Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 15/09/2021 12:35

Message précédent :
Sortie en kiosque aujourd'hui. Arrivage cette semaine dans les BAL.

https://www.facebook.com/PicsouEtCie/ph ... 757440289/
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 17/09/2021 10:51

Les Trésors de Picsou 56 sort aujourd'hui.
Ce devrait être le dernier tome de l'intégrale Don Rosa (enfin !).

tdp56.jpg
Les Trésors de Picsou Nº56
tdp56.jpg (233.24 Kio) Vu 1350 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Itomi Bhaa » 17/09/2021 14:30

Wizzar a écrit:Les Trésors de Picsou 56 sort aujourd'hui.
Ce devrait être le dernier tome de l'intégrale Don Rosa (enfin !).


J'ai déjà entendu ça quelque part :)
C'est pas la troisième fois que les trésors de Picsou nous font le coup de l’intégrale de Don Rosa ?
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1319
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 17/09/2021 15:03

Itomi Bhaa a écrit:
Wizzar a écrit:Les Trésors de Picsou 56 sort aujourd'hui.
Ce devrait être le dernier tome de l'intégrale Don Rosa (enfin !).


J'ai déjà entendu ça quelque part :)
C'est pas la troisième fois que les trésors de Picsou nous font le coup de l’intégrale de Don Rosa ?

Oui, moi aussi ! :) Du coup, je suis allé à la pêche aux infos, et apparemment, on aurait dans ce numéro les derniers récits (sauf erreur). Ça fait quand même 20 numéros dédiés à Don Rosa ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 17/09/2021 23:58

Alors la collection entière est centrée sur Don Rosa :D
Et on arrive effectivement à 20 numéros sur cette intégrale presse :-D

Les 7 premiers numéros ne sont que du Don Rosa, en démarrant sur la Jeunesse, puis en complétant avec le reste des histoires.
Du 8 au 36, on panache avec un peu de Don, du Barks et d'autres auteurs, sans trop de plan général, avec un thème par personnage, par genre d'aventures ou périodes (espace, neige, vikings, dinosaures..). Et forcément pas mal de doublons.

A partir du 37, reprise à zéro de "l'intégrale", en version augmentée, avec une très bon boulot éditorial. :ok:
> du 37 au 43, on se concentre sur la Jeunesse de Picsou, avec environ 2 histoires par tomes, plus les histoires d'origine de Barks et d'autres auteurs en rapport.
> à partir du 44 jusqu'à maintenant, reprise par ordre chronologique, toujours en version augmentée donc avec histoires en lien, illustrations, autres auteurs ayant apporté leur pierre à l'édifice. Chaque volume traite environ 2 ans d'histoires, avec un nombre variable par tome (d'une douzaine à seulement 2, sachant que cela inclut des gags en 1 page ou plusieurs histoires courtes).
Sans compter le cafouillage du T55 avec la Vallée Interdite qui disparait dans une des deux versions :lol: .

J'avais essayé d'estimer ce qu'il restait à sortir dans ce post, à actualiser avec le contenu du dernier sorti (je ne suis pas chez moi, j'espère qu'il m'attend dans la BAL :food: )

Je dirais au moins 2, si ce n'est 3 (8 histoires et une inachevée) , mais il se fait tard donc on vérifiera demain :lol:

Mais pas le dernier :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 18/09/2021 00:33

Les fans de Don Rosa ont eu leur intégrale chez Glénat donc les mags français pourraient nous lâcher un peu avec cet auteur que je n'apprécie pas particulièrement. Pareil avec Barks que j'adore mais qui a aussi eu son intégrale. Mettez nous un peu des vieilles BD qu'on a adorées dans notre jeunesse et puis un ptit Mickey de temps en temps ou les trésors de Mickey une fois par an par exemple.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Ouistiti44 » 18/09/2021 08:38

dazel60 a écrit:Les fans de Don Rosa ont eu leur intégrale chez Glénat donc les mags français pourraient nous lâcher un peu avec cet auteur que je n'apprécie pas particulièrement. Pareil avec Barks que j'adore mais qui a aussi eu son intégrale. Mettez nous un peu des vieilles BD qu'on a adorées dans notre jeunesse et puis un ptit Mickey de temps en temps ou les trésors de Mickey une fois par an par exemple.


K'aimerais bien les trésors de Mickey mais ils nous mettraient du Godtfredson et du Scarpa parus en librairie
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 20/09/2021 17:16

jb18v a écrit:Alors la collection entière est centrée sur Don Rosa :D
Et on arrive effectivement à 20 numéros sur cette intégrale presse :-D

Les 7 premiers numéros ne sont que du Don Rosa, en démarrant sur la Jeunesse, puis en complétant avec le reste des histoires.
Du 8 au 36, on panache avec un peu de Don, du Barks et d'autres auteurs, sans trop de plan général, avec un thème par personnage, par genre d'aventures ou périodes (espace, neige, vikings, dinosaures..). Et forcément pas mal de doublons.

A partir du 37, reprise à zéro de "l'intégrale", en version augmentée, avec une très bon boulot éditorial. :ok:
> du 37 au 43, on se concentre sur la Jeunesse de Picsou, avec environ 2 histoires par tomes, plus les histoires d'origine de Barks et d'autres auteurs en rapport.
> à partir du 44 jusqu'à maintenant, reprise par ordre chronologique, toujours en version augmentée donc avec histoires en lien, illustrations, autres auteurs ayant apporté leur pierre à l'édifice. Chaque volume traite environ 2 ans d'histoires, avec un nombre variable par tome (d'une douzaine à seulement 2, sachant que cela inclut des gags en 1 page ou plusieurs histoires courtes).
Sans compter le cafouillage du T55 avec la Vallée Interdite qui disparait dans une des deux versions :lol: .

J'avais essayé d'estimer ce qu'il restait à sortir dans ce post, à actualiser avec le contenu du dernier sorti (je ne suis pas chez moi, j'espère qu'il m'attend dans la BAL :food: )

Je dirais au moins 2, si ce n'est 3 (8 histoires et une inachevée) , mais il se fait tard donc on vérifiera demain :lol:

Mais pas le dernier :siffle:

Merci pour l'historique. Effectivement, Don Rosa est très envahissant dès le début. Ils auraient mieux fait de nommer ce titre Super DON ROSA Géant, c'eut été plus clair. :-D

Faux espoir donc.

Sinon, pour succéder, un Trésors de Mickey ou Trésors de Disney (format Mickey Parade) avec des vieux classiques italiens à gogo par Romano Scarpa et Cie, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 22/09/2021 17:52

Aperçu du prochain SPG. La forme !

SPG226_Couv.jpg
SPG226_Couv.jpg (91.77 Kio) Vu 813 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 22/09/2021 18:40

Pour les abonnés de longue date, c'est normal ce décalage entre la sortie kiosque et la réception BAL ?

Je dois recevoir mon 1er n° des TdP et j'ai beau le voir en kiosque, toujours rien de l'ami facteur.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 22/09/2021 20:10

GringoBandito a écrit:Pour les abonnés de longue date, c'est normal ce décalage entre la sortie kiosque et la réception BAL ?

Je dois recevoir mon 1er n° des TdP et j'ai beau le voir en kiosque, toujours rien de l'ami facteur.

longue date je peux pas dire, ça fait moins de 2 ans pour ma part, mais c'est inhabituel en tout cas. Ils ont communiqué sur la page FB qu'ils se sont un peu ratés, mais ça devrait arriver. Pas encore reçu le TDP non plus. Ça tombe bien, j'ai pas fini le PM :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede GringoBandito » 22/09/2021 20:36

Ah tu me rassures !

Profites bien du temps en rab pour finir ton PM alors :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 22/09/2021 21:18

L'édito annonce 2 histoires de Don Rosa, alors qu'on en voit 3 dans le sommaire !
Après le cafouillage du dernier numéro, avec une histoire qui disparaît en kiosques, il est temps que ça s'achève.

somtdp56.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 23/09/2021 08:43

Donc 3 dans celui-là, il en reste 6 (enfin 5), donc deux numéros de plus, et au printemps on aura bouclé le tout :)

Sauf la Vallée Interdite qui manque selon la version du 55 :P


Détail Inducks avec les liens de chaque histoire : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FTP+++56
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede wamuu » 23/09/2021 10:38

jb18v a écrit:Les 7 premiers numéros ne sont que du Don Rosa, en démarrant sur la Jeunesse, puis en complétant avec le reste des histoires.

C'est bon, j'ai l'essentiel :siffle:

J'ai même la 1ère version du n°1, encore en francs !! J'avais 13 ans...

Picsou mag, ça a fait ma jeunesse. Acheté le jour même de sa sortie, dévoré en 2h et après baaaaaah... Fallait attendre un mois :cry2:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 23/09/2021 10:59

jb18v a écrit:Donc 3 dans celui-là, il en reste 6 (enfin 5), donc deux numéros de plus, et au printemps on aura bouclé le tout :)

Sauf la Vallée Interdite qui manque selon la version du 55 :P

Alors, seuls les abonnés auront droit à l'épisode Les Évadés de la vallée interdite ? :?
C'est quoi, un cadeau bonus spécial fidélité ? Punition pour les autres ? Non capisco !! [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 23/09/2021 11:21

wamuu a écrit:
jb18v a écrit:Les 7 premiers numéros ne sont que du Don Rosa, en démarrant sur la Jeunesse, puis en complétant avec le reste des histoires.

C'est bon, j'ai l'essentiel :siffle:

J'ai même la 1ère version du n°1, encore en francs !! J'avais 13 ans...

Picsou mag, ça a fait ma jeunesse. Acheté le jour même de sa sortie, dévoré en 2h et après baaaaaah... Fallait attendre un mois :cry2:

29 francs :D 1998 :lol: sans les épisodes bis et ter qui n'existaient pas d'ailleurs.


@Wizzar : aucune idée :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 23/09/2021 11:37

Je suis un peu perdu avec tous ces mensuels. Je sais que le catalogue d'histoires est énorme mais il n y a pas de risque de doublons?

Mes Mickey Parades et Picsou Magasines de la fin des 70s et début des 80s restés chez mes parents ont du hélas partir au rebut. Je crois même avoir eu le premier Picsou Magasine.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1118
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede wamuu » 23/09/2021 16:56

jb18v a écrit:
wamuu a écrit:
jb18v a écrit:Les 7 premiers numéros ne sont que du Don Rosa, en démarrant sur la Jeunesse, puis en complétant avec le reste des histoires.

C'est bon, j'ai l'essentiel :siffle:

J'ai même la 1ère version du n°1, encore en francs !! J'avais 13 ans...

Picsou mag, ça a fait ma jeunesse. Acheté le jour même de sa sortie, dévoré en 2h et après baaaaaah... Fallait attendre un mois :cry2:

29 francs :D 1998 :lol: sans les épisodes bis et ter qui n'existaient pas d'ailleurs.


@Wizzar : aucune idée :-D

2 mois d'argent de poche je pense :lol:

J'ai regardé le sommaire du n°2 et il y a tous les bis et ter ;) Mais oui le n°1 ne contenait que les épisodes canoniques, ce qui fait déjà un bon moment de lecture :lire:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 24/09/2021 11:53

Petite info que je n'ai pas vue passer ici.
Disney Magazines a écrit:Cher Abonné,
Nous vous informons que suite à un problème d'impression du magazine, le numéro 226 de Super Picsou Géant dont la sortie kiosque était prévue le 22 septembre est décalée au 5 octobre. La réception du magazine chez nos abonnés est donc également décalée au 5 octobre.
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 24/09/2021 11:59

merci de l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités