Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[AVIS] sur 2 planches

[AVIS] sur 2 planches

Messagede Lorenzo bay » 10/05/2019 18:24

Bonjour,

Etudiant besoin de conseils / d'avis sur deux planches que je prépare pour un concours,
peu importe la critique, du moment qu'elle m'aide. Les bulles sont à venir.
merci.
Lorenzo bay
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/05/2019

Re: [AVIS] sur 2 planches

Messagede fancomvous » 11/05/2019 06:39

Bonjour.
Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande.
Pour ma part, plus qu'un avis, un ressenti.
Très intrigué, troublante atmosphère. J'en suis surpris moi-même mais il est fort probable que je me procurerais l'album s'il sortait, rien qu'en ayant vu ces 2 planches.
Sinon, les mains c'est toujours difficile, surtout quand intervient l'aquarelle.
Bonne chance en tous les cas.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: [AVIS] sur 2 planches

Messagede silverfab » 11/05/2019 06:46

Ca me fait penser à du Gipi, c'est pas mal du tout, bravo.

Tu bosses comment: traditionnel ou info?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [AVIS] sur 2 planches

Messagede nexus4 » 11/05/2019 12:36

C'est vrai qu'on sent l'influence de Gipi. Peut-être MaËl également. C'est très bien, continue, lâche rien !!! :ok:

Par contre ca me fait penser au "Le problème à trois corps" de Liu Cixin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [AVIS] sur 2 planches

Messagede LeJoker » 11/05/2019 14:23

Le parti-pris esthétique pour représenter les corps avec des conventions communes (couleur très prononcée et identique des oreilles et des nez, oreilles décollées) est assez spécial, peut-être trop ? Un peu comme si pour faire "indé", il fallait nécessairement faire dans le coup de crayon légèrement laid. C'est assez répandu. Donc pourquoi pas.

Bien vu sinon, la manière d'amener le lecteur à comprendre que le "code" trouve sa source dans cet homme. Au début, on croit que c'est un son, étrange, qui enveloppe l'homme et aussi l'espace, son qu'on pense émis de l'extérieur. Puis l'image de ce grand calculateur qui fait très "cerveau SF" amène le lecteur à réviser son jugement: ce "code " n'est peut-être pas un son, ou pas qu'un son, et sa provenance n'est peut-être plus à chercher à l'extérieur. Enfin le code montré dans les yeux montre définitivement que ce "code" émane de l'esprit de cet individu et l'enveloppe.

Seule chose un peu dommage: il aurait fallu montrer comment ce code prend en compte l'irruption des deux individus: se rétracte-il, les enveloppe-t-il, les intègre-t-il, s'altère-t-il à leur "contact" ? Il manque donc une case où l'on percevrait comment l'individu-au-code perçoit les deux autres personnages (indifférence, assimilation, gêne, repli défensif, désagrégation partielle).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [AVIS] sur 2 planches

Messagede fancomvous » 29/05/2019 08:20

Lorenzo bay a écrit:...


Non non, ne nous remercie pas! :D

Ps: Je suis le seul à ne plus voir les planches alors que le premier post n'a apparemment pas été édité?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: [AVIS] sur 2 planches

Messagede agouti25 » 29/05/2019 13:16

Bonjour. Bon je dois être myope ou mal-voyant passque je vois pas le lien qui mène aux planches non plus ! Faut-y déclencher le plan Épervier "recherche de planches" ? Nexus, à toi de jouer.
agouti25
 


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités