Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/04/2024 10:01

Message précédent :
Gwion a écrit:Non mais puisqu'ils mettent 4 numéros de la série dans le numéro 1 et qu'il y a 8 épisodes en tout, pourquoi faire 3 numéros ? Clairement ça ne se se justifie pas, donc là c'est pas une histoire de mini-série, c'est une histoire de faire artificiellement 3 numéros...



Parce qu'ils ne mettent pas uniquement les épisodes de la série mais quelques autres histoires autour, en rapport (enfin je crois, j'ai pas tout lu encore), comme c'était le cas dans la dernière publication de la Jeunesse dans les TDP : une version un peu enrichie. (et là on les enrichit au passage, je sais :lol: )
Donc l'étirer en 3 ne m'étonne pas tellement.

En parlant de Donald Géant,l'éditeur avait confirmé dans un commentaire qu'un nouveau tome était à prévoir cette année, avec les 90 ans du canard :-D (arg :lol: )
Dernière édition par jb18v le 05/04/2024 10:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/04/2024 10:15

jb18v a écrit:En parlant de Donald Géant,l'éditeur avait confirmé dans un commentaire qu'un nouveau tome était à prévoir cette année, avec les 85 ans du canard :-D

Tu le rajeunis un peu :-D , Donald sera nonagénaire en juin ! [old]
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/04/2024 10:17

Wizzar a écrit:
jb18v a écrit:En parlant de Donald Géant,l'éditeur avait confirmé dans un commentaire qu'un nouveau tome était à prévoir cette année, avec les 85 ans du canard :-D

Tu le rajeunis un peu :-D , Donald sera nonagénaire en juin ! [old]

Ah oui :oops: j'ai pas assez dormi, c'est vendredi, tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 06/04/2024 10:26

J'ai jeté un coup au spécial pharaon et je trouve ça plus sympa que le SPG par exemple. Au moins, on a de la diversité dans les histoires plus ou moins anciennes alors que que SPG, ce n'est pas le genre d'histoires que j'aime.
C'est moi ou les pages sont plus fines qu'avant ? On voit l'impression de l'autre côté, c'est pas génial.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 10/04/2024 10:09

Le nouveau Picsou Magazine paraît aujourd'hui.

pm577.jpg
Picsou Magazine Nº577
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/04/2024 12:36

Et sommaire :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 11/04/2024 13:02

Indexé dans INDUCKS. ;)

Et contrairement à ce que sous-entend le petit mot du sommaire, l'illustration de couv n'est pas une commande de Picsou Mag, puisqu'elle était en couverture de Topolino 3555… sans les multiples parasitages graphiques de l'édition française ! :grrrr:

it_tl_3555a_001.jpeg
Topolino nº3555 - 10/01/2024
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 11/04/2024 13:10

ah les vilains :D

reçu ce matin :-D

On en a déjà parlé je crois, mais ces maquettes françaises sont surchargées.. les logo top ventes, Disney, DuckToon et UHM devraient dégager, le code barre se mettre derrière. Le nb de pages de BD on s'en fiche, et quel est ce besoin de coller un titre et de préciser le nom du personnage.. ne rien mettre c'est inciter à lire l'intérieur :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 11/04/2024 20:48

jb18v a écrit:On en a déjà parlé je crois, mais ces maquettes françaises sont surchargées.. les logo top ventes, Disney, DuckToon et UHM devraient dégager, le code barre se mettre derrière. Le nb de pages de BD on s'en fiche, et quel est ce besoin de coller un titre et de préciser le nom du personnage.. ne rien mettre c'est inciter à lire l'intérieur :D

Oui on en a déjà parlé, mais ça ne change pas. Pire, pour bien charger la mule, le titre y est maintenant 2 fois, le logo Disney y est aussi 2 fois…
Il y a aussi la manière… Allez, j'avais une heure à perdre sur Photoshop et voilà ce que ça pourrait donner en maintenant les éléments principaux de la maquette, mais plus… subtilement ;)

[Révéler] Spoiler:
3vYUX43b.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 11/04/2024 21:41

jb18v a écrit:On en a déjà parlé je crois, mais ces maquettes françaises sont surchargées.. les logo top ventes, Disney, DuckToon et UHM devraient dégager, le code barre se mettre derrière. Le nb de pages de BD on s'en fiche, et quel est ce besoin de coller un titre et de préciser le nom du personnage.. ne rien mettre c'est inciter à lire l'intérieur :D


Je plussoie complètement. :ok: Mais je crains que ça ne soit pas près de changer : c'est comme cela depuis bien 35 ou 40 ans et ils ont trop peur que ça fasse baisser les ventes. Alors que c'est une pure superstition.

J'étais en Italie la semaine dernière : encore une fois, tout est efficace sur les Topolino, Paperino et compagnie (ou encore les Tex par exemple). Le format est pratique, et parfaitement taillé pour le découpage en 3x2 cases ; une belle illustration de couverture sans rien, et presque pas de gras dans le contenu, la BD prime. Plus de chouettes cadeaux à l'occasion (j'ai rapporté un Topolino à mon fils avec un petit biplan en jouet qui l'a enchanté).

Ce serait intéressant d'avoir un petit topo sur la santé économique des mags Disney en Italie pour comparer.

Edit : Wizzar, grande classe, la tentative Photoshop. :ok: Faut te faire embaucher chez Unique Heritage Media.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 12/04/2024 15:27

Franchement je suis de plus en plus déçu de SPG et PM, je n'aime leur choix de BD. Je préfère largement Fantomiald, les CJ ou encore les numéros spéciaux format MP. D'ailleurs j'ai acheté certains numéros alors que je n'achetais plus rien depuis des années. Et oui, on se passerait bien des couvertures surchargées mais elles sont quand même mieux que les horreurs qu'on a eues il y a 10/20 ans. Je me souviens d'une couverture du JDM avec un gros pikachu jaune ou même des couvertures sans dessins avec uniquement des photos.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 12/04/2024 15:35

Wizzar, président, euh graphiste UHM :bravo: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 12/04/2024 20:53

:fant2:

Merci jb18v et Clovis ;)
C'est vrai qu'en tant que graphiste, ça me chatouille un peu ces maquettes surchargées. Mais le plus gênant est quand ces éléments envahissants grignotent une partie de l'illustration sans discernement.
Je vois la volonté de l'éditeur de faire un habillage type "magazine", plus tape-à-l'œil, pour leurs périodiques.
Les hors-séries, assimilés à des recueils BD, sont plus épurés, c'est logique.

Comme le dit dazel60, on a vu bien pire avec les JDM des années 90/2000 et leurs couvertures photos de sportifs, chanteuses, rappeurs et autres vedettes de la télé. Mais faut pas être étonné, la rédactrice en chef l'a redit encore récemment, le JDM est un magazine généraliste avec BD, et non un magazine BD, comme l'est ostensiblement Topolino.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 13/04/2024 13:50

PM 577
Très belle histoire ce corsaire, beaucoup aimé les graphismes, soignés et doux, ambiance un peu rêveuse :D Vivement la suite.
A l'opposé les histoires du début dans le futur sont correctes mais je n'accroche pas du tout au style : très ou trop anguleux, certains visages étranges.. :?
Bref BD finies, je lirai la partie magazine plus tard :lol:
Bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 17/04/2024 05:21

Image


Une lecture globalement très agréable, avec, au centre du volume, des histoires italiennes principalement scénarisées par Martina et, au début et à la fin, des histoires plus récentes et quelques gags (pas désagréables mais déjà lus) de Donald dingue. Les histoires de 2020 sont inégales : la première qui se passe durant la préhistoire est assez médiocre, se contentant de reprendre des schémas déjà vus sans vraiment chercher à les adapter à l'époque, au-delà de quelques gags. En revanche, j'ai plus apprécié les petites histoires de Donald dingue sur les 7 merveilles du monde, qui mettent en avant des personnages assez variés dans des situations souvent ridicules. Dans le même registre, Rien de tel qu'un bon mythe était un cran en dessous (juste 2 histoires, évidemment très aseptisées), notamment pour sa partie sur la guerre de Troie beaucoup trop simplifiée.

Même s'il n'y avait pas vraiment de logique autre que de transposer Picsou et sa famille à différentes époques avec les mêmes apparences et les mêmes personnalités, les histoires consacrées à la dynastie Picsou étaient amusantes grâce aux adaptations aux époques et lieux visités et aux conflits avec les équivalents des Rapetous et de Flairsou. On retrouve bien les défauts des personnages que l'on connaît et leurs conflits font souvent rire.

Je serai au rendez-vous pour le deuxième volume.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 614
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Te tiens à vorésors....

Messagede juju13 » 18/04/2024 23:04

J'ai demandé à Unique Heritage media si les autres aventures de Fantomius paraitront chez nous, voici leur réponse :

"Je tiens à vous informer que la suite des aventures de Fantomius en collection n'est pas prévue dans la programmation 2024. Mais peut-être en 2025 ? "
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 19/04/2024 03:38

La porte n'est pas fermée. J'espère donc la suite pour 2025.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 614
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 25/04/2024 09:37

Une pochette contenant les 2 premiers Powerduck, à 8,90 €, vient de sortir.

Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 25/04/2024 10:01

Ils sortent une pochette alors qu'ils arrêtent la série... :roll: [:bru:3]
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/04/2024 10:04

C'est pour écouler les invendus, c'est pas nouveau en soi :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 25/04/2024 19:15

Il m en manquait un justement. Qu au moins j'ai tous ceux sortis. Encore unne fois dommage que cela s'arrete car cette serie etait plus a mon gout que celle sur les Castors dons le dernier numero n'etait vraiment pas terrible sauf les Rosa.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités