Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

synchronisation .....

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

synchronisation .....

Messagede v.o » 11/06/2011 09:17

bonjour...
je viens de passer le logiciel sur mon nouvel ordi portable en W7...Jusque la tout va bien...J'importe de nouveaux albums, tout est ok...Je reviens sur mon viel et néamoins fidele PC en Xp , je synchronise, rien...Je reste avec ma precedente collection...De plus, sur le module online,il y a deux albums de moins....Que faire? Comment obtenir une similitude entre mes deux ordis?
Si vous avez une solution, je suis plus que preneur....
Avatar de l’utilisateur
v.o
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 25/11/2003
Localisation: tourcoing
Age: 61 ans

Re: synchronisation .....

Messagede BDGest » 11/06/2011 09:23

Attention la synchronisation sur plusieurs PC différents pose problème car ne sont synchronisés QUE les albums qui ont été modifiés depuis la dernière synchro. Donc, dans BD Gest Online, lorsque tu synchronises avec une collection sur un de tes ordi, tous les albums sont considérés comme synchronisés; et donc, lorsque tu vas sur le nouvel ordi, et que tu lances un synchro, il n'envoit et reçoit rien car il considère que les albums online sont déjà synchro.

Il y a une solution pour forcer la re-synchro de toute la collection : il faut aller dans BDGest Online, dans le module Outils. Tu as là un bouton pour forcer la re-synchronisation de toute la collection. Mais attention, la prochaine synchro que tu ferras sera très longue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: synchronisation .....

Messagede Enigmatik » 11/06/2011 09:24

bonjour, la synchro ne marche que poste par poste.

la raison est simple, a chaque fois que tu modifies ou rentres un album, un "flag" est positionné pour dire que l'album est à synchroniser. Apres synchro tous les flags disparaissent.
quand tu vas sur ton autre PC si tu lance la synchro rien ne se passe car tout est déjà synchronisé (sauf si tu as fait des modif sur celui ci)

pour avoir la base sur les 2 PC
soit tu fait un copier coller de temps en temps du répertoire bdgest (ce que je fais)
soit tu partage un répertoire en reseau et les 2 pc vont chercher les infos sur ce répertoire.

je préfère la solution un qui présente l'avantage d'avoir une copie de sauvegarde mais est plus fastidieuse.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: synchronisation .....

Messagede Enigmatik » 11/06/2011 09:26

ah réponses conjointes
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: synchronisation .....

Messagede v.o » 11/06/2011 13:55

merci à tous pour vos réponses...vais essayer toutes ces méthodes et voir celle qui me convient le mieux....
merci merci.............
Avatar de l’utilisateur
v.o
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 25/11/2003
Localisation: tourcoing
Age: 61 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités