Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sujet sf en rapport a la fertilité

sujet sf en rapport a la fertilité

Messagede ninjatune » 02/01/2011 03:42

Bonjour!! Allez je saute le pas je vous expose mon idée en esperant que peut etre y'aura des dessinateurs motivé pour adhérer a mon imaginaire!

Pour la faire courte c'est un sujet qui se passe dans le futur 2100 2150:
Imaginez un monde dans lequel seul 5 % des hommes sont fertiles a cause des différentes pollutions notamment produit chimiques.
Les banques de spermes sont alors de véritable bunkers.
Des sortes de castes se creent puisque les femmes veulent toujours autant des enfants.
Les fertiles sont trés riches puisque ils sont adulés et souvent monnaye leur semence.
J'ai imaginé tout un univers futuriste et plutot urbain tournant autour de cela.
Bien conscient qu'un univers ne suffit pas j'ai imaginé des personnages pouvant coller a cet univers mais aussi au lecteur.
le personnage central est un homme qui recherche tout simplement le sens de sa vie et l'amour simple comme un homme du 21 eme siecle.

Pour ceux que ca intéresse plus particulierement des dessinateurs ou même qui veulent donner leur avis sur la viabilité de ce projet.Contactez moi

Bonne année a tous!!!!!!
ninjatune
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/01/2011

Re: sujet sf en rapport a la fertilité

Messagede Seb de Troy » 15/01/2011 15:52

Bonjour,

Je trouve le sujet intéressant. Par contre, il me semble difficile de ne pas tomber dans le cliché un peu trop "mélo" de l'homme qui veut être aimé autrement qu'en tant qu'objet mais pour ce qu'il est véritablement... Par contre on peut imaginer pleins de situations drôles [:kusanagui:6] ...

Par contre d'un coté "pseudo" scientifique, ton scénario est un peu problématique. Le sperme contient 20 à 200 millions de spermatozoïdes par cm3. On peut considérer qu'en 2150 la fécondation in-vitro aura bien évoluer et que le taux d'échec sera proche de 0. Du coup, en exagérant, il faudrait très peu d'hommes fertiles pour féconder toutes femmes du monde... On aurait tous le même père (qu'on pourrait appeler Dieu) et je ne parle pas des problèmes de consanguinité par la suite... En gros, j'ai dû mal à voir comment le sperme pourrait devenir une ressource chère!!!

J'espère que mon point de vue t'aidera dans ton scénario

A+

Seb
Avatar de l’utilisateur
Seb de Troy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Rambouillet
Age: 47 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités