Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Stupor Mundi de Néjib

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Stupor Mundi de Néjib

Messagede Jetjet » 11/04/2016 11:02

PREVIEW 1/2

Image

Au début du XIIIe siècle, Hannibal Qassim El Battouti, un éminent savant arabe, débarque dans les Pouilles à Castel del Monte, refuge d'érudits en tout genre. Accompagné de sa fille Houdê, paralysée, et de El Ghoul, son serviteur masqué, il a dans ses bagages une invention extraordinaire : la photographie. Pour obtenir la protection de Frederic II et continuer ses recherches, il lui faudra retrouver une formule chimique disparue, réaliser un faux saint-suaire. et lutter contre les forces ennemies liguées contre lui. Une aventure médiévale digne du Nom de la Rose.




Fort intriguant. à priori c'est sorti, quelqu'un l'a vu/lu ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede tzynn » 11/04/2016 16:06

J'hésite... des avis?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Jetjet » 11/04/2016 16:09

tzynn a écrit:J'hésite... des avis?


Il y en a un chouette sur un site qui commence par bo et finit par doi [:fantaroux:2] qui s'achève par ces mots : "une aventure originale et prenante."
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Aigle Solitaire » 16/04/2016 17:56

Je l'ai feuilleté en librairie suite à la lecture de ce sujet. Je ne l'ai pas pris pour le moment, mais c'est surtout à cause du prix et du fait que j'avais prévu d'acheter beaucoup d'autres BD aujourd'hui, car au-delà de ces considérations purement pécuniaires, cela m'a l'air assez enthousiasmant et très recommandable. Nul doute que je sauterai le pas sous peu ! :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Le Tapir » 21/04/2016 12:05

Aigle Solitaire a écrit:Je l'ai feuilleté en librairie suite à la lecture de ce sujet. Je ne l'ai pas pris pour le moment, mais c'est surtout à cause du prix et du fait que j'avais prévu d'acheter beaucoup d'autres BD aujourd'hui, car au-delà de ces considérations purement pécuniaires, cela m'a l'air assez enthousiasmant et très recommandable. Nul doute que je sauterai le pas sous peu ! :ok:


Je me suis fait exactement le même réflexion! Ce truc m'intéresse beaucoup à priori! Mais pour l'instant, le prix m'a calmé! Dommage que ce soit si cher!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Aigle Solitaire » 21/04/2016 12:12

Après, tout dépend de là où ça a été imprimé. Et il y a beaucoup de pages, ce qui compense un peu. De toute façon, cet album, lors de mon prochain passage en librairie, je le prends, cela a l'air vraiment trop bon pour que je le laisse passer ! :lire:
Aigle Solitaire
 

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Le Tapir » 21/04/2016 12:15

Aigle Solitaire a écrit:Après, tout dépend de là où ça a été imprimé. Et il y a beaucoup de pages, ce qui compense un peu. De toute façon, cet album, lors de mon prochain passage en librairie, je le prends, cela a l'air vraiment trop bon pour que je le laisse passer ! :lire:


Dans l'attente de ton retour! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Aigle Solitaire » 21/04/2016 12:37

Vu que je repasse chez mon libraire dans quinze jours, ce sera dans ces eaux-là. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Le Tapir » 21/04/2016 12:39

Aigle Solitaire a écrit:Vu que je repasse chez mon libraire dans quinze jours, ce sera dans ces eaux-là. ;)


Je l'aurai peut-être prise avant! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Aigle Solitaire » 21/04/2016 12:47

Je suis dans l'attente de ton retour également, alors. :D

Au passage, une critique élogieuse qui me conforte dans mon très bon a priori. ;)

http://culturellementvotre.fr/2016/03/30/critique-stupor-mundi-nejib/
Aigle Solitaire
 

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede silverfab » 21/04/2016 13:22

Je l'attaque là, y a des chances que je fasse un retour avant vous du coup.

Par contre en effet pour le prix, et vu la taille (et donc la fragilité) la couv aurait pu être cartonnée.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Villette » 28/04/2016 10:17

silverfab a écrit:Je l'attaque là, y a des chances que je fasse un retour avant vous du coup.

Par contre en effet pour le prix, et vu la taille (et donc la fragilité) la couv aurait pu être cartonnée.


Du coup ça donne quoi ?!
Enfin si c'est terminé :P
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Jetjet » 28/04/2016 10:30

silverfab a écrit:Je l'attaque là, y a des chances que je fasse un retour avant vous du coup.

Par contre en effet pour le prix, et vu la taille (et donc la fragilité) la couv aurait pu être cartonnée.


[:fantaroux:2] Bye bye drapeau !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Mr Degryse » 02/05/2016 15:06

Excellent album dont j'ai fini la lecture ( il me fallait un peu de temps devant pour profiter pleinement). Un dessin sortant des sentiers rabattus. Une histoire originale et intelligente. Une pagination importante qui fat qu'on a pas fini l'album en 2 minutes. Beau papier. Effectivement la couverture est un peu fragile et il faut faire attention durant la lecture. Mon deuxième gros coup de cœur de ce début d'année. Un auteur dont je n'avais jamais entendu parler ( rien lu ou vu de lui auparavant).
Une histoire intelligente pas manichéenne et qui a le bon ton de rappeler certains messages dans ce renouveau de l'obscurantisme religieux.

4.5/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2016 15:34

voilà qui achève de me convaincre, je le chope à mon prochain passage chez mon dealer :food:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede silverfab » 03/05/2016 15:05

Villette a écrit:
silverfab a écrit:Je l'attaque là, y a des chances que je fasse un retour avant vous du coup.

Par contre en effet pour le prix, et vu la taille (et donc la fragilité) la couv aurait pu être cartonnée.


Du coup ça donne quoi ?!
Enfin si c'est terminé :P


:lire:

Damned, oui, c'est terminé, et comment, mais avec tout ce qui sort ces dernières semaines semaines, difficile d'être "à jour" (question de choix de publications aussi certes).

Alors en effet, ce Stupor Mundi sort des sentiers battus, après une bio de la jeunesse deBowie on ne s'attendait pas à cette réflexion historico-fictionelle de la part de Nejib qui sort pourtant de l'exercice avec les honneurs.

Les personnages sont bien campés, aucun n'est tout noir ou tout blanc et chacun sert le propos à sa façon (et fort bien).
Fond et forme sont fort bien mariés dans le sens ou, tout en racontant une histoire bien ficelée et qui tient bien son lecteur en haleine, l'auteur fait également passer son (ses!) message avec réussite.

La partie graphique, avec ses choix de colo originaux et thématiques finit de faire de Stupor Mundi une lecture de choix, même si, il est vrai, sa présentation extérieure le dessert un brin.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede epoke » 04/05/2016 19:20

Bonjour,
de mon point de vue, une hyper bonne bd !
A recommander chaudement pour les amateur de romans graphiques

Epoke
Avatar de l’utilisateur
epoke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 16/05/2009
Localisation: Paris

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Le Tapir » 04/05/2016 19:49

Ça finit par faire beaucoup de bonnes critiques tout ça...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Nirm » 04/05/2016 20:07

Tu peux foncer, l'écrin ne rend pas hommage à ce qu'il contient. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Stupor Mundi de Néjib

Messagede Aigle Solitaire » 05/05/2016 00:06

C'est clair que la couverture cheap pour 26 boules, c'est bien du foutage de g.... :roll: Je l'ai achetée cet après-midi : quand je suis rentré chez moi et que je l'ai sortie de la poche, il y avait déjà une bonne pliure sur un coin. [:bdgest]
Aigle Solitaire
 

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités