Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 10/05/2020 16:37

Message précédent :
Merci pour ce mail.

Ils sont malins chez Disney, je comprend que pour passer au délà de la presstalis ils créent des numéros autres qui sont des genres de bis et qui sont distribués par d'autres qui vont leur retourner l'argent (!)(?)

Spirou pourrait faire de même...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 10/05/2020 21:02

szut29 a écrit:
Spirou pourrait faire de même...


Et donc enfin sortir "Fantasio Magaziiine" ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 10/05/2020 22:28

Mr Hubert a écrit:
szut29 a écrit:
Spirou pourrait faire de même...


Et donc enfin sortir "Fantasio Magaziiine" ? :D


[:flocon:2] [:flocon:2] j’achète de suite
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1661
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gaucelm » 11/05/2020 16:01

Sergent Garcia a écrit:
Marmouset a écrit:recu cette semaine mon MPG et SPG :bravo:

pour SPG j'étais triste de la fin des millions de picsou ... mais qu'elle belle surprise à la place un épisode de "l'histoire selon dingo" :inlove: , à l'ancienne, couleur 2/4 ... c'est dingo de vinci ... que j'aimerai une intégral de ces histoires :ouch:


Un petit visuel de présentation :
Image

Si Glénat nous lit, on rêve effectivement, encore et toujours, d'une belle intégrale. :bave:

Ouah, ils n'auront pas de problèmes de droits avec les héritiers de Gotlib, là? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 11/05/2020 21:33

Une belle intégrale oui, mais je la préfère en HS chez Disney presse car chez Glénat on sait pas ou on va mais on y va... MDR.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 11/05/2020 21:54

Je viens de découvrir la série animé "la légende des 3 cabaleros" sur disney plus, vachement plus fun que le délire psychédélique du film dont s'est inspiré... J'ai meme l'impression qu'ils se sont inspiré des histoires de don rosa pour le coté aventure avec un énorme clein d'oeil inattendu à la jeunesse de picsou dans l'épisode 10...
[Révéler] Spoiler:
Image


pour revenir au sujet du coup si j'ai bien compris les picsou mag et autre reviendrons dans pas longtemps? celui qui aurai du sortir en avril et que les abonnées ont reçut sera dispo bientot c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 13/05/2020 22:14

edit : erreur
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede blackowl » 23/05/2020 22:22


Message de jb18v » 24/04/2020 19:46

ulys a écrit:
Je me disais la même chose pour moi "c'est dommage de louper le dernier" !


Si tu veux la semaine prochaine je peux retourner en course pour te prendre le Coffre 1 (que j'enverrai après le déconfinement).


Ah c'est très gentil oui :ok: mais ne sors pas juste pour ça hein :D

On va se faire des stocks, chacun sa version, puis on s'échange tout ça


Bonjour,

Je sais que c'est plutôt impoli de débarquer en demandant direct un service sans s'être vraiment présenté mais j'espère que vous me pardonnerez.

Impossible de trouver le numéro 50, je ne trouve que le coffre, d'autant que je suis très souvent à l'étranger.

Est-ce que l'un d'entre vous peut me trouver un des deux numéros "Les trésors" (Pas le coffre) n°50 et me l'envoyer emballé?
Évidemment je paie les frais de la manière que vous voulez.

Parce que j'aimerais bien finir ma collec sur un numéro 50 et pas un numéro 1. :)

J'ai les SPG de 58 à 158, les Lustige Taschenbücher ( :D ) de 1 à 450 :food: et les Trésors de 1 à 49. J'aimerais bien encore le 50 et après j'arrète. Je crois. :lol:

Ca serait vraiment cool. Merci.
blackowl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/05/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/05/2020 15:20

"après j'arrête", on la connait celle-là :lol:

Ben écoute j'en ai pris un pour ulys, je peux certainement aller en chercher un autre, c'est plus pour l'expédier que je suis pas certain, en temps normal ma poste est un enfer, là avec le déconfinement j'ose pas y aller :siffle: :D

C'est celui-là:



La variante Coffre est en cours de validation au fait, merci au posteur :)


Mais tant qu'à faire, on est arrivés au n°7 de cette édition "étendue" de Don Rosa, il reste facile de quoi en faire 7 autres, ça serait dommage de s'arrêter là ? :diable: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede blackowl » 25/05/2020 16:19

Après l'idée pour moi c'est vraiment de collectionner donc même si tu me le prends et que tu me le gardes le temps que ca se calme, moi ca me va. :bravo: (je t'avance les soussous si tu veux)

Pas pressé du tout (les histoires dans le 50 je les connais) c'est juste que j'en aimerais bien un état neuf;
Cette variante du n°50 m'irait volontiers. :P

EDIT : Après j'ai pas demandé mais si vous connaissez un site internet où les acheter ca m'irait aussi ... :geek: Mais même si on peut trouver facilement jusqu'au 49, à partir du nouveau ca me parait compliqué.
Même sur le site disneymagazines.fr (donc créé par le groupe Unique Héritage Entertainment - l'ancien éditeur) il n'y est pas à vendre.
blackowl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/05/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/05/2020 18:14

Normalement on le trouve sur journaux.fr, mais là encore il n'apparait pas, entre les pb de distributeur de presse et le confinement, ça aide pas.

Allez j'irai en prendre un 3e :lol:

"Lustiges Taschenbuch", t'es dans le nord-est je suppose ? :lire: :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede blackowl » 25/05/2020 19:52

Ok, c'est très sympa de fournir le forum entier. :bravo:

Effectivement, je suis soit en Bourgogne, soit en Lorraine, soit en Allemagne. :shock:

EDIT: les "LTB" sont plutôt sympas, ils contiennent un tas d'histoires que je n'ai absolument jamais vues dans les Picsou mag ou les SPG.
Après faut suivre la langue quand même, c'est sûr. Mais justement, rien de tel pour apprendre.
blackowl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/05/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/05/2020 20:51

J'en ai un d'il y a longtemps, mais mon allemand niveau lycée n'a pas trop duré je comprends plus rien :lol:

Par contre j'avais trouvé une version anglaise.. en Espagne :) du titre LTB (et encore plus chère)
Le "English edition n°8" en 2012

L'un comme l'autre, ce qui m'a marqué c'est que la traduction est faite au plus simple, tapée dans les bulles, sans passer par un lettrage proche de l'original, comme on a chez nous. Ça fait bizarre :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Andres de Fonollosa » 26/05/2020 01:12

jb18v a écrit:J'en ai un d'il y a longtemps, mais mon allemand niveau lycée n'a pas trop duré je comprends plus rien :lol:

Par contre j'avais trouvé une version anglaise.. en Espagne :) du titre LTB (et encore plus chère)
Le "English edition n°8" en 2012

L'un comme l'autre, ce qui m'a marqué c'est que la traduction est faite au plus simple, tapée dans les bulles, sans passer par un lettrage proche de l'original, comme on a chez nous. Ça fait bizarre :D

Ce qui m'a marqué moi c'est leur prix :-D
C'est bien plus cher qu'en France et c'est tout petit

On en trouve dans quelques villes françaises (vu quelques uns à St Raphaël) mais le prix de "revente" est encore supérieur au prix original
Avatar de l’utilisateur
Andres de Fonollosa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 18/09/2018
Localisation: Lyon

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 27/05/2020 09:08

Le tome 14 de Fantomiald devrait bientôt arriver !!!

Le 13 avait bien 1 semaine d'avance en mars.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 27/05/2020 10:02

szut29 a écrit:Le tome 14 de Fantomiald devrait bientôt arriver !!!

Le 13 avait bien 1 semaine d'avance en mars.


faut déjà que les autre mag reviennent pour l'avoir...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede blackowl » 27/05/2020 10:34

jb18v a écrit:J'en ai un d'il y a longtemps, mais mon allemand niveau lycée n'a pas trop duré je comprends plus rien :lol:

Par contre j'avais trouvé une version anglaise.. en Espagne :) du titre LTB (et encore plus chère)
Le "English edition n°8" en 2012

L'un comme l'autre, ce qui m'a marqué c'est que la traduction est faite au plus simple, tapée dans les bulles, sans passer par un lettrage proche de l'original, comme on a chez nous. Ça fait bizarre :D



Les LTB que j'ai, c'est une écriture qui ressemble à Calibri. :D
Les tout premiers tout vieux (années 70) c'est comme tu dis, pas centré dans les bulles, tapé à l'arrache.

En ce qui concerne la compréhension, si ton LTB est un des premiers, la langue est bizarre, les histoires on prit un coup de vieux. Ca aide pas pour piger.
Ceux que je préfère ce sont les numéros en gros du 200 au 350, c'est là qu'on a un peu plus de cohérence temporelle sans tomber dans le trop moderne.


EDIT : Ce sont les histoires originales de Phantomiald dans ces tomes?

Car j'ai lu la première dans un LTB justement, le numéro 41, et Donald y est affreux :D (comme souvent dans les anciennes histoires) Publié en 1976.

C'est vieux de 50 ans!!

[Révéler] Spoiler:
Il ne pense qu'à lui, ment, vole, et n'utilise le costume que pour son propre intérêt


Il s'appelle Phantomias en Allemand.
blackowl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/05/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 27/05/2020 11:02

blackowl a écrit:
EDIT : Ce sont les histoires originales de Phantomiald dans ces tomes?

Car j'ai lu la première dans un LTB justement, le numéro 41, et Donald y est affreux :D (comme souvent dans les anciennes histoires) Publié en 1976.

C'est vieux de 50 ans!!

[Révéler] Spoiler:
Il ne pense qu'à lui, ment, vole, et n'utilise le costume que pour son propre intérêt


Il s'appelle Phantomias en Allemand.



Oui d’après Inducks, ton LTB 41 contient la première histoire de Fantomiald :D "Le vengeur diabolique !" = "Die Verwandlung"
C'est plus lié au fait que ce sont des histoires italiennes, où ça se bat et s'engueule plus vite/plus facilement, contrairement aux histoires américaines (où Donald n'est pas non plus un modèles sur tous les plans, mais c'est moins marqué)


Pas de Fantomiald il me semble dans le mien, mais je n'ai pas le numéro allemand sous la main, juste l'anglais.

Pour le reste ça donne ça:
Image

Le numéro en question :

Image Image
7,50€ en Allemagne, et un peu plus ailleurs :siffle:

et le sommaire
Image Image


Je vois qu'il y en a certains de référencés sur BDGest, c'est excellent [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede blackowl » 27/05/2020 11:26

jb18v a écrit:Oui d’après Inducks, ton LTB 41 contient la première histoire de Fantomiald :D "Le vengeur diabolique !" = "Die Verwandlung"
C'est plus lié au fait que ce sont des histoires italiennes, où ça se bat et s'engueule plus vite/plus facilement, contrairement aux histoires américaines (où Donald n'est pas non plus un modèles sur tous les plans, mais c'est moins marqué)


Ah oui en effet c'est une explication. Ca plus le fait que Donald s'est en général bien assagi avec le temps, au début il battait les neveux etc. (c'est bien sûr aussi car les auteurs l'ont continuellement adapté à l'époque)

Donc si j'ai bien compris le Tome 1 de Fantomiald commence avec cette première histoire rééditée? Dans ce cas ca doit être intéressant de voir son évolution.


Pour les polices des bulles c'est exactement ca pour le LTB, sans les mots en gras toutefois. :lol:
blackowl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/05/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 04/06/2020 10:37

Pour info le 14 de Fantomiald sera dispo le 24 juin :

Info eu sur le compte facebook : Disneymagazines.fr
" Oui bien sûr ! Sa date de mise en vente est prévue au 24 juin. "
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 04/06/2020 10:39

Et il y aura pour cet été 4 hors série avec coffret (comme chaque année maintenant :D )

Le tome 1 sortira le 1er juillet !!!!

Excellentissime tout ça !!!



Et pour info : MPG sortira le 24 juin
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités