Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Votre avis sur Taiyo Matsumoto

J'ai lu et j'aime.
58
57%
J'ai lu et je n'aime pas.
5
5%
Je n'ai pas lu et ça me tente.
21
21%
Je n'ai pas lu et ça ne me tente pas.
17
17%
 
Nombre total de votes : 101

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 26/01/2004 02:14

En ce qui me concerne c'est avec Matsumoto que je me suis mis au manga.
C'est vraiment le top du top! Un trait et un univers singulier. Tout ce qui a été publié en français est de qualité.
Il était en concurrence pour le prix du dessin à Angoulême pour Ping Pong dont le tome 2 devrait bientôt sortir.








Printemps bleu et Ping Pong ont été adapté au cinéma. Des films très plaisants. On peut trouver en anglais N°5 dont deux numéros sont sortis. C'est du polar SF écologique. Le tome 1 laisse une impression mitigé car ça part un peu dans tous les sens et il y a beaucoup de personnages mais dès le tome 2 il passe la seconde et on attend la suite avec impatience.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede necrodaemon » 26/01/2004 12:55

A l'heure actuelle je pense que les Coréens apportent bcp plus et sont plus intéressants que les Japonais qui font dans la redite,les plus intéressant sont,pour moi,CHONCHU(visuellement c'est imparable) BERSERK (qui aborde des thèmes dur voir malsains) ou encore PRIEST...ce sont ces 3 séries qui me font encore m'intéresser à ce qui se passe dans ce domaine...
Pour le japon,j'attend plutot l'adaptation de HELLSING...
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede MR_Claude » 26/01/2004 13:03

mouais, enfin Taiyo Matsumoto, pour le classer dans les japonais qui font de la redite hein, faut pas avoir froid aux yeux :shock:

Quant à Hellsing, vu l'idéologie plus que douteuse qui y est développée, je m'en passerais allègrement.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede necrodaemon » 26/01/2004 14:15

Je ne parlais pas de lui pour ce qui est de la "redite" mais cela s'appliquait d'une manière générale (d'ailleurs j'ai oublié Nihei et son superbe BLAME)...Reste que la Corée est en plein boom et qu'il n'y a pas grand chose à jeter (j'avais meme oublié HUNTER tiens...)
Quand à HELLSING faut pas pousser non plus,dans l'animé (qui diffère toujours du manga)j'ai rien trouvé de choquant,quand au manga je crois savoir que ca débarquera vers avril/mai chez tonkham,c'est peut etre pas la peine de polémiquer dessus avant...
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede malcomix » 26/01/2004 14:17

Quant à Hellsing, vu l'idéologie plus que douteuse qui y est développée, je m'en passerais allègrement.


Je ne connais pas, quelle idéologie y est développée ?
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
Avatar de l’utilisateur
malcomix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 18/12/2002
Localisation: Dunkerque - F 59
Age: 54 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede necrodaemon » 26/01/2004 14:24

AUCUNE idéologie y est développée,ca reste une histoir de vampires,l'auteur a peut-etre un gout prononçé pour le "folklore" (comme il dit) de la WW2 mais ca s'arrete là,libre à lui de s'intéresser à cela, mais ce n'est pas parcequ'il ne crache pas dessus que ca en fait quelqu'un de douteux( à aucun moment il en fait l"apologie )...cet animé est excellent et j'espère que l'adaptation de Tonkham sera à la hauteur...
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede MR_Claude » 26/01/2004 14:38

http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=490

http://www.mangajima.com/anime/articles/hellsing02.html

Tout comme je trouve Coq de Combat (et sa célèbre postface par Dominique Verret) particulièrement douteux. C'est pas un mange de néo-nazi, mais c'est quand même particulièrement crétin.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede petitboulet » 26/01/2004 14:52

il en fait l'apologie dans les notes qu'il ecrit sur les pages de garde de ses mangas, ca suffit pour moi
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede necrodaemon » 26/01/2004 14:58

Le second lien nous montre un commentaire aussi puéril que stupide:il me semble qu'on vit déjà dans un monde ultra-violent et c'était le cas bien avant HELLSING,si certains ne font pas la différence entra la guerre pure et dure,et ce qu'on appelle la "barbarie douce" (masquée par l'abrutisation et l'hypocrisie) c'est leur problème,si ce que disent ces commentaires est vrai,alors il y a pas mal de nazis qui s'ignorent...
Je préfère une violence qui est exprimée de façon claire et nette,que celle distillée par les médias et la pensée unique de notre belle démocratie (plus ethnocidaire qu'autre chose),Hellsing ne fait de mal à personne,la Star ac' oui,aujourd'hui on dit rien pendant qu'on détruit petit à petit les gens dans leur esprit mais on s'insurge parcequ'un vampire tire trop de coup de feu dans un dessin animé...mon dieu serais-je un apotre de l'ultra-violence sans meme le savoir???
Quand au coté "idéologie",c'est bien ce que je disais,il n'y a rien de douteux,je me fiche des opinions politiques de l'auteurs(il fait ce qu'il veut de sa vie),ce qui m'intéresse c'est son art,et dans son genre il excelle...
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede necrodaemon » 26/01/2004 15:00

Euh...franchement pour les notes,je demande à voir...le mec n'est meme pas sur de ce qu'il dit,on condamne pas sur un doute...et encore une fois,ca ne transparait pas dans la série...de plus comme c'est dit tous ces mots n'ont pas la meme signification pour tout le monde...quelqu'un se rapelle d'ou vient la croix gammée à la base? (avant que l'homme à la moustache ne se l'aproprie),savez-vous aussi qu'aux U.S.A la croix gammée est un porte bonheur chez certains motards? on peut en faire pas mal des comme ca...
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede MR_Claude » 26/01/2004 15:02

je préfère la violence montrée de façon intelligente (Eden) que de façon crétine et complaisante comme là. Ca n'a rien a voir avec tes propos mélangeant allègrement Star Academy, analyse politique très fine, et je m'en foutisme très "fin-de-siècle attitude".
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede malcomix » 26/01/2004 15:11

En tout cas à la lecture des liens de Mr_Claude, cela me suffit amplement : no :
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
Avatar de l’utilisateur
malcomix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 18/12/2002
Localisation: Dunkerque - F 59
Age: 54 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede necrodaemon » 26/01/2004 15:12

Ah parce qu'il faut intellectualiser la violence maintenant? :shock:
Désolé mais ceux qui justifient la violence par de grands principes humanistes me font bien marrer...
Si ce mec était communiste personne ne dirait rien,alors que le communisme c'est ,au passage, 10 à 12 fois plus de cadavres que le nazisme,mais bon là on s'égare...encore une fois,je vois pas l'intéret de polémiquer dessus car absolument RIEN ne transparait dans son oeuvre,on est ici pour parler BD/manga point barre,et HELSING en est une référence (d'ou son adaptation en france et un peu partout)...
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede MR_Claude » 26/01/2004 15:20

TU t'égares, effectivement.
Si maintenant j'ai jugé bon de rappeler certaines choses sur l'auteur d'Hellsing, je l'assume complètement. Et vaut mieux ça que de préférer mettre de côté les choses gênantes, ou bien lire de travers (j'ai pas dit intellectualiser la violence, mais la montrer de manière intelligente).
Maintenant, j'ai pas grand chose à dire de plus, je lirais pas Hellsing, et c'est le sujet sur Matsumoto, auteur largement plus intéressant pour moi. Lui il sait créer le malaise de manière forte et jamais complaisante.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede malcomix » 26/01/2004 15:21

Si ce mec était communiste personne ne dirait rien,alors que le communisme c'est ,au passage, 10 à 12 fois plus de cadavres que le nazisme,mais bon là on s'égare...

Je vais pas défendre le communisme non plus, mais là il me semble que tu relativises le nazisme . Tu as raison sur un point on s'égare :mrgreen:
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
Avatar de l’utilisateur
malcomix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 18/12/2002
Localisation: Dunkerque - F 59
Age: 54 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede necrodaemon » 26/01/2004 15:27

Non je ne relativise rien,c'est juste que je trouve qu'on cause trop de l'un et pas assez de l'autre (dire qu'il y en a meme dans notre assemblée nationale...)...
Cela dit oui,revenons-en au MANGA...
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 26/01/2004 16:03

Pour revenir à Matsumoto. Il faut savoir que son idole c'est Prado. Sans faire du Fogiel, je ne crois pas que Prado est l'idole de beaucoup de dessinateurs même s'il est talentueux alors un mangaka c'est étonnant.

J'ai chopé ça sur un site.
Image

Matsumoto et Prado ont pu se rencontrer pendant le salon d'Angoulême. Le petit lutin était émerveillé comme un gosse, tandis que Prado avait du mal à cacher sa perplexité qu'un mangaka le considère avec autant d'admiration. Qu'importe alors si "Amer Béton" n'a pas décroché ce prix de la meilleure BD étrangère, pour lequel il était en compétition...

Il a dit aussi être fan de Moebius. On retrouve cette influence dans N°5 qui je crois va être publié en France cette année.

Image
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 26/01/2004 16:09

Je vais faire aussi mon hors sujet.
Quelqu'un connait il Kokumin Quiz?

J'ai lu un article qui m'a donné envie de le lire.

http://www.du9.org/article.php3?id_article=402


Où puis je trouver ce manga? (Paris et internet)
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede MR_Claude » 26/01/2004 16:09

Number Five, en mars chez Kana, deux volumes d'un coup.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 26/01/2004 16:13

Number Five, en mars chez Kana, deux volumes d'un coup.


C'est bien ça. L'édition américaine était presque un grand format donc c'est un peu moins bien mais je les acheterai pour faire sa propagande. :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité