Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 10/10/2017 15:32

Message précédent :
pour la bande à Picsou ça correspond à ce qui est sorti récemment chez IDW non ?
http://www.idwpublishing.com/product/ducktales-1/

Les auteurs correspondent, et ça fait une traduction/sortie très rapide (probablement aidée par Disney qui veut faire prendre la sauce de la série disponible dans de nombreux pays via Disney XD)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 10/10/2017 15:39

C'est en tout cas la même couv...

Image
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 10/10/2017 15:46

exact meme couv comme le dit szut29 ! c'est vraiment pour faire connaitre le D.A c'est bien rappellé un peu partout avant ou apres les histoires ! ça me choque pas plus que ça, juste le style pour lequel j'ai du mal :)
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Salmacis » 10/10/2017 17:26

Le dessin comparé à Duck Tales que l'on a connu fin 80 c'est affolant... Je me demande comment Disney a pu laisser passer ça. Personnellement, j'accroche pas du tout (et Mamie Baba qui ressemble a une bodybuilder Allemande :shock:)
Salmacis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 08/10/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2017 17:35

Au moins il y a Donald. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede LORETTE44 » 10/10/2017 19:26

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un super picsou géant qui dans sa rubrique récits et reportages parlerait du fonctionnement d'un réfrigérateur, avez vous une idée du numéro ? Aux alentours des années 1980 je pense...
Merci d'avance.
Lorette.
LORETTE44
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/10/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 11/10/2017 09:03

Salmacis a écrit:Le dessin comparé à Duck Tales que l'on a connu fin 80 c'est affolant... Je me demande comment Disney a pu laisser passer ça. Personnellement, j'accroche pas du tout (et Mamie Baba qui ressemble a une bodybuilder Allemande :shock:)


Bon apres lecture des 2 premieres histoire (jai laché apres ..)

Je sait pas si mon exemplaire est mal imprimé, mais par moment le dessin est plutot degueu, où si c'est un imprim ecran raté de l'anime !?
Les histoires en elle meme pourraient etre interessante, mais c'est torché en 10 pages et la conclusion est tjs la meme, et alors les identités des neveux ... riri le plus vieux et le seul castor !? l'autre est cool et le dernier bricoleur ... le look ... on dirait un remix d'alvin et les chipmunks ...

franchement il pourrait y avoir matiere, mais c'est juste torché pour faire de la pub à l'anim, et on va encore en bouffer dans le prochain ...

désolé de raler (encore :p) mais je trouve que SPG tend à etre de plus en plus un magazine plus épais ...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 12/10/2017 00:07

Je crois avoir un exemplaire défectueux aussi, par moment les pages paraissent flous, que ce soit sur la Bande à Picsou ou le dossier Super Mario Odyssey.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69480
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 12/10/2017 08:55

j'ai le problème aux memes endroit !!! y en a d'autres pour qui c'est le cas ?
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Salmacis » 12/10/2017 15:07

Je viens tout juste d'avoir le mien. Je l'ai juste feuilleté pour voir si j'avais la même chose que vous et apriori non.
Ma page 22 est légèrement floue ainsi que la 36. Par contre la 50 est carrément floue. Le dossier sur Super Mario Odyssey est nickel.
Salmacis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 08/10/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 12/10/2017 15:48

Je l'ai téléchargé et quand je zoom sur une page de La Bande à Picsou, l'image est toute floue et pixelisée. les bulles, elles parcontre sont nikel. La qualité des bandes est donc très basse.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 12/10/2017 16:20

J'ai beaucoup aimé "Picsou : Trésor de mon cœur", c'est pas la première fois qu'il y a ce final dans une histoire (comme quoi ca ce recycle pas mal), mais j'aime toujours autant les final où picsou est la dernière des raclures tout au long de l'histoire et qu'au final il montre un coeur gros comme son coffre !!!

picsou et donald :love:

Bon par contre j'ai tjs du mal avec les histoires imprimés à l'horizontal, le mickey c'est relativement illisible
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 13/10/2017 15:03

brettsinclair a écrit:Et bien moi, rien! Pas de débit sur ma carte...pas de livre!
je suis maudit du Rapetou tome 1


Bon je reviens la dessus, le service doit pas etre tres au point, j'ai reçu hier, un exemplaire du HS N°6 de mickey parade sur fantomiald que je n'ai jamais commandé, et qui m'a été débité sur mon compte !!! le mélange des services, j'ai eu 2 interlocutrice différente, ça a du merder quelques part !!!

mais bon ça montre qu'ils ont encore du vieux stock (il date de 2015)

je leur ai signalé ;)
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 14/10/2017 10:02

Moi je suis tombé sous le charme de Mickropolis.
Le dessin de Mottura est de toute beauté, le script d'Artibani joliment bien vu et c'est impressionnant à lire.
Même si c'est vrai que ce n'est pas pratique, ce format.

Marmouset a écrit:J'ai beaucoup aimé "Picsou : Trésor de mon cœur", c'est pas la première fois qu'il y a ce final dans une histoire (comme quoi ca ce recycle pas mal), mais j'aime toujours autant les final où picsou est la dernière des raclures tout au long de l'histoire et qu'au final il montre un coeur gros comme son coffre !!!

picsou et donald :love:

J'ai pensé direct à l'histoire "Le chemin de la sorcière" dans Mickey Parade 173 qui a exactement la même fin.
C'est vrai que la difficulté c'est d'être original avec des personnages qui ont un tel vécu, je pense que ce qui différencie c'est le "Comment apporter cette idée?"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69480
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 18/10/2017 13:17

J'ai reçu le nouveau Mickey Parade!!
[youpi] [youpi] [youpi]

Sommaire :
- Donald Quest - La pierre de feu : Le chant de bataille - Vague d'effroi - La forêt interdite (Stefano Ambrosio & Chantal Pericoli & Ricardo Pesce & Ciro Cangialosi/2017) Inédit
- Picsou : La guerre des dons (Niels Roland & Massimo Fecchi/2014) Inédit
- Fantomius : Les anneaux de Cagliostro (Marco Gervasio/2015) Inédit
- Mickey : Stupide androïde (Silvano Mezzavilla & Giorgio Cavazzano/2002) Inédit
- Donald Junior : L'ère glaciaire jette un froid (Stefania Lepera & Nicola Tosolini/2007) Inédit
- Donald : Le manoir des chocottes ! (Mark Shaw & Laura Shaw & Massimo Fecchi/2005) Inédit
- Donald : Bonbecs de canard (Gaute Moe & Flemming Andersen/2017) Inédit
- Miss Tick : C'est la porte à côté (Carlo Gentina & Ottavio Panaro/2006) Première publication dans Mickey Parade Géant 301 (2007)
- Star Truck : Le piège (Bruno Enna & Alessandro Perina/2016) Inédit

Par contre il y a une énième augmentation de prix : maintenant c'est 4,90€.

À noter l'annonce d'un hors-série de Super Picsou Géant : "Tout Picsou de A à Z - 20 histoires cultes" le lundi 30 octobre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69480
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 18/10/2017 14:09

bdmaniak a écrit:À noter l'annonce d'un hors-série de Super Picsou Géant : "Tout Picsou de A à Z - 20 histoires cultes" le lundi 30 octobre.

:food: flûte, je vais pas y couper :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede bdmaniak » 18/10/2017 14:55

Ah ça c'est sûr.
Et si ça fera 400 pages, à aucun moment ils n'indiquent le prix, ces petits malins :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69480
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Salmacis » 23/10/2017 19:54

Bonsoir,

Je remonte un peu le sujet, à propos d'achats officiels directement via DHP.

J'ai tenté d'avoir quelqu'un au 03.20.12.86.01 et ils ne voulaient pas décrocher... Donc je suis venu sur le forum et j'ai essayé le numéro 01.41.34.60.00, qui eux ont répondu, mais on m'a dit que chez eux ils s'occupent pas de ça et on m'a renvoyé au 03 20...

J'ai pas le choix que de passer par la 03.20 je suppose ? J'aimerais avoir les deux premiers tomes de Fantomiald ainsi que, si possible, le Trésor 24 (et dans les meilleurs des mondes, des trésors et des SPG encore plus vieux ^^)
J'ai un peu peur aussi, quand je lis que certains ont commandés et n'ont jamais rien reçu, ou alors que c'était absolument pas ce qu'ils avaient demandés... Je ferais pas mieux de passer par LBC au final ?
Salmacis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 08/10/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Marmouset » 24/10/2017 08:54

perso par mail (et paiement par CB) mon T1 des chroniques de fantomiald est arrivé sans problème, par contre vu que j'ai eu 2 interlocutrices différentes (le mail semble commun) quand j'ai relancé pour savoir si ils avaient bien pris en compte ma commande, j'ai reçu la semaine suivante un exemplaire de MP collector sur fantomiald (rien a voir)... un ptit mail pour signaler cela (réponse par une 3e interlocutrice différente), réponse rapide, et remboursement par chèque sous 4 semaine.

le service semble un peu "amateur", mais il a le mérite d'exister pour des vieux exemplaire (le MpG fantomiald doit bien avoir 2-3 ans) par contre il était un peu abimé (trace de cerclage), mon T1 des chroniques etait lui par contre nickel !!!

bdmaniak a écrit:À noter l'annonce d'un hors-série de Super Picsou Géant : "Tout Picsou de A à Z - 20 histoires cultes" le lundi 30 octobre.


j'ai cherché partout dans le MPG, j'en bave à l'avance !!! la couverture devrait etre tres jolie :)
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 25/10/2017 14:43

Marmouset a écrit:
bdmaniak a écrit:À noter l'annonce d'un hors-série de Super Picsou Géant : "Tout Picsou de A à Z - 20 histoires cultes" le lundi 30 octobre.

j'ai cherché partout dans le MPG, j'en bave à l'avance !!! la couverture devrait etre tres jolie :)


Vue chez les amigos du forum "Les Fans de Mickey et de Picsou" :
Picsou.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/10/2017 14:59

ça va piquer les yeux :D

700 grammes ? ils se prennent pour un paquet de céréales ? :lol:

J'en serai de toute façon :roll:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités