Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 16/11/2018 19:38

Message précédent :
ha non ... j'avais loupé ça, merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 17/11/2018 02:35

Faut pas hésiter à utiliser la recherche.
Sur le titre en priorité et s'il est trop court (3 lettres) le nom des auteurs ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede bone » 25/01/2020 11:02

une intégrale est annoncée pour le 18/03/2020
340 pages
35 euros
(source Rue de Sèvres magazine)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede JonYankee » 06/04/2020 18:50

Bonjour,

Je confirme je l'ai dans les mains ^^

Par contre il n'est pas dans la BDD.

Comment ça se passe dans ce cas pour l'ajouter à ma bédéthèque ?

Merci.

++
Yankee
Avatar de l’utilisateur
JonYankee
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 30/01/2008
Localisation: Oberhoffen-sur-Moder
Age: 41 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 06/04/2020 20:40

Bonjour.

Il faut créer la fiche en respectant la charte d'insertion des albums et attendre qu'un correcteur la valide.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede pulpy » 23/06/2020 19:53

Lu l'intégrale, sortie au printemps.

De l'excellente série B, jouissive et ultra efficace.
Les courses automobiles, je trouve ça chiant comme pas permis à regarder lors de retransmissions tv, en revanche c'est un milieu qui se prête parfaitement à l'édification de récits, fictifs ou pas, de par tout le microcosme qui tourne autour des courses et des coureurs.
Alors on est pas tout à fait dans l'univers de la course automobile classique, mais Fane construit , dans une Amérique alternative, un univers qui mêle course auto et western moderne, avec cet ouest désertique et cette guerre continentale passée. On sent de nombreuses inspirations cinématographiques allant de Mad Max à La course à la mort de l'an 2000, autant pour la construction simple (mais pas simpliste) de son récit que pour la mise en avant de bolides surpuissants et dans le caractère de personnages qui pour la plupart vivent pour la vitesse et sa sensation de liberté (mais pas seulement).

Si Streamliner fonctionne aussi bien, c'est parce que Fane prend le temps, dans une grosse première moitié de planter le décor, avec cette station essence unique à laquelle il donne une histoire et de présenter ces personnages principaux en leur donnant tous un objectif et une bonne raison de s'inscrire à cette course du siècle, autant que de vouloir la gagner. Il dresse une belle galerie de personnages bien badass et attachants, dans une ambiance pleine de poussière, de sueur et une légère odeur d'essence. Fane joue avec les clichés autant dans les tenues que les caractères de ces personnages, mais avec le ton juste, ça fonctionne parfaitement. Pendant cette longue présentation, il multiplie les personnages, les enjeux et fait ainsi monter la pression jusqu'au départ de la course, pour nous offrir à partir de là un spectacle ébouriffant.

Fane excelle alors dans le dynamisme, la sensation de vitesse, de mouvement autant grâce à son trait assez lâché que par son sens du découpage et du cadrage, qui rend le carambolage qui ouvre la course totalement épique. Et le reste de cette longue séquence d'action et de vitesse est à l'avenant : une réussite graphique et narrative qui rend la lecture de cette seconde partie accrocheuse et je le redis, franchement jouissive. Il ne manque pas non plus d'idées et ne se contente pas d'enchaîner les accidents qui se ressembleraient tous. Chaque personnage a ainsi droit à son moment (souvent fatal) qui va le différencier des autres.

Un superbe pavé de près de 300 pages qui se dévore avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede alacoume » 28/02/2021 11:44

Lu l’intégrale et on ne s’ennuie pas une minute.
C’est intense et creusé. J’avais un peu peur de lire une histoire sur une course de voiture qui n’est pas trop mon truc. Mais, c’est excellent du début à la fin.
De la grande détente comme on aime.
Mention spéciale à la couverture souple de l’intégrale. Enfin, un livre qui ne fait pas perdre de la place dans la bibliothèque.
Je dois avoir plus de cartons que de planches dans la mienne et c’est dommage...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités