle bête !
Et tu n'as pas une marque en plein milieu de ta couverture, comme une trace de cutter ?
Mon exemplaire est comme ça et j'en ai vu un autre, pareil !
Pour 79 €, ça fait un peu chi**...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Le Rescator » 04/12/2020 23:45

Blueskin Pierre a écrit:Imposante la bête :o C'est bien, ça me fait les biceps :lol:
Je le déguste façon "calendrier de l'avent" : quelques histoires tous les jours :amoure:


Cela peut constituer une bonne pratique.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Blueskin Pierre » 05/12/2020 22:05

Papy Boingtone a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Imposante la bête :o C'est bien, ça me fait les biceps :lol:
Je le déguste façon "calendrier de l'avent" : quelques histoires tous les jours :amoure:


Oui belle bête !
Et tu n'as pas une marque en plein milieu de ta couverture, comme une trace de cutter ?
Mon exemplaire est comme ça et j'en ai vu un autre, pareil !
Pour 79 €, ça fait un peu chi**...


Non je n'ai pas ça.
Le seul défaut que j'ai noté pour l'instant est d'impression. Page 111, premier strip : les textes ne sont pas dans les récitatifs ni les bulles, mais en dehors à cheval sur le dessin.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Papy Boingtone » 05/12/2020 22:55

Blueskin Pierre a écrit:
Papy Boingtone a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Imposante la bête :o C'est bie n, ça me fait les biceps :lol:
Je le déguste façon "calendrier de l'avent" : quelques histoires tous les jours :amoure:


Oui belle bête !
Et tu n'as pas une marque en plein milieu de ta couverture, comme une trace de cutter ?
Mon exemplaire est comme ça et j'en ai vu un autre, pareil !
Pour 79 €, ça fait un peu chi**...


Non je n'ai pas ça.
Le seul défaut que j'ai noté pour l'instant est d'impression. Page 111, premier strip : les textes ne sont pas dans les récitatifs ni les bulles, mais en dehors à cheval sur le dessin.


Ah bah tant mieux !
J'ai fait chier mon pauvre libraire pour en avoir un clean... Je n'aime pas ça...
Ok pour la page 111, je regarderai. Je te dirai ! Mais si c'est un défaut d'impression, va falloir faire avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Le Rescator » 19/12/2020 00:17

Pas de marque non plus sur la couverture, sachant que l'exemplaire est sous cellophane avec un autocollant "Préface de Joann Sfar" affublé de la tête du Maître de la Crypte ou équivalent.

A suivre pour l'anomalie de la page 111 quand il sera ouvert à Noël ... ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Murakami » 20/12/2020 12:59

Je viens de vérifier et mon exemplaire présente effectivement cette anomalie. Mais juste sur la bande supérieure parmi les 3 que possède la planche.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede christophe6788 » 20/12/2020 13:03

Idem.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede christophe6788 » 11/04/2021 19:09

J'ai lu récemment l'édition 2006 du Salem de Stephen King au format poche :

salem.jpg

Dans la préface et la postface de ce livre, l'auteur évoque Tales from the Crypt et autres histoires horrifiques publiées par EC Comics, voici les extraits en question :

Préface datée du 15 juin 2005 :
Stephen King a écrit:[...] Parmi les multiples idées qui m’animaient durant cet âge d’or, l’une d’entre elles était de parvenir à combiner le mythe du vampire gothique à la Dracula dans un récit réaliste à la Frank Norris, tout en gardant l’univers des comics d’épouvante que j’adorais tant quand j’étais enfant… non seulement, cela me paraissait parfaitement possible, mais j’étais certain que cela pourrait produire le grand roman du siècle. [...] Croyais-je sérieusement pouvoir combiner Dracula et Les Contes de la crypte, et accoucher d’un nouveau Moby Dick ? La réponse est oui. Deux fois oui ! [...] Quand, en 1972, je me suis attablé pour écrire ma version de cette histoire (une version s’inspirant davantage des élucubrations illustrées juives-américaines de William Gaines et d’Al Feldstein que des contes folkloriques roumains), un monde différent s’est ouvert devant moi, un monde où la merveille technologique, tant chérie par Stoker, avait fait long feu et où la science n’était plus porteuse d’espoir mais d’inquiétudes. [...]

Postface datée du 24 février 1999 :
Stephen King a écrit:J’ai découvert Dracula à l’âge de neuf ou dix ans – aux alentours de 1957, me semble-t-il. [...] Un an ou deux plus tard (lorsque nous avons quitté le Connecticut pour retrouver notre Maine natal), j’ai découvert une caisse remplie de bandes dessinées (dont toutes les couvertures étaient déchirées) dans un magasin appelé The Kennebec Fruit Company. J’ai eu le tout pour quelques dollars. Certains étaient des Classiques illustrés (bof), d’autres des Donald (mieux), et nombre étaient des comics fantastiques tels que les contes de la crypte et le caveau de la terreur (le meilleur de tous). Dans ces BD, j’ai découvert une nouvelle espèce de vampires, à la fois plus rustiques que celui de Stoker, et physiquement plus monstrueux. Ils étaient pâles, terrifiants avec leurs crocs démesurés et leurs lèvres rouge sang. Ils n’aspiraient pas délicatement la vie de leurs victimes à l’instar du comte Dracula qui s’abreuvait jour après jour auprès de la pauvre Lucy Westenra ; les vampires de ces comics, créés par Al Feldstein et dessinés par Graham « Ghastly » Ingels, avaient des méthodes plus rudimentaires : ils déchiraient les chairs, lacéraient, déchiquetaient. Dans un épisode, des vampires, propriétaires d’un restaurant, avaient installé des robinets dans le cou de leurs victimes agonisantes, et les avaient suspendues par les pieds ; ils buvaient goulûment à cette fontaine écarlate comme des enfants assoiffés à un robinet de jardin en plein été. Les victimes ne poussaient pas seulement des gémissements ou des plaintes étouffées, comme Lucy dans son lit ; c’était plutôt des cris pleins de Arrrgggghh ! et de Raaaahhh ! qui rappelaient les râles d’un tuberculeux. Ces vampires me terrifiaient totalement, jusqu’au tréfonds ; ils hantaient mes cauchemars, et me poursuivaient avec leurs bouches de cannibales béantes, toutes hérissées de crocs.
Ma mère désapprouvait ces lectures, mais elle ne nous a jamais confisqué ces BD. Elle jugeait ces histoires dégoûtantes, mais de toute évidence, elle ne les rangeait pas dans la case des « mauvaises histoires ». Finalement, je me suis lassé (le processus aurait sans doute été plus rapide sans la désapprobation maternelle), mais ces vampires ont continué à m’habiter, aussi essentiels à leur manière que le comte de Stoker – peut-être plus encore, parce qu’à l’inverse de Dracula, c’étaient des vampires américains. Certains conduisaient des voitures, avaient des rendez-vous galants… d’autres étaient propriétaires d’un restaurant pour vampire (dont une spécialité, je me souviens, était des « croûtes de sang frites »). Posséder une gargote, n’était-ce pas le meilleur exemple de ce bon vieil esprit de libre entreprise à l’américaine !
[...]
Salem a été publié tout d’abord chez Doubleday en 1975. En bien des manières, ce roman est ancré dans cette période (j’ai toujours été, malgré moi, un écrivain de mon époque), mais je l’aime toujours autant et je le compte parmi mes œuvres favorites. J’aime le tableau qu’il dépeint de cette petite ville de Nouvelle-Angleterre; j’aime cette menace sourde qui plane; j’aime les résonances internes avec Dracula et les comics d’épouvante de ma jeunesse, où les vampires déchiquetaient les chairs plutôt que boire délicatement le sang, comme à une dégustation de grand cru. [...]

L'histoire à laquelle Stephen King fait référence dans sa postface est intitulée Banquet de minuit, elle est scénarisée par Al Feldstein et Bill Gaines et dessinée par Joe Orlando, en page 522 de l'intégrale :
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jean-Frederic Minery » 23/08/2021 15:53

Salut

La question a sûrement été déjà posée mais pas le temps de tout lire :

Savez-vous si les TALES FROM THE CRYPT de AKILEOS sont la réédition de ceux de ALBIN MICHEL ?

Et si l'intégrale AKILEOS contient le hors série de 25 pages et les couvertures qui étaient dans les tomes individuels ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede christophe6788 » 23/08/2021 18:29

Jean-Frederic Minery a écrit:Savez-vous si les TALES FROM THE CRYPT de AKILEOS sont la réédition de ceux de ALBIN MICHEL ?

Ils ne le sont pas exactement, car malgré leur titre, les Tales from the Crypt (VF) d'Albin Michel contiennent en fait aussi des épisodes de The Haunt of Fear et de The Vault of Horror (cf. ici), tandis que les Tales from the Crypt (VF) d'Akileos correspondent vraiment aux Tales from the Crypt (VO) d'EC Comics.

Jean-Frederic Minery a écrit:Et si l'intégrale AKILEOS contient le hors série de 25 pages et les couvertures qui étaient dans les tomes individuels ?

Les couvertures sont dans l'intégrale, mais le hors-série n'y est pas entièrement, puisque d'après sa fiche Bédéthèque, celui-ci contient aussi des épisodes de The Haunt of Fear et de Weird Science :
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede Jean-Frederic Minery » 23/08/2021 18:44

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede mirada2000 » 28/08/2021 11:53

Des diffences entre cette intégral en 1 tome et ceux publiés en plusieurs.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Tales from the crypt - Akileos

Messagede christophe6788 » 30/08/2021 21:34

mirada2000 a écrit:Des diffences entre cette intégral en 1 tome et ceux publiés en plusieurs.

Il n'y a pas de point d'interrogation, néanmoins je suppose que c'est une question, donc : il n'y a pas de différence majeure dans le contenu (la partie BD est strictement la même, ce sont les 120 histoires courtes originellement publiées aux États-Unis de 1950 à 1955 par EC Comics dans les 30 numéros de The Crypt of Terror / Tales from the Crypt), mais le format de l'intégrale en un seul tome (‎‎23,7 x 30,8 cm) est un peu plus grand que celui de l'intégrale en cinq tomes (21,2 x 26 cm).
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités