Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Gurvan » 16/09/2017 17:36

Message précédent :
D'accord, mais alors ...

[Révéler] Spoiler:
qui est cette gamine et d'ou sort-elle ? :ouch:


Par contre, ma faible culture musicale ne m'as permis de retrouver ce Stevie Devil Hazard et sa chanson "Avalanche"... Créée pour l'occasion ou référence à un truc qui existe ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 16/09/2017 17:45

Gurvan a écrit:D'accord, mais alors ...

[Révéler] Spoiler:
qui est cette gamine et d'ou sort-elle ? :ouch:


Par contre, ma faible culture musicale ne m'as permis de retrouver ce Stevie Devil Hazard et sa chanson "Avalanche"... Créée pour l'occasion ou référence à un truc qui existe ?


Salut Gurvan, pour la question que tu te poses, c'est expliqué dans la BD!

Bon, sinon, du tout bon ce tome 2! Meilleur que le tome 1 " de lancement" je dirais! Il y a de très belles planches, remarquables même pour leur dynamisme! Et puis une série en deux tomes, qui ne s'éternise pas, ça fait tellement plaisir! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Gurvan » 16/09/2017 17:47

Le Tapir a écrit:Salut Gurvan, pour la question que tu te poses, c'est expliqué dans la BD!


Alors, c'est que je n'ai pas compris ! :oops: Mais franchement, je ne vois pas... Je relirai plus tard au calme... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede bone » 17/09/2017 17:10

Très bon dyptique :ok:

Le deuxième tome est consacré à la course (avec de nombreux événements)
Très bonne BD d'action dans l'univers de l'automobile
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 17/09/2017 18:12

Oui, pas mieux, coté spectacle, fun et qui se prend pas la tête, tout en restant de qualité (quels dessins!), le second tome de Streamliner enfonce le clou.

Si de prime abord j'étais pas sur du coup au vu du pitch et des images, il s'avère, comme déjà sur le 1° album, que ce diptyque et du pur divertissement bien foutu et qu'on en a pour son argent. :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede kilfou » 18/09/2017 09:29

Lu les deux tomes à la suite hier et c'est vrai que dans le genre divertissement pur, c'est de la bonne came. :ok:

Ca m'a donné une furyeuse ( :D ) envie de revoir Mad Max !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Cooltrane » 18/09/2017 10:58

Bon, j'ai relu le T1 avant d'entamer la lecture dui T2, et j'ai bien fait, car je me serais un peu perdu dans le nombres des participants +/- importants.
j'ai pas encore lu tout le dossier à l'arrière du T2, mais les repères temporels et géographiques sont donnés: 63 et 72/3 (pour le prologue/epilogue) et Utah et Flat Lake City au lieu de Salt Lake City (comme si un lac pouvait être autre chose que flat >> plat :lol: ) rendant les choses plus aisées à comprendre, surtout niveau guerre et la fortersse volante B-17 dans ce coin assez improbable aux US.
Par contre les spectateurs hippies à franges et longs tifs en 63, c'est assez anachronique, tous comme la rockeuse Calamity.

silverfab a écrit:Oui, pas mieux, coté spectacle, fun et qui se prend pas la tête, tout en restant de qualité (quels dessins!), le second tome de Streamliner enfonce le clou.

Si de prime abord j'étais pas sur du coup au vu du pitch et des images, il s'avère, comme déjà sur le 1° album, que ce diptyque et du pur divertissement bien foutu et qu'on en a pour son argent. :ok:


j'ai effectivement trouvé cela très fun (et jouissif), mais au rique de passer pour un pinailleur, j'auras préféré que les distances et vitesses soient expimés en miles et mph...

Car pour finir 240 km/h pour se qualifier, n'importe quelle Ferrari des 50's et 60's y arrivait... les mêmes chiffres en mph,là cela devient plus crédible... De plus, vous je ne sais pas, mais pour moi, 10km sur autoroute à 120km/h, c'est 5 minutes... avec ce genre de bolide, les 10 km de piste seront avalés en moins de trois minutes... donc cela fait assez difficile pour que tous les évènnements de l'aller (simple pour bcp) se passe dans un temps aussi court.

J'ai été un tantinet déçus que les planches se passant dans le défilé (voir le cahier bonus) aitent été laissées en rade, car j'ai trouvé le passage trop court dans le bouquin.

Bon à moins que certains trouve le contraire, je ne crois pas avoir besoin de mettre des balises spoilers. [:fantaroux:2]

Sinon, pour ceux que cela intéressent et voudraient appronfondir un peu, je dirais que le film American Graffiti (le premier, car les suivants sont mièvres et débiles) pourraient vous en donner plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 18/09/2017 12:40

Je ne savais même pas qu'ils avaient fait des suites à American Graffiti!

(et sinon en effet, tu pinailles! :P même si du coup présenté comme ça c'est sur que le "réalisme" en prend un coup)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Mr Degryse » 18/09/2017 12:52

De plus, vous je ne sais pas, mais pour moi, 10km sur autoroute à 120km/h, c'est 5 minutes... avec ce genre de bolide, les 10 km de piste seront avalés en moins de trois minutes... donc cela fait assez difficile pour que tous les évènnements de l'aller (simple pour bcp) se passe dans un temps aussi court.


Oui c'est le seul truc qui m'a réellement gêné à la lecture. Surtout qu'il n' y avait réellement aucun intérêt à expliquer la durée de la course.
Lecture au demeurrant jubilatoire, très bien découpé, vif comme un manga. J'ai longtemps hésité à acheter cette bd. Seuls les très bons avis lus ici m'ont fait franchir le pas. et je ne le regrette pas.
Une lecture 100% plaisir 4/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede harrison » 18/09/2017 13:11

Quelle unanimité!
J'ai hâte de l'avoir entre les mains ce tome 2! [:flocon:2]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 18/09/2017 13:12

Laisse tomber, ils meurent tous à la fin.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede harrison » 18/09/2017 13:13

:shock:

[:kusanagui:6]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2017 14:07

harrison a écrit:Quelle unanimité!


Non, pas moi, j'ai trouvé le dessin trop léger, une absence de décor pas compensée par une mise en couleur assez pauvre, ça manque trop de texture, j'ai reposé le bouquin après (plusieurs) feuilletages.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede stephane_ » 18/09/2017 14:30

Olaf Le Bou a écrit:
harrison a écrit:Quelle unanimité!


Non, pas moi, j'ai trouvé le dessin trop léger, une absence de décor pas compensée par une mise en couleur assez pauvre, ça manque trop de texture, j'ai reposé le bouquin après (plusieurs) feuilletages.


C'est l'unanimité mais bien sur uniquement chez ceux qui l'ont lu ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 18/09/2017 14:31

Olaf Le Bou a écrit:
harrison a écrit:Quelle unanimité!


Non, pas moi, j'ai trouvé le dessin trop léger, une absence de décor pas compensée par une mise en couleur assez pauvre, ça manque trop de texture, j'ai reposé le bouquin après (plusieurs) feuilletages.


J'ai eu ce sentiment à certains moment, mais quand tu entres dans la BD, c'est moins gênant ( voir pas gênant du tout) car il y a un super découpage et un excellent dynamisme sur les scènes d'action et de très belles planches! C'est sûr que la style de l'auteur évolue vers quelques chose de plus simple qui a tendance, par moment, à ressembler à du croquis préparatoire. Mais ça demeure globalement bon graphiquement, voir très bon.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blueskin Pierre » 18/09/2017 14:54

Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
harrison a écrit:Quelle unanimité!


Non, pas moi, j'ai trouvé le dessin trop léger, une absence de décor pas compensée par une mise en couleur assez pauvre, ça manque trop de texture, j'ai reposé le bouquin après (plusieurs) feuilletages.


J'ai eu ce sentiment à certains moment, mais quand tu entres dans la BD, c'est moins gênant ( voir pas gênant du tout) car il y a un super découpage et un excellent dynamisme sur les scènes d'action et de très belles planches! C'est sûr que la style de l'auteur évolue vers quelques chose de plus simple qui a tendance, par moment, à ressembler à du croquis préparatoire. Mais ça demeure globalement bon graphiquement, voir très bon.


Et surtout le dessin, le découpage, les actions, tout concourt à te donner une sensation de vitesse extrême. En ce sens, le dessin est hyper efficace.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1687
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede bone » 19/09/2017 20:17

J'ai bien aimé le cahier graphique final ou l'auteur explique (comme dans un film) les scènes de la BD qu'il a coupé pour dynamiser le récit :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 19/09/2017 20:58

J'ai également été conquis par ce tome 2 , le dessin très épuré m'as un peu surpris sur le début mais il est vrai qu' il apporte un dynamisme de fou dans les actions, les cadrages sont également calibrés comme dans un film donc ça file à toute vitesse à la lecture ( impossible de reposer le book en pleine course )! le cahier de fin est très intéressant avec ses scènes coupés , les caractéristiques mécaniques et l' interviews d'un ancien Red Noses. On est loin du Bar Team et de son esprit très Franquin que j'adore également mais j'aime beaucoup ce revirement de Fane et à la lecture je veut bien croire qu'il ai prit son pied à faire ce Diptyque, ça se ressent et ça fait du bien ! Que du bon pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8270
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Aigle Solitaire » 23/09/2017 16:19

Ce tome 2 n'est pas mal, le découpage est excellent mais je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de rebondissements dans cette course, tout est plié assez vite et sans réelle surprise par rapport à ce qu'on attendait à la fin du tome 1. Je pense que j'aurais plus apprécié cette seconde partie si j'avais découvert l'histoire toute d'un bloc. Bref, c'est très bien fait mais un peu léger, selon moi.

Cooltrane a écrit:De plus, vous je ne sais pas, mais pour moi, 10km sur autoroute à 120km/h, c'est 5 minutes... avec ce genre de bolide, les 10 km de piste seront avalés en moins de trois minutes... donc cela fait assez difficile pour que tous les évènnements de l'aller (simple pour bcp) se passe dans un temps aussi court.

J'ai été un tantinet déçus que les planches se passant dans le défilé (voir le cahier bonus) aitent été laissées en rade, car j'ai trouvé le passage trop court dans le bouquin.


Complètement d'accord avec toi. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 30/09/2017 23:18

Je comprend bien le principe des 10 kms, mais 10 kms sur autoroute et 10 Kms dans le sable caillouteux du désert c'est pas la même non plus, dans le book on à l'impression qu'ils filent comme des fusées mais on est pas sur la piste de Bonneville non plus mais sur un terrain vierge qui n'as pas été "nettoyé " pour l'occasion donc même si pour la bd faut que ça fuse à 150 mph ,dans la réalité ça devait pas être la même ...faudrait connaitre les vitesses réelles de l' époque pour se rendre compte du ratio vitesse /distance / temps mais au final on s'en fou, si même la course durait que 10 minutes Fane à fait en sorte que tout se passe très très vite tout de même donc j'ai pas eu l'impression que ça durai des heures par rapport à la distance pour ma part .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8270
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 01/10/2017 03:18

Blackfrag a écrit:mais au final on s'en fou
[:flocon:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité