Quand ils auront produit au moins l'équivalent de 2 albums (+- 92gags) Là ça pourrait être envisageable, mais pas avant je pense.
Le hic : y a rien à lire car ce sont des gags muets.
Quand ils auront produit au moins l'équivalent de 2 albums (+- 92gags) Là ça pourrait être envisageable, mais pas avant je pense.
Pour le Piou: Eh oui, déjà deux longues années à roder les pages du groom. Si on fait le compte, le gag pour la nouvelle année sera environ le 52ème, ce qui doit porter le nombre de pages à plus de soixante. (+ un mini récit de 30 pages) Le premier test prévu par la première rédaction avant décision d'un album était de 15 pages. On les a largement dépassé je crois ^^
Cela dit on ne regrette pas, c'est toujours amusant aussi de participer à la vie du journal, ça permet des bonus comme le mini récit, le jeu de cartes, cover, etc. Et pour la signature, il devrait y'avoir du neuf d'ici peu, croisons les doigts.
y' auras surement un album alors ?
Bizarre, ça... D'habitude, le nombre de pages est un multiple de 16 (32-48-64...) auxquels on ôte 2 pages de garde (30-46-62) ou 4 (28-44-60), parce que l'imprimeur colle x "cahiers" de 16 pages sous la couverture.le format 36 pages
J'ai un peu de mal à voir la différence : des blagues seraient de l'oral transformé en BD alors que des gags seraient des planches de BD originales ? L'objectif est quand même d'arriver à une chute finale humoristique au bout de 1 page (voire plus), non ?ce sont d'avantage des gags que des blagues
Ce me semble léger, 15 pages, pour décider d'un album... Moi, je verrais plutôt 88 pages, pour être sûr... ce qui est bientôt le cas !Le premier test prévu par la première rédaction avant décision d'un album était de 15 pages. On les a largement dépassé je crois ^^
Bizarre, ça... D'habitude, le nombre de pages est un multiple de 16 (32-48-64...) auxquels on ôte 2 pages de garde (30-46-62) ou 4 (28-44-60), parce que l'imprimeur colle x "cahiers" de 16 pages sous la couverture.
Mais 36 pages ? Serait-ce 5 cahiers de 8 pages (= 40 - 4) ? (ou 2 cahiers de 16 + 1 cahier de 8) ?
J'ai un peu de mal à voir la différence : des blagues seraient de l'oral transformé en BD alors que des gags seraient des planches de BD originales ? L'objectif est quand même d'arriver à une chute finale humoristique au bout de 1 page (voire plus), non ?
Ce me semble léger, 15 pages, pour décider d'un album... Moi, je verrais plutôt 88 pages, pour être sûr... ce qui est bientôt le cas !
D'habitude, le nombre de pages est un multiple de 16 (32-48-64...) auxquels on ôte 2 pages de garde (30-46-62) ou 4 (28-44-60), parce que l'imprimeur colle x "cahiers" de 16 pages sous la couverture.
C'est sans doute plus difficile pour du muet de s'imposer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités