Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Suppression d'album créé

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Suppression d'album créé

Messagede Zaks17 » 12/10/2015 14:56

Bonjour,
j'ai créée récemment 1 album de tintin en chinois (format à l'italienne) composé de 2 volumes.
cet album a été supprimé par l'administrateur, sans retour ou raison (et ceci 2 fois de suite, ayant cru la première fois à une fausse manip).
1 - est-il possible d'être averti d'une suppression par mail, afin d'avoir un retour sur les raisons de suppression ?
2 - dans mon cas, est-il d'avoir des infos sur la raison de la suppression ? ou pouvez vous m'indiquer le mail de l'admin des albums de tintin, afin que je puisse avoir ses consignes ?
merci pour votre aide
Zaks17
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/08/2014

Re: Suppression d'album créé

Messagede jmc95 » 12/10/2015 15:47

Bonjour,
En tant que correcteurs, nous avons bien une fonction (soit un menu déroulant avec les causes principales de refus, soit un envoi de mail plus détaillé) pour signaler au contributeur la raison d'une suppression. Cette info est envoyée sur l'adresse mail liée au compte de ce dernier.
Je l'utilise à chaque fois, et je crois savoir que mes camarades font de même (sauf pour une série d'insertions du même contributeur, on signale alors le problème sur la première seulement avant de tout virer).

Je n'ai pas vu passer tes insertions, donc je ne connais pas la raison de leur suppression, ni pourquoi tu n'as pas reçu de mail, mais as-tu déjà regardé si les albums n'étaient pas dans la base (une raison fréquente de suppression) ?
On y trouve quelques pirates chinois en deux volumes souples comme celui-ci (penser à ajouter les rééditions dans la recherche) :

Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Suppression d'album créé

Messagede Zaks17 » 23/10/2015 11:39

Bonjour,
merci pour ces infos, et effectivement, il s'agit bien de cette édition pirate que tu as mis dans le post.
Par contre (chose étrange), je ne vois pas ces 2 albums dans la bédéthèque. Dans la série "tintin (en chinois)" je ne vois que les 2 références "pirates" ci-dessous. Du coup, je ne sais pas s'il y en a d'autres (cf tes références que je ne vois pas), et notamment "tintin au pays de l'or noir" qui est la référence que je souhaite ajouter.

http://www.bedetheque.com/BD-Tintin-en- ... 38567.html
http://www.bedetheque.com/BD-Tintin-en- ... 38568.html

As-tu une idée du pourquoi ?
Sinon, je peux recréer la référence et t'envoyer un mail pour que tu me dises ce qui ne vas pas ?

Merci pour ton aide.
Zaks17
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/08/2014

Re: Suppression d'album créé

Messagede jmc95 » 23/10/2015 13:20

Apparemment, ils y sont bien pour l'or noir (à moins que ta version soit différente) :


En fait, dans la série, il ne faut pas oublier de regarder dans les rééditions des albums.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Suppression d'album créé

Messagede Zaks17 » 25/10/2015 09:54

Salut,
erreur de débutant !!!
effectivement, les ayant créés, je m'attendais à les voir directement lors d'une recherche. Je n'ai pas pensé qu'ils avaient pu être déplacés en tant que que "variant".
Merci pour ton aide.

Autre point,
j'ai créé la série "Original Sin (2014)" et je me suis trompé sur le titre de l'album n°2:
http://www.bedetheque.com/BD-Original-S ... 59679.html
Peux tu changer le titre par celui ci ? Bomb full of Secrets

Merci pour tout le travail de normalisation, contrôle fait âr l'équipe de BDGest !
Zaks17
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/08/2014

Re: Suppression d'album créé

Messagede tchouckitchouck » 25/10/2015 11:57

:ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités