Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sucre Begin Say Soleil

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Sucre Begin Say Soleil

Messagede pearly » 30/05/2020 11:18

Il y a environ 20 ans, époque où j'ai commencé à collectionner les BD, mon père avait récuperer une boite de 5 Kg de sucre sous scélé.

Il s'agissait d'une boite de sucre Begin Say avec écrit en gros dessus " HEROIC FANTASY": la voici!

Image

Etant assez fan de cet univers car, je jouait beaucoup à Baldur's Gate sur PC à l'époque :)
Je me suis empressé d'ouvrir cette boite et de découvrir quel trésor il renfermait.

C'est alors que je découvris des petits morceaux de sucres emballés à effigie des héros des Editions Soleil !!!!

Etant un grand fan à époque des Forêts d'Opale et encore maintenant, je fus le plus heureux!!
J'avais donc pris soin de déballer quelques morceaux pour récupérer les emballages qui m'intéressaient et je les avait glissés dans une protection quelconque d'une BD de ma collection.

20 ans plus tard...

J'ai récemment rentrer dans la BEL des Para-BD, et je suis retombé sur ces sachets de sucre bien rangés tout ce temps ^^
J'ai alors demandé à Harrison si c'était intéressant de les mettre en BEL, il m'a répondu oui à condition qu'il soient complets bien pliés avec le morceau de sucre dedans... grosse déception sur le coup.

Hier, j'ai retrouvé cette fameuse boite au fond du placard de ma chambre chez mes parents 20 ans après !!!!!!

La voici:
Image

Je vais donc pouvoir rajouter tout ça en BEL, il y a en tout 27 Illustrations différentes, et environ 25/30 lots complets dans la boite!

Image
Image

@harrison; dis moi sous quelle forme je dois les rentrer en BEL déplié? plié avec le sucre en photos isométrique? les deux?
je pense que la version déplié propre en scan avec le numéro visible peut être sympas, j'attends ton retour:)

Merci de m'avoir lu :)

BéDégestement
JP
pearly
BDébranché
BDébranché

Re: Sucre Begin Say Soleil

Messagede Edhral » 30/05/2020 13:37

Bonjour !

Très sympa comme série ! [:flocon:2]

Je ne sais pas si Harrison va voir ton message ici... Perso, je conseillerai, comme on peut fournir deux images pour une fiche Para-BD, de mettre en image 1 la photo du sucre emballé et en image 2 la photo de l'emballage déplié.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pearly » 30/05/2020 16:26

Ok, mais comme on en avait déjà parlé en MP je vais voir avec lui, c'est surtout pour la série que je ne sais pas trop quoi mettre, car les deux derniers numéro 26 et 27 n'ont pas de série attitrés.
pearly
BDébranché
BDébranché

Messagede mr_switch » 30/05/2020 17:48

(Psst, c'est Béghin Say. Je souligne cette étourderie pour ne pas que tu la reportes sur toutes les fiches à venir ;) )

Pour les 26 et 27, tu peux proposer à Harrison d'utiliser

même si c'est un peu tiré par les cheveux et anachronique :P
mr_switch
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pearly » 31/05/2020 13:49

OUi avec le "H" merci :-D
pearly
BDébranché
BDébranché

Messagede harrison » 31/05/2020 22:01

Tu peux t'appuyer sur ces objets en les mettant bien dans la série de référence bien sûr ;) :

Les 26 et 27 n'ont à mon sens aucun intérêt pour la BEL ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pearly » 01/06/2020 09:46

D'accord et en mettant une photo de la série complète et une photos de l'unité, ça serait pas mieux?
pearly
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Para-BD