Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 29/03/2018 11:50

Message précédent :
szut29 a écrit:mais pas si viiiiiite

faut lire aussi !!

J'ai le Mickey 1 de Floyd à finir et le 2 sort bientôt,
Le 2 de Scarpa aussi,
Les chronique 5 à commencer,
donald dailynews j'en suis au 2...
sans compter Spirou retard de 4 numéros quasi... et les vieux PMG que j'aime ressortir de temps en temps...
ça va j'ai fini Darkenblot rapidement, mais piouff.. ça en fait...

:D

j'avoue que le seul truc en retard chez moi ce sont les Mickey de Floyd en VO, à peu près la moitié. (sur 12 volumes :oops: )
Chroniques de Fantomiald n°5 j'en suis à la moitié, et apparemment l'histoire mentionnée par bdmaniak "Fantomiald et le distorseur dimensionnel" se trouve ici en ligne :-D
http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 29/03/2018 12:29

Tjs pas lu les darkenblot, j'ai 2 MPG de retard et un SPG , je viens juste de me faire le T4 de fanto

sans compter ceux acheté d'occaz et les collec glenat !!!

dur dur :D
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 29/03/2018 19:05

Krys TOFF a écrit:
jb18v a écrit:Sinon à la fin, on peut leur donner des suggestions pour la suite :-D (donc leur lister les doublons ou triples déjà parus serait pas du luxe :D )
Image


Je suggère la publication de l'ensemble des histoires de "L"histoire selon Dingo" (de Cal Howard et Hector Adolfo de Urtiága à priori), j'en garde d'excellent souvenir de jeunesse dans les SPG.

Certes ce ne sont pas des histoires de canards, mais comme c'était publié dans SPG et qu'un grand format s'impose vu les planches (ça n'irait pas au format Fantomiald ou MPG), ça me semblerait bien de faire quelques tomes des trésors de Dingo. ;)

Image


Excellente suggestion ! :bave:
J'en garde également un formidablement souvenir, avec une mise en page travaillée, des histoires respectueuses de la source d'inspiration et en même temps loufoques.

Le site sceneario.com l'avait d'ailleurs proposée, dans un sondage sur les séries à éditer par Glénat, il y quelques années : http://www.sceneario.com/blog/grand-son ... es-disney/

Une page en rapport, avec quelques extraits, pour ceux que cela intéresserait : http://www.khalisi.com/comics/goofy/dingo/histoire.html
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Krys TOFF » 29/03/2018 21:51

Sergent Garcia a écrit:
Krys TOFF a écrit:Je suggère la publication de l'ensemble des histoires de "L"histoire selon Dingo" (de Cal Howard et Hector Adolfo de Urtiága à priori), j'en garde d'excellent souvenir de jeunesse dans les SPG.


Excellente suggestion ! :bave:
J'en garde également un formidablement souvenir, avec une mise en page travaillée, des histoires respectueuses de la source d'inspiration et en même temps loufoques.

Merci, et oui il avait des mises en page originales pour l'époque, avec cases incrustées etc.

Image
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 30/03/2018 07:16

bdmaniak a écrit:Trouvé Les Chroniques de Fantomiald n°5 ce matin!
Avec aussi un dossier sur Superman et une page sur "Fantomiald et le distorseur dimensionnel"


Je suis le créateur de "Fantomiald et le distorseur dimensionnel" ! J´espère qu´ils ont dit de bonnes choses :-D , pour le moment je n´ai pas accès à ce hors serie.

jb18v a écrit: apparemment l'histoire mentionnée par bdmaniak "Fantomiald et le distorseur dimensionnel" se trouve ici en ligne :-D
http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52


En effect, jb18v, dans ce lien vous pouvez lire l´histoire complète, et aussi la suit de la saga que j´ai appleée: "Fantomiald et les rivaux du chaos" encore en cours. Je la publie page par page. J´aurais aimé la montrer ici aussi, pour que vous pouissiez voir ses progrès, mais apparemment les serveurs d´images que j´utilise ne sont pas valides dans ce forum... :cry:

En fin, si vous la lisez, j´espère qu´elle soit de votre goût ! ;)
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 30/03/2018 09:47

ah mais oui je me disais que je connaissais cet avatar, tu avais posté des liens vers des articles de fond de Fantomiald dans un topic dédié :)

Je pense qu'afficher toute la BD ferait un peu trop pour le forum, vu le nombre de planches ;)

Lue hier, bien aimé, beaucoup de références, j'ai trouvé une bonne utilisation des persos et c'était une idée sympa.
En petits bémols, le vocabulaire parfois un peu trop scientifique (mais c'est pour des fans adultes, pas des gamins :D ) et parfois le découpage fait qu'on lit pas les cases dans le bon ordre, mais rien de grave.

C'est dessiné en numérique ? ça te (vous, avec Tamyris) prend combien de temps en tout ou par chapitre ou planche ? [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 31/03/2018 02:51

Merci jb18v, en effet, c´est une BD conçue pricipalement pour les fans adultes, mais avec plusieurs niveaux de lecture, pour que tout le monde puisse comprendre et apprécier l´histoire. :)

Bien sûr, les phases initiales ne sont pas les meilleures :D , et je crois que nous pouvons apprécier notre évolution au cours des années, à travers l´histoire...

Sur les crédits de l´histoire, je suis le créateur de l´ideé, le scénario, des crayons, l´encre et la mise en page. Tamyris (ma femme) est la coloriste, et... comme je suis espagnol, et ma maîtrise de la langue française n´est pas si bonne pour faire une bonne traduction "littéraire", j´ai compté avec l´aide de plusieurs collaborateurs dans le forum, qui sont les auteurs de la version finale française que vous pouvez lire.

Le dessin n´est pas numérique, à l´exception de quelques corrections. C´est au crayon et à l´encre de chine. Les couleurs si sont numériques.

Le temps ? beaucoup !! :-D
Nous avon eu besoin de six ans pour faire toute l´histoire (100 pages) (2.009-2.015)
Par page: rien de plus que pour les crayons, environ 10 heures, 3 pour l´encrage, 5 pour les couleurs... de plus, le scénario, mise en page, la traduction, la correction... au total plus de 20 heures pour chacune ! [:my name snake:2]

Le secret ? nous publions et partageons page par page, et pas quand tout est fait ! ;)
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede coke15 » 31/03/2018 19:12

salut

bravo pour cette bd de fan pour les fans ;)

ayant un peu de mal pour lire sur support numerique(je prefere largement le bon vieux support papier ) et le serveur image pas terrible est ce qu il serais possible de faire une archives page par page pour l imprimee? lien public ou par message prive si vous le souhaiter.

l idee serais de l imprimee, et de vous l envoyer pour un autographe:) peut etre 2 si jb18v le souhaite :)

merci pour ce taff de geant :bravo:
coke15
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/03/2018

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 02/04/2018 00:22

Salut Coke15 !

Je célèbre que notre comic soit de ton goût !

Il y a trois ans, à la demande de mes fans espagnols, j´ai imprimé 50 copies à couleur (en espagnol) pour les distribuer parmi eux, numérotés et dédiés, et chaque personne a payé sa copie (seulement les frais d´impression et d´expédition, naturellement.)

Mais pour faire une telle chose, il est nécessaire, demander à l´imprimeur au moins 25 copies, et pour le moment personne ne l´a suggeré.

En tout cas, je vois bien ton iniciative, je serais prêt à te la signer, dédier, et à nouveau te l´envoyer, mais n´oublies pas que je suis en Espagne !

J´ai créé un fichier .cbr avec notre BD, et toi, et celui qui veut, peut le télécharger sur Google Drive:

http://drive.google.com/file/d/1F7ybUOe ... sp=sharing

Avec lui tu peux imprimer les images, elles sont en bonne qualité.

J´espére que ça marche bien aussi,

Merci pour l´intérêt !
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede coke15 » 02/04/2018 05:37

salut

merci bcp,c est top!
je reviens vers vous des que c est imprime ;)
coke15
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/03/2018

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Krys TOFF » 02/04/2018 16:21

Enigm a écrit:
jb18v a écrit: apparemment l'histoire mentionnée par bdmaniak "Fantomiald et le distorseur dimensionnel" se trouve ici en ligne :-D
http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52

En fin, si vous la lisez, j´espère qu´elle soit de votre goût ! ;)

Gros travail, j'en ai lu la moitié et l'histoire est sympa. Quelques soucis d'angles et de perspective au début mais qui disparaissent ensuite. Franchement ça mériterait une publication en MPG.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 03/04/2018 08:28

Krys TOFF a écrit:
Enigm a écrit:
jb18v a écrit: apparemment l'histoire mentionnée par bdmaniak "Fantomiald et le distorseur dimensionnel" se trouve ici en ligne :-D
http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52

En fin, si vous la lisez, j´espère qu´elle soit de votre goût ! ;)

Gros travail, j'en ai lu la moitié et l'histoire est sympa. Quelques soucis d'angles et de perspective au début mais qui disparaissent ensuite. Franchement ça mériterait une publication en MPG.


Peut être dans le tome 145 des chroniques, car c'est une aventures de quoi 2017 ? et comme la série est chronologique de parution, c'est pas pour demain...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 03/04/2018 21:03

c'est sur vu a l'allure où la collection avance, bizarre que ça soit autant espacé dans le temps la sortie des intégrales fantomiald, 1 par mois ça irait plus vite surtout s'ils veulent vraiment tout publié et qu'il y en a plus de 300 histoires... a 5 ou 6 histoire par tomes on est pas prés de voir la fin...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 04/04/2018 08:35

je trouve au contraire le rythme parfait... pas besoin de se presser...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 04/04/2018 11:58

Aujourd'hui sortie d'un nouveau gros magazine "Les trésors du Journal de Mickey" compilant le meilleur du Journal de Mickey, de Mickey Parade et des Trésors de Picsou. Là c'est sur le fantastique.

Et sinon je n'ai pas reçu le nouveau Super Picsou Géant alors que je l'ai vu au point presse :(
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 04/04/2018 13:42

reçus ce weekend le SPG, bien abimé (cerclé tellement fort qu'il est déchiré) ... on peut demander à un remplacement aupres de disney hachette ?
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 04/04/2018 13:50

Je pense que oui si tu leur envoies les photos pour montrer qu'il est arrivé ainsi ;)
En tout cas tu as cette chance de l'avoir eu alors que moi au final je l'attends toujours :'(
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 04/04/2018 14:09

bdmaniak a écrit:Et sinon je n'ai pas reçu le nouveau Super Picsou Géant alors que je l'ai vu au point presse :(


C´est inquiétant, bdmaniak, moi-même, dans l´espagne, je l´ai reçu ce matin ! :?

Et il a été une grande satisfaction de voir, enfin à nouveau, una BD de Doubleduck, et de 100 pages !! :bravo:
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 04/04/2018 14:10

bdmaniak a écrit:Aujourd'hui sortie d'un nouveau gros magazine "Les trésors du Journal de Mickey" compilant le meilleur du Journal de Mickey, de Mickey Parade et des Trésors de Picsou. Là c'est sur le fantastique.


Il en était sortis 2 tome il y a pas quelques années, c'était absolument pas mal !!

Curieux de voir ce qu'ils nous offrent ce coup-ci...


edit : il y a aussi une nouvelle parution pour les 6/8ans, MON PREMIER MICKEY ! :D
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 04/04/2018 17:04

bdmaniak a écrit:Aujourd'hui sortie d'un nouveau gros magazine "Les trésors du Journal de Mickey" compilant le meilleur du Journal de Mickey, de Mickey Parade et des Trésors de Picsou. Là c'est sur le fantastique.
[...]

Un petit visuel :
Trésor.jpg


Edit avec le contenu :
Picsou - La fabuleuse légende du livre de Merlin- G. Transgaard, J. Massaroli, M. Pirus
Donald - Excaliduck, l’épée magique - M. Astrup, C. Mota, M. Pirus
Mickey - Fée du logis, fée des dégâts - S. Kinney, F. Petrossi, M. Pirus
Miss Tick - Pièce qui roule - P. & C. McGreal, Maximino
Riri, Fifi et Loulou - C’est pas sorcier, c’est magique - B. Erickson, A. Midthun, M. Pirus
Daisy - Quel effet ça fait d’être fée ? - J. Gilbert, Nunez, M. Pirus
Donald - Sang pour sang vampire - M. & L. Shaw, F. Andersen, C. Davier
Miss Tick - Assez d’être un pigeon - P. & C. McGreal, Maximino
Mickey - Un talent monstre - P. Harddelt
Donald - La marmite magique - J. Gilbert, Bau Heymans, M. Pirus
Mickey - Expédition loch Mess - P & C. McGreal, C. Ferioli
Picsou - Le miroir ensorcelé - J. Lustig, W. Gattino
Mickey - Les brumes du passé - P. Halas, Rodriguez
Donald - L’étrange créature du lac de Donaldville - J. Gilbert, Ferioli
Donald - La sirène alarme - T. Nordberg, A. Midthun, K. Daher
Miss Tick - Ma voisine est une sorcière - Kari, Korhonen
Picsou - La diligence fantôme - P.-E. Herman, W. Gattino
Picsou - Le secret de l’alchimiste - P. Hedman, W. Gattino
Donald - Au pays des Miniducks - P. Snejberg, Maximino, M. Pirus
Mickey - Lutin du soir, espoir - S. Kinney, Xavi
Donald - Donald Fracasse - G. Martina, R. Scarpa, G. Cavazzano
Dernière édition par Sergent Garcia le 12/04/2018 16:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 04/04/2018 17:11

szut29 a écrit:[...]
edit : il y a aussi une nouvelle parution pour les 6/8ans, MON PREMIER MICKEY ! :D


Effectivement, l'idée étant d'arriver à faire la jointure entre "Mickey Junior" (anciennement le magazine "Winnie et ses amis") et "le journal de Mickey", en évitant une déperdition de lecteurs.

Un petit visuel :
Premier.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités