Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 10/10/2018 19:20

Message précédent :
jb18v a écrit:Ce genre de packs est plus souvent vendu sur les aires d'autoroute en période estivale, mais parfois on en trouve en ville. Aucune idée de comment c'est réparti (ce sont les invendus regroupés je crois).

Pour le reste je t'aurais dit de voir ici http://vpcdisney.jemabonne.fr/ mais ça s'arrête au 41.
L'histoire "Une lettre de la maison" se trouve aussi dans les Trésors 7, 29 et tome 7 de Glénat (entre autres).
https://inducks.org/story.php?c=D+2003-081#fr


Le TDP 43 n'est effectivement pas encore disponible sur le site de l'éditeur, il faut patienter un peu, car ce sont les retours des invendus des marchands de journaux.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10574
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Krys TOFF » 10/10/2018 20:31

Donc dans cette intégrale on aura de nouveau la Jeunesse de Picsou qui vient d'être terminée ou bien est-ce annoncé comme une intégrale hors Jeunesse de Picsou (et donc complémentaire aux 7 tomes précédents) ?
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/10/2018 20:48

Krys TOFF a écrit:Donc dans cette intégrale on aura de nouveau la Jeunesse de Picsou qui vient d'être terminée ou bien est-ce annoncé comme une intégrale hors Jeunesse de Picsou (et donc complémentaire aux 7 tomes précédents) ?

C'est pas précisé en fait, présenté comme une intégrale enrichie de Don Rosa (par rapport aux débuts de la série), mais est-ce que ça a du sens de l'enlever ? D'un autre côté on vient de l'avoir en effet.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede The Wolf » 10/10/2018 21:50

L'intégrale Glénat, qui sert sans doute de modèle, sépare la Jeunesse du reste. Je présume que ce sera pareil ici. Le problème, c'est que, dans les bonus de La jeunesse qui vient de se terminer, il y avait beaucoup d'histoires de Don Rosa. C'est plutôt celles-là dont on peut se demander si elles seront proposées en doublons en si peu de temps (et ce serait logique, vu que ce sont parfois des "grandes" histoires de Don Rosa mais qu'elles n'avaient pas eu droit, alors, à leurs commentaires).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 10/10/2018 22:14

Sergent Garcia a écrit:
jb18v a écrit:Ce genre de packs est plus souvent vendu sur les aires d'autoroute en période estivale, mais parfois on en trouve en ville. Aucune idée de comment c'est réparti (ce sont les invendus regroupés je crois).

Pour le reste je t'aurais dit de voir ici http://vpcdisney.jemabonne.fr/ mais ça s'arrête au 41.
L'histoire "Une lettre de la maison" se trouve aussi dans les Trésors 7, 29 et tome 7 de Glénat (entre autres).
https://inducks.org/story.php?c=D+2003-081#fr


Le TDP 43 n'est effectivement pas encore disponible sur le site de l'éditeur, il faut patienter un peu, car ce sont les retours des invendus des marchands de journaux.



D'accord merci, est-ce que vous pensez que je peux tenter de demander au marchand de journaux ou à la fnac si ils ont encore du stock ? chez mon marchand de journaux ils ont encore les chroniques de la baie sortie en juillet par exemple

Sinon pour en revenir à la lettre de la maison, je trouve ça plus simple de me la procurer avec ce numéro récent, parce que les numéros 7 et 29 des trésors sont vieux donc doivent être plus durs à trouver , et les intégrales glénat sont vraiment beaucoup trop chères (j'ai uniquement le tome 1 de la jeunesse dans cette édition et je n'ai toujours pas le deuxième parce que acheter un tome glénat mange la quasi totalité de mon budget livres mensuel :oops:

Et en ce qui concerne les packs, tu as raison ça doit être uniquement estival (je les avais achetés en mai et juillet 2007 si je me rappelle bien, et dedans j'avais eu des supers numéros: les picsou mag avec le supplément coin-coin, un minnie mag et les mpg avec dimension M et les chroniques de la baie par exemple), je les avais trouvés dans un tabac et à Auchan respectivement.

EDIT : j'ai vu que le spécial 70 ans de piscou est encore en vente dans les anciens numéros, et il comporte aussi la première histoire de barks (mais pas la lettre de la maison malheureusement) , il est bien ce hors série? est-ce que vous me le conseillez?
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 11/10/2018 02:47

J´ai reçu hier le SPG numéro 208, C´est bon, mais je regrette que encore une fois, la meilleure histoire du volume, (de Massimo de Vita) soit reproduite en format... réduit !
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 11/10/2018 02:53

Belhou a écrit:Et en ce qui concerne les packs, tu as raison ça doit être uniquement estival (je les avais achetés en mai et juillet 2007 si je me rappelle bien, et dedans j'avais eu des supers numéros: les picsou mag avec le supplément coin-coin, un minnie mag et les mpg avec dimension M et les chroniques de la baie par exemple), je les avais trouvés dans un tabac et à Auchan respectivement.


J´ai vu encore ce genre de packs dans ce moin de août dans un aire d´autoroute...
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 11/10/2018 09:50

Belhou a écrit:

D'accord merci, est-ce que vous pensez que je peux tenter de demander au marchand de journaux ou à la fnac si ils ont encore du stock ? chez mon marchand de journaux ils ont encore les chroniques de la baie sortie en juillet par exemple

Alors la Fnac non, il ne font pas de presse :)
Ton marchand de journaux je crois que c'est pas possible non plus, le 43 date de juin, il a été remplacé début septembre et les exemplaires restants sont retournés vers un entrepôt quelconque. Tant que tout n'est pas rapatrié et recompté, pas de commande par VPC ni chez les bureaux de presse je pense :)

Pour de l'occasion, le TDP 29 n'étant pas très vieux ni rare, ça se dégotte pas trop cher (autour de 3€ en cherchant rapidement), faut juste trouver une annonce pas trop loin de chez toi ou avec des frais de ports raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 13/10/2018 11:54

Sur le facebook du Journal de Mickey, ils annoncent un album Panini avec sticker à partir du 17 octobre. Perso, je vais prendre pour voir, ça m'intérresse !!

Extrait :
Le Journal de Mickey a ses propres cartes dans le superbe album anniversaire Panini Collections "Mickey Mouse Sticker Story" !
Retrouvez dans le prochain numéro une pochette de stickers avec une carte représentant une couverture du magazine.
>>RDV le 17 octobre chez votre marchand de journaux ou dans votre boîte aux lettres :)
#teasing #Mickey90


Image
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 16/10/2018 10:26

Apparemment HS SPG dispo ce jour
edit oui le mercredi en fait, journaux.fr +1 [:bdgest]

Image

Quizz pour le gagner (Facebook ou direct)
Dernière édition par jb18v le 16/10/2018 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 16/10/2018 15:03

Je ne l'ai pas vu au marchand de journaux, par contre j'ai commandé le hors série des 70 ans de Picsou (qui est encore disponible en neuf sur le site je m'abonne.fr, espérons qu'il ne s'abîme pas trop) et j'ai reçu mon intégrale de la Dimension M en très bon état (c'est mieux d'avoir l'intégrale que de partir à la chasse à la cinquantaine de MPG dans lesquels la série a été publiée)
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 16/10/2018 15:22

J'ai aussi commandé le PICSOU Collect'OR que je n'avais pas pris à l'époque (pourquoi ?)

Pour le HS la bande à Picsou : super nouvelle et même si j'en ai lu plusieurs je vais le prendre, ces histoires sont agréables à lire.
Il sort demain : https://www.journaux.fr/super-piscou-ge ... 38545.html (sur journaux.fr un jour avant).

et demain normalement, le JDM avec PANNINI !!!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 17/10/2018 23:30

Alors en détail et pas réellement de sommaire donc à la main :-D

HS noté n°1 - novembre 2018

-poster géant
-présentation de Canardville (lieux) et des Héros / Vilains (personnages)
-épisodes 1 à 8 du nouveau DuckTales
DPW-DT-01 à 08 parus chez IDW puis SPG

-L'effroyable secret du phare ! (The Chilling Secret of the Lighthouse!), SPG 202
-La revanche à répétition du canard hurleur ! (The Repeating Revenge of the Screaming Duck!), SPG 202
-Gros danger au petit lac... (Big Trouble at Little Lake!), SPG 202
-La grande expérience de la machine à laver ! (The Great Experiment of the Washing Machine!), SPG 202
-Un Viking à ma porte ! (A Viking at My Door!), SPG 203
-Vieux Coqtezuma avait une poule ! (Old Monteplumage Had a Chicken!), SPG 203
-Tricheur comme Nostradoguemus ! (Cheating Like Nostradogmus!), SPG 203
-Gare à l'étrange peuple citrouille ! (Beware Of The Phenomenal Pumpkin People!), SPG 203
:arrow: "mouais" si vous avez déjà les deux SPG en question quoi.

-Le secret de l’Atlantide (218 pages !) = Épisode 1x01 de la série adapté en BD. inédit
-récapitulatif de la saison 1 de la série avec brève description ou anecdotes sur chaque, prévue/garantie sans spoilers.

Infos utiles:
-Diffusion de DuckTales première saison sur France 3 dès le 22 octobre.
Pendant les vacances de la Toussaint, deux épisodes par jour du lundi au vendredi à 9h50.
-Saison 2 diffusée aux USA à partir du 20 octobre
-Saison 3 en préparation (commandée et/ou en production)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 18/10/2018 11:50

Merci pour toutes ces infos !!

Mais il fait combien de pages !!! :shock: :shock:

je vais l'acheter demain !
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 18/10/2018 11:52

szut29 a écrit:Merci pour toutes ces infos !!

Mais il fait combien de pages !!! :shock: :shock:

je vais l'acheter demain !

:-D je sais plus exactement, gros pavé similaire au HS en or précédent.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 19/10/2018 03:21

jb18v a écrit:-Diffusion de DuckTales première saison sur France 3 dès le 22 octobre.
Pendant les vacances de la Toussaint, deux épisodes par jour du lundi au vendredi à 9h50.
-Saison 2 diffusée aux USA à partir du 20 octobre
-Saison 3 en préparation (commandée et/ou en production)


Bonne nouvelle !
Je n'aime pas vraiment ces nouveaux épisodes (pas assez basés sur le personnage de Picsou, pas assez d'aventure...) mais il y a de bons gags.
Et puis ça fait découvrir cet univers à de nouvelles générations. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 19/10/2018 23:47

cool bon ben demain vais me le prendre ce HS sur la bande a picsou (pas vu en presse hier )
j'adore le nouveau dessin animé avec son fil conducteur dans certain épisode... (juste pour info faut pas comparé avec l'incomparable... c'est à dire avec les bds de Don Rosa car pas du tout le meme univers ..., c'est presque un relaunch en comics lool)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Andres de Fonollosa » 21/10/2018 19:28

Petites infos sur le monde des souris (même si on préfère tous les canards :-D) :
- Sortie officielle du Panini Mickey Mouse Sticker Story le 24/10/2018
- Sortie du Journal de Mickey 90 ans Collector le 31/10/2018
Avatar de l’utilisateur
Andres de Fonollosa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 18/09/2018
Localisation: Lyon

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede ulys » 26/10/2018 11:20

Dans le HS on apprend :

[Révéler] Spoiler:
- Richard
- Philippe
- Louis ?

:shock:
Ca casse un mythe. Ils font leur Seccotine-out ! :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Andres de Fonollosa » 26/10/2018 12:25

Le problème de la Bande à Picsou c'est les dialogues traduits en 3 secondes, autant dans l'ancienne version que dans la nouvelle. Je me rappelle par exemple de Miss Tick renommée en "Miss Tick de Sortilège", sûrement parce qu'ils ont voulu traduire "Magica De Spell"...
Sinon le nouveau dessin animé est passable mais je comprends qu'un mot sur deux quand Donald parle :-D.
Avatar de l’utilisateur
Andres de Fonollosa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 18/09/2018
Localisation: Lyon

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede ulys » 29/10/2018 09:49

Mise à jour du récap en première page ! ;)

Et à noter que le Mickey Parade Géant est dispo dans les boîtes aux lettres. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités