Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suppression des propositions de créations par les correcteur

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede Comics geek » 27/10/2019 02:07

Bonsoir,

Je fournis entre 3 à 10 comics VO (en TPB donc entre 110 et 300 pages non numérotées) à peu près chaque semaine. de temps en temps j'ai des suppressions en masse de propositions par exemple la journée du 22/10 semble m'avoir été fatidique.
OK certains sont des rééditions et j'ai pu me tromper, mais pas tous.

Ma question est la suivante, ou puis je avoir des informations sur les raisons de la suppression car j'aimerais, si possible, ne pas avoir à refaire le travail plusieurs fois ne sachant pas ce qui a péché. De plus autant ca me prend du temps mais ca en prend aussi au correcteur. Donc pour lui ou elle et moi, y a t il moyen de savoir pour quelle raison les albums n'ont pas été acceptés ?

Merki d'avance

Comics Geek
Avatar de l’utilisateur
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 11/10/2007
Localisation: Bouffémont
Age: 53 ans

Re: Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede xof 24 » 27/10/2019 12:57

Alors petite piste

Visuel de couverture et du 4eme plat en mode SCANNEUR, et de format 600 pixels de large ?
Présence des auteurs , ou juste un "Collectif" je m'en foutiste ?

Le nombre de planches ne sera pas un motif de refus.
Par contre est ce que tes fiches sont dans la bonne série ?
C'est du VO donc il y a assez peu de correcteurs à même de prendre l'initiative de virer tes fiches, mais si c'est fait , c'est qu'il y a sûrement un vrai soucis ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede Comics geek » 27/10/2019 13:53

bonjour

Pour la partie présence des auteurs je fais apparaitre scénariste / dessinateur / coloriste
Pour la partie image, c'est le même format que toutes les autres propositions effectuées et acceptées
J'avais l'impression de l'avoir positionné dans la bonne série généralement je cherche pour voir ce qu'il y a déjà dans la bel pour être au plus proche de l'existant

Ca m'interresserait de savoir ce qu'il ne va pas pour chacun afin de pouvoir les insérer correctement sur ceux la car sauf erreur de ma part mon taux de non validation est assez faible (sauf erreur de ma part) et là ca a été assez violent. :)
Avatar de l’utilisateur
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 11/10/2007
Localisation: Bouffémont
Age: 53 ans

Re: Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede Jean-Phi » 27/10/2019 18:48

Pour cette fiche, par exemple :


Il manque Tous les auteurs ayant participé à l'album : Couverture, Encrage, Lettrage...
Il manque dans la partie édition : "Contient les épisodes Hawkeye (2017) #1-6"
Toutes ces infos sont accessibles ici :
https://www.comics.org/issue/1708151/

Il manque des visuels du 4ème plat (en cherchant un peu, je l'ai trouvé ici : https://picclick.fr/Hawkeye-Kate-Bishop ... 99314.html

Il manque un visuel de la planche, trouvé ici : http://vlcomic.com/read/comic-hawkeye-2016-eng/1

Les items "Intégrale" "Broché" n'ont pas été validés...

ça m'a pris 20 minutes pour tout corriger
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede Comics geek » 27/10/2019 21:07

bonjour

ok merci je suis surpris sur pour la partie edition généralement je les remplis toujours, j'ai du faire une fausse manip.

OK pour la partie encrage et lettrage il est vrai que je ne les remplis jamais uniquement la partie scénario, dessin et couleurs (et sur du comics en intégrale ca en fait déjà pas mal en fonction des volumes).

Merci pour les liens qui serviront et me permettra de prendre moi de temps à scanner vu le nombre que j'achete par mois.

Peut etre une amélioration serait envisageable au moment de la suppression des propositions, qu'il y ait une explication sur les raisons. Ca permettrait de capitaliser.
Et que potentiellement si on s'appercoit d'une erreur on est encore la possibilité de faire de la modif dessus tant que le volume n'a pas été validé

en tout cas merci du retour
Avatar de l’utilisateur
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 11/10/2007
Localisation: Bouffémont
Age: 53 ans

Re: Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede Fredester » 09/11/2019 15:34

Comics geek a écrit:Et que potentiellement si on s'appercoit d'une erreur on est encore la possibilité de faire de la modif dessus tant que le volume n'a pas été validé

Je :ok:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede Nirm » 09/11/2019 22:56

Ben c'est le cas.
Il suffit d'utiliser le bouton ! dans un triangle pour proposer des corrections. Que l'album soit validé ou pas.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Suppression des propositions de créations par les correcteur

Messagede daddylune » 02/03/2020 15:38

Comics geek a écrit:Peut etre une amélioration serait envisageable au moment de la suppression des propositions, qu'il y ait une explication sur les raisons. Ca permettrait de capitaliser.
Et que potentiellement si on s'appercoit d'une erreur on est encore la possibilité de faire de la modif dessus tant que le volume n'a pas été validé


+1000
Et désolé mais sur bdgest online, pas vu de bouton ! dans un triangle... Une fois la fiche supprimée, on doit tout se retaper.
daddylune
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 03/12/2019


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités