Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede hanaren » 31/07/2006 19:24

Dans son dernier ouvrage Vampires,Suehiro Maruo nous a habitué à un style graphique "dérangeant" sur des sujets perverses. Mais voilà ce dernier opus met en scène à un moment donné deux jeunes filles très avenantes avec leur grand-père, un viol sur mineur d'un pédophile est aussi mis en scène. Peux-t-on tout dessiner ?
hanaren
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Lyon

suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede dahu » 01/08/2006 01:50

Non:je prefere ça aux plans sur les petites culottes des jeunettes de Katsura...

...et puis Maruo est inspire par Sade et Bataille:si tu connais un peu ces auteurs tu sais qu'ils vont beaucoup plus loin;donc cette scene n'a rien d'etonnant venant de Maruo
Avatar de l’utilisateur
dahu
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 17/03/2009
Age: 43 ans

suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede MR_Claude » 01/08/2006 07:14

Il y a un chouette article dans le Bang special manga, sur les 'limites' ou pas des auteurs et de la societe japonaise.
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede xuunam » 05/09/2008 21:07

Dans son dernier ouvrage Vampires,Suehiro Maruo nous a habitué à un style graphique "dérangeant" sur des sujets perverses. Mais voilà ce dernier opus met en scène à un moment donné deux jeunes filles très avenantes avec leur grand-père, un viol sur mineur d'un pédophile est aussi mis en scène. Peux-t-on tout dessiner ?
Oui, tant que la démarche ne fait pas de stict proselytisme malsain mais s'inscrit dans un but artistique, ca ne me choque pas du tout.. J'aime le gore, et l'ero-guro en général dans la bd :wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede xuunam » 06/09/2008 00:30

A toute fin utile, je signale que le tome 2 de Vampyre a suivit, qu'il est aussi bien que le 1, Maruo bouclant là un dyptique horrifique oppressant de haute volée qui n'est pas sans rappeler le théatre Grand Guignolesque parisien du début du XXè siècle, temple sacré de l'obscénité perverse, voyeuriste et sanglante du sadisme sexuel -s'exerçant entre autre sur ados et jeunes enfants- et dont Maruo, en maître du style Ero-Guro, s'inspire très largement au moment de la création de ses ouvres..



Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede xuunam » 06/09/2008 12:27

Il y a un chouette article dans le Bang special manga, sur les 'limites' ou pas des auteurs et de la societe japonaise.
Suite a ton post je viens d'acheter ça :

Image

En espérant ne pas m'être gourré sur la référence, mais même si c'était le cas, je regrette pas mon achat, on y parle de la "nouvelle vague" et cela a l'air plutôt intéressant.........
Je viens d'y découvrir une belle histoire courte de Tsuge (l'Homme sans Talent) qui pourrait se résumer ainsi... Quand on voit un cul dans la rue, faut pas réfléchir, juste le fourrer :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede silverfab » 07/02/2014 20:16

Je viens de lire ce receuil, qui vient de sortir, de Maruo:



Pas forcement amateur de mangas à la base, faut reconnaître que celui ci calme particulièrement.
Que ce soit dans les thèmes des nouvelles adaptées (qui oscillent entre le grotesque, le sordide et le fantastique) ou le style graphique de l'auteur...
Et avec un score bien flippant de film d'horreur je vous raconte pas l'ambiance...enfin si, par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-l-enfer-fois-4-l-enfer-en-bouteille-vs-dressed-to-kill-122383474.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede silverfab » 30/11/2014 21:47

silverfab a écrit:Je viens de lire ce recueil, qui vient de sortir, de Maruo:



...


:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-l-enfer-fois-4-l-enfer-en-bouteille-vs-dressed-to-kill-122383474.html


Recueil qui, pour ceux qui n'auraient pas su, est sélectionné à Angoulême pour janvier prochain! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede kozu » 02/12/2014 19:27

Ça me fait penser à Sous un rayon de Soleil de Hojo (City Hunter, Angel Heart), que j'ai personnellement trouvé assez tarte (même pas fini) : une femme coincée dans un corps de petite fille qui ne grandit pas (sauf qu'elle fait plus grande ado que petite fille...) et qui parle aux plantes résout avec ses copains de CM1 et son père, brute épaisse au grand cœur, des historiettes dégoulinantes de bons sentiments, tout en tenant une boutique de fleurs (bon, déjà, WTF).

Et, là-dedans, vous avez un prof d'arts de l'école primaire qui a une collection de photos de petites filles de CM1/CM2, apparemment c'est de notoriété publique, il passe son temps à les prendre en photo. Tout est normal :D

Sacré mangakas :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede kilfou » 22/08/2016 22:55



Première lecture d'ero-guro pour moi. Bon je suis pas fan, même si je reconnais sans mal que c'est très bien fait, que ce soit dessin ou scénar.
Et la preuve que c'est bien fait, c'est que j'ai fait des cauchemars sur ce bouquin. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede Le Tapir » 24/08/2016 10:07

hanaren a écrit:Dans son dernier ouvrage Vampires,Suehiro Maruo nous a habitué à un style graphique "dérangeant" sur des sujets perverses. Mais voilà ce dernier opus met en scène à un moment donné deux jeunes filles très avenantes avec leur grand-père, un viol sur mineur d'un pédophile est aussi mis en scène. Peux-t-on tout dessiner ?


Ah ah ah ah! J'avais loupé ce post fondateur! :ok: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede Aigle Solitaire » 24/08/2016 10:42

silverfab a écrit:Je viens de lire ce receuil, qui vient de sortir, de Maruo:



Pas forcement amateur de mangas à la base, faut reconnaître que celui ci calme particulièrement.
Que ce soit dans les thèmes des nouvelles adaptées (qui oscillent entre le grotesque, le sordide et le fantastique) ou le style graphique de l'auteur...
Et avec un score bien flippant de film d'horreur je vous raconte pas l'ambiance...enfin si, par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-l-enfer-fois-4-l-enfer-en-bouteille-vs-dressed-to-kill-122383474.html


Un peu à la bourre, mais merci pour ta chronique. J'avais raté la sortie de ce recueil. Un oubli que je m'en vais réparer de ce pas.
Aigle Solitaire
 

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede Aigle Solitaire » 03/09/2016 22:31

Oubli réparé, donc. J'aime toujours beaucoup les dessins de Maruo. Pour ce qui est des nouvelles, j'ai trouvé L'Enfer En Bouteille, Les Gâteaux De Riz De La Fortune et Pauvre Grande Sœur d'un excellent niveau. Pour le premier et le troisième récits que je viens de citer, j'ai presque regretté qu'ils ne soient pas un peu plus longs. En revanche, c'est parfait pour le deuxième récit cité, vu que je ne l'ai trouvé ni trop court, ni trop long. Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur des quatre récits. Seule la nouvelle La Tentation De Saint Antoine m'a laissé dubitatif et donc paru d'un niveau plus faible.
Aigle Solitaire
 

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede alacoume » 31/05/2017 10:39

Lu l'enfer en bouteille...
Pas du tout accroché. Je me suis même ennuyé !
Lu Vampyre tome 1. Et comment dire, c'est cul-cul, du hentaï romantico-ado teinté d'horreur malsaine.
pas trop mon truc non plus !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede alacoume » 20/06/2017 13:51

J'ai lu

Après l'enfer en bouteille et vampyre, où l'hentaï cul-cul croise l'horreur malsaine, cette histoire est très différente de ce que j'ai pu lire de cet auteur.
Adaptation d'un roman, il s'agit d'une tragédie poétique, superbement illustrée. Le premier titre que j'apprécie de cet auteur.
Le reste est trop malsain à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede Torelli » 06/10/2018 12:43

Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede corbulon » 27/03/2019 19:55

Image

18 avril.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: suehiro maruo ne va-t-il pas trop loin ?

Messagede EYE OF DOOM » 08/08/2023 16:17

corbulon a écrit:Image

18 avril.

Lu récemment.
Pas piqué des hannetons!
Il y a des passages assez « extrêmes ».
Le style de Maruo est tout de même parfois assez confu, avec des compositions surchargées pas forcément toujours bien lisible.
A petites doses, ca passe pas mal, comme un alcool fort.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités